Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Ce que je trouve embetant c'est que toute ces primes semblent être donné de manière pifométrique, arbitraire...

La prime de direction est dérisoire, celle-ci semble très elevé.

Parfois on a quatre quarts temps et une indemnité parfois non....

Parfois, on est à 5 minutes de chez soi avec un poste plein à l'année (mais on est BD) avec une prime et parfois on bouche les trous à 2h de route sans prime...

S'ils unfiformisait toutes ces primes de manière qui semblerait logique, il y aurait certainement moins d'envieux...

...alors que là parfois on se dit qu'à peu de chose près on aurait aussi eu cette jolie prime !

Ca fait un peu lotterie ! Ca dépend de l'année, de l'académie, de.....mais pas forcement denotre travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Dans ma circo, nous avons des évaluations obligatoires à faire passer en GS en mars, avec pareil, réunion avant pour informer les parents, et après individuellement pour donner les résultats, résultats à entrer sur une base sur le site de la circo....

Vous croyez que j'aurai aussi cette prime? :devil_2: Ou c'est juste pour les vrais instits, ceux qui ne changent pas les couches de leurs élèves? :angel_not:

Alors si on est payé au mérite, plus personne ne voudra des écoles en zep avec des résultats sous la moyenne aux évaluations nationales, et ensuite dans les "bonnes" écoles, on se battra pour avoir des CE1 ou des CM2 pour avoir la prime? C'est n'importe quoi! Quel mépris pour notre travail! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand n'importe quoi !

Chez nous, les corrections se font généralement en collectif, tout le mond eaide quelque soit le niveau... Mais si maintenant il y a une prime, il n'y aura plus d'entraide et donc bien moins de discussion et de travail en équipe sur ces évaluations... C'est bien dommage...

Et puis nous sur le Val d'Oise, on a les évaluations CP à faire passer en septembre et en février... et aucune prime pour cela ! Et pourtant, les évaluations CP sont bien plus galère à faire passer que celles de CE1 ou de CM2 (45 minutes de passation orale pour chaque élève...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspecteur veut que les corrections soient faites par 2 maîtres (ce1 et ce2, cm1 avec cm2), et comme je ne vois pas comment partager les primes, je sens que les maîtres non concernés vont envoyer tout ça bouler....bonjour le travail d'équipe, bonjour la division!

ben moi je suis en ce1-ce2 et ma collègue cm1-cm2 : on fait comment :devil_2:

Dans ma circo, nous avons des évaluations obligatoires à faire passer en GS en mars, avec pareil, réunion avant pour informer les parents, et après individuellement pour donner les résultats, résultats à entrer sur une base sur le site de la circo....

Vous croyez que j'aurai aussi cette prime? :devil_2: Ou c'est juste pour les vrais instits, ceux qui ne changent pas les couches de leurs élèves? :angel_not:

Alors si on est payé au mérite, plus personne ne voudra des écoles en zep avec des résultats sous la moyenne aux évaluations nationales, et ensuite dans les "bonnes" écoles, on se battra pour avoir des CE1 ou des CM2 pour avoir la prime? C'est n'importe quoi! Quel mépris pour notre travail! :mad:

l'an dernier, j'avais gs-cp-ce1 avec evas de circonscription (même codage que national) et rien du tout ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut boycotter ces évaluations et refuser cette prime...! On va quand même pas se diviser pour 400 euros! C'est pathétique et Darcos n'attend que ça...On dirait qu'on donne 400 euros en pâture comme à des chiens, j'ai vraiment cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, 400 Euros, c'est quand même beaucoup tu sais. Tu as l'air de trouver que c'est "des clopinettes". Je ne sais pas ce que tu gagnes, mais pour moi, c'est énorme (je précise que je ne suis pas du tout concernée par cette prime).

C'est un peu facile de dire aux gens de "refuser cette prime" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le principe, car déjà les profs des écoles font tous passer des évaluations diagnostiques ou sommatives, les corrigent, rencontrent les parents, font des synthèses, remplissent des PPre...

Pendant des années en ce2 on a fait passer les évaluations sans rien avoir en plus mais en même temps ce ne serait pas notre métier par hasard.

De plus monsieur le ministre devrait se renseigner car dans certains départements on fait encore passer les évaluations ce2!!!!!! Et les maîtres là n'auraient pas le même droit que ceux du ce1 et cm2? en quelle honneur??? Pour ma part si ça se fait réellement , je boycotterai les éval de ce2 qu'on nous demande de faire encore passer.

Et n'oublions tout de même que dans beaucoup d'école, les résultats des évaluations à remplir sur un logiciel se fait souvent par compromis, on demande par exemple à un assistant scolaire de la faire (est-ce que les instits de ce1 et cm2 vont lui donner une partie?!

Apparemment monsieur le ministre veut des relations tendues dans les écoles quant à la décision de la répartition des classes?Pour ma part nous faisons tous le même métier, soit on a tous une augmentation soit personne car des évaluations qu'elles soient nationales ou non on en fait tous passer!... vive la démocratie et l'équité!

Ca devient vraiment du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'est pas "facile" de dire aux gens de refuser cette prime!

On sait tous que vu ce qu'on gagne, 400 euros ça n'est pas rien... Après, chacun ses convictions : si vous croyez que 400 euros ça va améliorer votre quotidien de PE sur le long cours et que ça va améliorer vos conditions de travail, alors allez-y, acceptez cette prime sans rien dire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore une fois le problème n'est pas d'accepter ou de refuser cette prime.

On nous offre quelque chose, prenons-le mais n'oublions pas de continuer de demander ce qui est vraiment important.

Sinon la réponse est toute trouvée pour le ministre : "ils refusent 400€ c'est qu'ils n'ont pas besoin d'argent en plus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas être envieux des autres collègues mais pourquoi donner une prime? Quand tu fais passer des évaluations sur une ou deux semaines comme je l'ai fait longtemps en ce2, tu n'as pas plus de travail que tous les autres instits car ces journées là tu n'as pas à préparer les séances... Le ministre veut donner une prime pour ce qui est considéré comme étant notre travail à tous de partir des connaissance des enfants donc de les avoir évaluées. Moi je ne comprend pas la raison de cette prime.

La refuser ce n'est pas dire qu'on n'a pas besoin d'argent au contraire mais dire que tous les instits de france et de navarre ont besoin d'une revalorisation salariale à travail égal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être encore plus que cette annonce du ministre, c'est la réaction du SNUIPP qui m'énerve :
La "prime exceptionnelle" de 400 euros annoncée vendredi par Xavier Darcos pour les maîtres de CE1 et CM2 chargés des nouvelles évaluations des écoliers de ces niveaux est "un premier résultat", mais insuffisant, a estimé le SNUipp-FSU, premier syndicat du primaire.

Ca veut dire quoi ? On cautionne ce principe de primes occasionnelles et seulement pour certains d'entre nous ?

Moi j'aurais plutôt qualifié cette annonce de recul, mais de toute façon j'ai beaucoup de mal à comprendre la stratégie du SNUIPP en ce moment et pense le faire savoir aux élections de décembre... :mad:

Il y a tellement de choses à faire savoir au SNUipp que j'avoue que j'admire ton courage. Je me contenterai peut-être simplement de leur rendre ma carte et de voter pour un autre syndicat... Encore faut-il que j'en trouve un raisonnable. :wink:

En fait c'était comme ça (par le vote) que je comptais le faire savoir...

Par contre j'ai déjà fait part de ma colère aux représentants locaux. Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils n'avaient pas l'air plus heureux que moi des décisions générales et laissaient entendre une gueguerre interne...

Donc ma décision est prise, je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte comme on dit, enfin c'est surtout ma cotis et mon bulletin de vote qui vont aller ailleurs, malheureusement pas beaucoup d'autres syndicats actifs sur mon département...

Quel est ton departement? car nous ici dans le 59, on a un syndicat tres actif qui nous aide et qui ne se contente pas d accepter des primes en contre partie de travil"suppementaire" tu peux me contacter par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...