mava3 Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Le thème me plait toujours autant, j'aurai à nouveau une GS à la rentrée, et certains élèves sont passionnés par les dinosaures... Je pense commencer par cela, ensuite je suis en réflexion et à la recherche de livres qui me plaisent.. Merci pour vos partages!
cat99 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Je me suis décidée sur mon projet de l'année. Le temps des grands parents je trouve que ça ne leur parle pas trop en MS GS, alors j'ai choisi ( je mettrai les albums tout à l'heure) les dinosaures la préhistoire le moyen âge au temps des pirates au temps des indiens Je ferai comme cette année un lapbook à chaque période... Cela fait 2 ans que je fais un voyage autour du monde et c'était top!!!
giga Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 @cat99 tu aurais une photo d'un de tes lapbook ?
cat99 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 oui mais à l'école... J'en ai un seul....nous en avons fait 5 un pour chaque période sur les continents/ pays et sur les saisons.Cependant nous avons envoyé nos modèles aux correspondants. Je t'envoie ça à la rentrée. Les élèves étaient très impliqués dans le choix de ce que nous y avons mis ainsi que dans l'élaboration...Un super lien avec les familles qui étaient ravies d'avoir un support pour raconter. Je ne fais plus de fiches en "explorer le monde, temps, espace" mais des bricolages...ou des compte rendus d'activités... J'ai déjà plein d'idées pour les lapbooks mais la recette est d'y mettre uniquement ce qu'ils ont retenu ....en fait plein de choses! 1
aurore7928 Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 bonjour, nous avons aussi choisi de travailler sur ce thème sur les 5 périodes: -au temps des dinosaures -au temps des hommes préhistoriques -au temps des égyptiens -au temps des gaulois et des romains -au temps des chevaliers et des rois avec comme fil conducteur, l'album le loup qui voyageait dans le temps.
mava3 Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Oh zut je n'ai pas vu que le sujet était remonté! Sur quels albums allez vous travailler?
cat99 Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Pour les dinosaures : Nous on va à l'école en dinosaure Les piquants de Goz dino à l'école des documentaires l'ami du petit tyrannosaure , je te note les autres demain...
Moustache Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Pour info, 2,99 € (1,99 + 1,00 de FDP), intéressant si on se limite au premier numéro :http://www.editionsatlas.fr/collection/DIO/livres-dinosaures-t-rex.html
cat99 Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 merci moustache C'est uniquement par courrier? On ne peut pas le trouver chez le marchand de journaux?
maikresse Caro Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 Le 30/03/2016 à 15:12, Fée_Mimine a dit : Ici aussi, nous voyageons dans le temps depuis septembre. Actuellement, nous sommes encore à l'Antiquité en Grèce. Les enfants accrochent bien...Pour la dernière période, nous serons au Moyen-Age donc je ne peux pas t'aider... Ma classe et moi venons d'arriver en pleine antiquité! Je voulais travailler sur Rome mais la Grèce ça peut être sympa aussi. Est-ce que tu aurais quelques docs/sites à me conseiller? J'ai trouvé plein de choses pour les autres périodes, mais là je coince un peu. merci!
Léanoé Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 Bonjour, J'avais trouvé des idées sur les sites suivants : - la classe de Mélusine: http://melusi.canalblog.com/ - http://www.activitezvous.com/archives/club_voyage_autour_du_monde_grece_2013_2014/index.html - pinterest évidement - http://maviedemamanlouve.com/thesee-et-le-minotaure-activites-a-telecharger-a-linterieur/ Mes élèves avaient beaucoup aimé la légende du minotaure. Bon voyage!
maikresse Caro Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 merci, je vais aller faire un tour là-dessus (et tenter de faire fonctionner pinterest qui visiblement ne veut pas de moi)
Messages recommandés