mariecharlotte Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Retour de la petite réunion avec Aurélie, Guylaine, Damien et moi même.Je le rappel le but de cette "réunion" était de savoir quelle direction allait prendre le mouvement maintenant que la liste a été réouverte. On a donc discuté des actions à mener principalement dans le cadre de la manif du 20 novembre. Voici les quelques points abordés: - Aurélie est en charge de réécrire un tract (en s'inspirant du 1er tract qu'elle avait mis en ligne) et qui sera essentiellement centré sur le "cas LC" - A partir de ce tract qui sera distribué lors de la manif du 20nov, une pétition sera mise en ligne par Damien afin de réclamer un recrutement lc à la hauteur des besoins. - Nous allons contacté les syndicats afin d'avoir du matériel pour la manif du 20 (papiers pour le tract, photocop, micro...) - Il faut tenir le maximum de personnes au courant de notre situation, c'est pourquoi des mails seront envoyés à un max de personnes (pe1, pe2, profs, fcpe, etc...) et nous envisageons également de contacter le plus de médias possible dans l'espoir de faire parler de nous - Le but étant d'avoir UNE VISIBILITE MAXIMALE il est impératif que le cortège lc à la manif réunisse le MAXIMUM de personnes possible. Ce n'est pas parce que la liste a été dégelée qu'il faut laisser tomber!!! Il faut que nous soyons NOMBREUX le 20! S'il y à d'autres points que vous souhaitez aborder n'hésitez pas à vous exprimer!!! Je n'ai qu'un mot à vous dire : BRAVO pour tous ce que vous faites!!! J'espère que toute votre liste sera recrutée Sur Creteil, coté mobilistion , c'est pas trop ça, donc continuez
suzy2891 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Bonsoir, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais mon école devait faire un stage d'une semaine du 17 au 21 novembre (un stage école), et tous les enseignants devaient être remplacé par des brigades (le stage avait été accepté). On a appris juste avant les vacances que les stage était annulé (ainsi que tous ceux des autres écoles). Motif: ces brigades sont sur des congés maladies ou autre. Ce sont des postes qui auraient donc dû vous revenir normalement.
shirmette Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Bonsoir, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais mon école devait faire un stage d'une semaine du 17 au 21 novembre (un stage école), et tous les enseignants devaient être remplacé par des brigades (le stage avait été accepté). On a appris juste avant les vacances que les stage était annulé (ainsi que tous ceux des autres écoles). Motif: ces brigades sont sur des congés maladies ou autre. Ce sont des postes qui auraient donc dû vous revenir normalement. ATTENTION.... Ce sont des postes qui auraient PU vous revenir... Rien n'est du à la LC ... (Même si effectivement ils avaient appelés pour ces postes là avant les vacances, ma meilleure amie (Vaneska) aurait alors vu son rêve se réaliser, et bien que je ne trouve pas cela normal pour un sou, il faut relativiser les choses...)
lilie2fr Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Attention aussi: les LC ne sont "normalement" recrutés que pour des postes budgétairement vacants, c'est à dire sur lesquels des enseignants ne sont pas. Or les brigades n'interviennent que sur des postes où il y a des collègues mais qui sont absentes ou en congé mater etc...Cela dit,pour palier l'absence de brigades, les IA recrutent des LC.
kéline34 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Pourriez-vous me communiquer le lieu et l'heure du départ de la manif du 20/11 SVP ?
Aurélie78 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Pourriez-vous me communiquer le lieu et l'heure du départ de la manif du 20/11 SVP ? Bonjour à tous, pour le 20 novembre, voilà ce qui est prévu à ce jour: - grève nationale - AG à 10h à la Bourse du travail, 3 rue du Château d'Eau Métro République - Manif à 14h, parcours encore inconnu
Aurélie78 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 En espérant den nombreux appels Voici à nouveau la liste des lc: Clairon23 --> 1ère (3ème voie) appelée Manouchka2b --> 4ème Laptite88 --> 6ème Agnesbrg --> 8ème appelée le 05/09 Elfof --> 11ème Zouzou2908 --> 14ème appelée le 05/09 Fannylamouche --> 16ème appelée le 05/09 2 mi-temps maternelle Baccabette --> 17ème appelée le 05/09 CM1 à l'année Julia75 --> 18ème appelée le 05/09 CM2 Aurore1721 --> 21ème appelée le 05/09 PS/MS Aurorem --> 34ème appelée le 17/10 Aure1404 --> 35ème appelée le 17/10 Popette --> 37ème appelée Myriam91 --> 38ème Vaneska --> 39ème Sophietey --> 40ème Aurélie78 --> 42ème Chabère --> 43ème Keidos --> 44ème Damodam --> 48ème Zoelalune --> 49ème Galilei --> 51ème Climouss --> 53ème Ticoraya --> 55ème Severinefleury --> 60ème Katisabel --> 62ème Ptibou93 --> 65ème AntoineL --> 66ème Aboubous --> 67ème Alex84 --> 70ème Ameliee --> 71ème Bonnie2212 --> 73ème Cousteaumex --> 74ème Claire14 --> 75ème Chibisosso --> 84ème Amandine180 --> 85ème Crunchy --> 86ème Emanuelle13 --> 88ème Tinany --> 90ème Sekhmet --> 94ème Secret --> 95ème Sanfrancisco --> 101ème Agness --> 107ème Meriem7533 --> 110ème Djamela --> 112ème Aline75 --> 120ème Atitlana --> 126ème Tinoune --> 130ème Sandroula ---> 131eme Chrisisa --> 134ème Annsoso --> 141ème Guylainer --> 140ème Dwright --> 145ème Jeanette --> 150ème Blandinette --> 151ème Kachalot --> 152ème
kéline34 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Pourriez-vous me communiquer le lieu et l'heure du départ de la manif du 20/11 SVP ? Bonjour à tous, pour le 20 novembre, voilà ce qui est prévu à ce jour: - grève nationale - AG à 10h à la Bourse du travail, 3 rue du Château d'Eau Métro République - Manif à 14h, parcours encore inconnu Merci Aurélie !
claire14 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Infos recues du SE-Unsa Bonjour à tous, Nous en sommes toujours au rang 37 en comptant les démissions et les refus. En revanche, le rectorat m’a informée aujourd’hui qu’ils vont recruter 4 à 5 LC d’ici la fin de la semaine. Ces heureux élus remplaceront des collègues qui vont devenir conseillers pédagogiques. Pour les personnes n’étant pas appelées, nous vous rappelons que la confirmation pour l’inscription au concours est jusqu’à demain en cliquant sur https://ocean.siec.education.fr/inscrinetCE...iption#bookmark Bonne reprise !
Myriam91 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 C'est une excellente nouvelle, merci de l'avoir partagée!! Bon, comme d'hab, je ne m'emballe pas. J'ai essayé ces derniers jours de récolter un max de documents pouvant m'aider à travers des sites vraiment utiles et très pratiques; je dois avoir pas mal de sites dans mes favoris (une dizaine) très variés. Je pense qu'ils me fourniront une aide précieuse pour mes débuts, mais tout de même, je prend tous les conseils, tous les liens, tous les trucs qui m'aideront à réduire mon stress et à me sentir "sur les starting blocks". Merci d'avance!!
julie35 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 C'est une excellente nouvelle, merci de l'avoir partagée!! Bon, comme d'hab, je ne m'emballe pas.J'ai essayé ces derniers jours de récolter un max de documents pouvant m'aider à travers des sites vraiment utiles et très pratiques; je dois avoir pas mal de sites dans mes favoris (une dizaine) très variés. Je pense qu'ils me fourniront une aide précieuse pour mes débuts, mais tout de même, je prend tous les conseils, tous les liens, tous les trucs qui m'aideront à réduire mon stress et à me sentir "sur les starting blocks". Merci d'avance!! Allez Myriam, bientôt ton tour!! Voici un site super qui référence plein de sites bien faits! Bon courage et tiens-nous au courant!!
julie35 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 C'est une excellente nouvelle, merci de l'avoir partagée!! Bon, comme d'hab, je ne m'emballe pas.J'ai essayé ces derniers jours de récolter un max de documents pouvant m'aider à travers des sites vraiment utiles et très pratiques; je dois avoir pas mal de sites dans mes favoris (une dizaine) très variés. Je pense qu'ils me fourniront une aide précieuse pour mes débuts, mais tout de même, je prend tous les conseils, tous les liens, tous les trucs qui m'aideront à réduire mon stress et à me sentir "sur les starting blocks". Merci d'avance!! Allez Myriam, bientôt ton tour!! Voici un site super qui référence plein de sites bien faits! Bon courage et tiens-nous au courant!! forcément si je ne mets pas le lien, ça va être difficile... Le voici: http://sitinstit.net/ ! Enjoy!
Messages recommandés