Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon,

J'ai des CE1 et des CM2, à temps plein puisqu'en classe unique.

Doublerais-je la prime ? :devil_2:

Sans rire, cette prime, on peut toujours la reverser à une oeuvre charitative si elle nous dérange.

De cette façon, vous faites une grande BA et cela vous est déduit des impôts.

Autant vous le dire, ces évals je ne les ferai pas passer.

J'en ai assez de dire oui à tout. On accepte ça et ceci et encore cela.

Pour prendre une image horrible, j'ai l'impression d'être une femme battue que son mari "récompense" par de jolis cadeaux pour sa bonne volonté à accepter les coups en silence...

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

127

• dhaiphi

47

• LetsGo

29

• °Vanille°

27

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pour prendre une image horrible, j'ai l'impression d'être une femme battue que son mari "récompense" par de jolis cadeaux pour sa bonne volonté à accepter les coups en silence...

La vision psychanalitique de la politique du Ministère.

Darcos en cuir et chaînes dans un club sado-maso. L'image est plaisante. :wink:

Posté(e)

J'ai une question (hi hi)... Vous pensez qu'on l'aura cette prime si nos élèves échouent aux évaluations?

Car je pense que le ministre en arrivera bientôt à la prime au mérite... fondée sur le résultat des évals.

Posté(e)
J'ai une question (hi hi)... Vous pensez qu'on l'aura cette prime si nos élèves échouent aux évaluations?

Car je pense que le ministre en arrivera bientôt à la prime au mérite... fondée sur le résultat des évals.

C'est une RETENUE sur salaire qu'IL va instituer en cas de vilains résultats... :lol: Une prime doit être allouée si résultats il y a, sinon c'est une rente de situation... :devil_2: C'est pas le "style" :glare:

A+

JBB

Posté(e)

Moi je suis juste :cry: .

Ecole de 3 classes de cycle 3. Mes 2 collègues ont des CM2. Elles se félicitaient d'avoir cette prime...

Posté(e)

au BO du 26/11:

CE1, CM2, va falloir la mériter, la prime!

Une attestation à remplir pour les piliers 1 et 2 du socle commun, pour chaque enfant.

8 pages pour les cm2.

hop hop hop, au taf!

Posté(e)
au BO du 26/11:

CE1, CM2, va falloir la mériter, la prime!

Une attestation à remplir pour les piliers 1 et 2 du socle commun, pour chaque enfant.

8 pages pour les cm2.

hop hop hop, au taf!

Tu sais ça peut aller très vite....!! :lol:

Posté(e)

'ttention... si tu attestes un truc faux, tu vas te faire taper sur les doigts... :bleh: :bleh:

Posté(e)
'ttention... si tu attestes un truc faux, tu vas te faire taper sur les doigts... :bleh: :bleh:

Je suis déjà bien rôdé depuis la mise en place des livrets scolaires.

Posté(e)
Bonjour

En lisant ce post, un point me travaille...Certains d'entre vous disent que pour eux, la correction de ces évaluations se fait en équipes. J'aimerais savoir si vous êtes dans des "grandes" écoles ou juste dans des écoles à 2 ou 3 classes ?

Quand je lis ça, je suis vraiment envieuse d'un tel travail d'équipe parce que personnellement j'ai toujours fait les corrections et la saisie des résultats toute seule.

Autant la correction ne me gène pas (au lieu de corriger mes cahiers du jour, je corrige des évaluations!), par contre rentrer des 0, des 1, des 9 et compagnie pendant des heures toute seule, je vous assure que c'est lourd! et long!

Les 0, les 9 les 5 et les 1 , cela fait plusieurs années que je les rentre avec mes collègues.

J'ai un CP, je ne suis pas directement concernée par ces évaluations , bien que j'aime voir ce que mes ex-élèves ont donné aux évaluations.

Cela a pu s'instaurer dans notre école parce que nous travaillons ensemble depuis plusieurs années ( et combien plusieurs!) et que nous nous entendons très bien, malgré quelques désaccords qui sont parfois costauds.

L'essentiel c'est que nous réussissons à échanger et donner notre opinion.

Nous sommes 5 enseignants en primaire, 3 en maternelle , et 6 d'entre nous participent à la correction, dans la bonne humeur;

Après comme nous sommes bretons , finistériens de surcroît, nous sommes forcément alcoolo, alors après on se boit un petit coup.

Donc , si tu as des difficultés à faire participer tes collègues à la correction, tu leur proposes

une tarte aux pommes ou un petit pot retiré de teds 400 euros.

Super, vous êtes nombreux... pour ma part je suis seule dans ma classe de CE1, CE2, CM1, CM2... et ma collègue avec les 5 autres niveaux (PS à CP) + direction a bien d'autres choses à faire que de m'aider à rentrer des nombres dans un ordinateur.... et oui.... dans les écoles de 1, 2 ou 3 classes, c'est très lourd :glare:

Ah oui, quand je passe des évals pour les CM2 ou les CE1, j'ai toujours autant de préps... les autres niveaux, il faut bien qu'ils soient occupés !

Franchement, je me sens seul dans ma classe (pas d'intervenants non plus) et je rêve de collègues avec qui partager les soucis de classe, les idées, les conseils, les râles bols, les préps. Et ce ne sont pas les primes qui changeront ce point. Je me mets dans le mouvement cette année car j'en ai marre de cette solitude et en plus loin de la maison.

À noter, j'aime mon métier et c'est un bonheur d'être en classe... mais franchement, parfois les à côtés sont très pénibles

Posté(e)

Bonjour,

C'est exact mais il paraît que ne pourront toucher la prime que les instits ayant 15 élèves de CE1 ou 15 élèves de CM2....donc avec mon douvle-niveau qui ne compte que 10 CM2, je n'aurais rien!!!

Et bien d'accord qu'il s'agit encore dune tactique "divisons pour mieux régner!"

Mon père vient de me tel, il a entendu a la radio que les enseignants qui feront passer les évaluations dans leurs classes (donc au CE1 et CM2) aurotn une prime de 400€

Quelqu'un a entendu çà aussi?

Ca serait bien car avec la correction et le fait de oir les parents ca ferait un dedomagement correct

Posté(e)
C'est exact mais il paraît que ne pourront toucher la prime que les instits ayant 15 élèves de CE1 ou 15 élèves de CM2....donc avec mon douvle-niveau qui ne compte que 10 CM2, je n'aurais rien!!!

Vu comme ça, c'est du grand n'importe quoi. Il suffisait alors d'allouer la prime au prorata du nombre d'élèves concernés.