Aller au contenu

Aide entre LC de Créteil appelés


sabine94

Messages recommandés

Je sais pas vous mais moi je panique quant au niveau de la classe que je vais avoir. D'autant plus que nous n'aurons probablement que la nuit de lundi à mardi pour nous préparer. Du cuop j'ai fouiné sur le site pour trouver des journées types faites par des ZIL ou des brigades. Il y en a pas mal mais j'en ai trouvé une vraiment très bien faite (d'après moi) car facile d'accès. Je vous mets le lien :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=164288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sabine94

    11

  • molibus

    7

  • bluelele

    7

  • atao

    6

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Je crois que mon idée d'aller boire un café aprés la réunion de l'aprés-midi est à côté de la plaque !

Je n'arrive pas ouvrir le lien Sabine

Pour ce qui est de la première journée, j'ai des mandalas pour les faire patienter le temps que je trouve les cahiers, appels, journal etc. Je prépare de la lecture cycle 2 et 3 à faire en 1 ou 2 jours, le temps de pouvoir voir où ils en sont concrêtement, puis des jeux de maths du style frises géométriques, carrés magiques = matinée.

Mais pour l'aprés midi, pas grand chose à proposer, poésie, chanson et sport ... ou anglais selon le niveau ...

Pour les maternelles, j'ai qques comptines et chansons, lectures d'histoires mais ça s'arrête là ...

Je ne suis pas sure d'avoir apporté une grande aide, mais si chacun couche ses petites idées :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois que mon idée d'aller boire un café aprés la réunion de l'aprés-midi est à côté de la plaque !

Je n'arrive pas ouvrir le lien Sabine

Pour ce qui est de la première journée, j'ai des mandalas pour les faire patienter le temps que je trouve les cahiers, appels, journal etc. Je prépare de la lecture cycle 2 et 3 à faire en 1 ou 2 jours, le temps de pouvoir voir où ils en sont concrêtement, puis des jeux de maths du style frises géométriques, carrés magiques = matinée.

Mais pour l'aprés midi, pas grand chose à proposer, poésie, chanson et sport ... ou anglais selon le niveau ...

Pour les maternelles, j'ai qques comptines et chansons, lectures d'histoires mais ça s'arrête là ...

Je ne suis pas sure d'avoir apporté une grande aide, mais si chacun couche ses petites idées :noelhappy:

bonsoir!!!

je suis trop trop stressée je n'ai rien préparé du tout!

stp peut tu me dire où tu as trouvé tout ça?

et j'ai aussi une petite question: perso depuis la fin de mes épreuves j'ai totalement décroché et je voulais savoir si vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lectures, je prends dans mon travail en littérature de jeunesse de l'année dernière en PE1, je choisis des extraits si les textes sont trop longs (ex les romans) et je fais moi même quelques questions de compréhension selon le niveau, du genre quel est le titre ... c'est trés rapide quand tu connais les oeuvres.

Pour les maths, c'est google ou ce forum :noelhappy: et puis le reste je pioche aussi dans les cahiers de mes enfants ou auprès de leurs maîtresses :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Molibus c'est avec plaisir que j'irai prendre un café avec toi après la réunion, ça nous permettra de faire connaissance et de discuter un peu. Je vous trouve super organisés, personnelement j'ai du mal à préparer des choses à faire en fonction du niveau, je me sens un peu perdue.

Est ce que vous savez quand nous saurons le niveau de la classe car j'ai cru comprendre que c'etait à nous de téléphoner au IA ou aux écoles. Voila je suppose que comme moi vous êtes pressées d'être à lundi, bon week end et a lundi

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois que mon idée d'aller boire un café aprés la réunion de l'aprés-midi est à côté de la plaque !

Je n'arrive pas ouvrir le lien Sabine

Je viens de te remettre le lien : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=164288

En ce qui concerne le café je suis pas contre mais je pense pas attendre la fin de la réunion de l'après-midi car j'aimerais aller faire un tour dans mon école d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon tu crois qu'on peut quitter la réunion avant la fin ? mais c'est une réunion sur quoi ? administrative seulement ?

et moi aussi je voudrais bien aller voir mon école aprés (si on la connait !), du coup on peut peut-être boire un café avant comme l'avait suggéré morgane-nadia je crois ?

et moi aussi je flippe un peu, de ne pas savoir quel niveau, ne pas savoir quoi dire, quoi faire ... mm si j'étais intervenante en anglais et que j'ai fait qques stages, là c'est une première fois !!! c'est un mélange d'excitation et de trouille ...

vivement lundi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis convoquée le matin. Et non je n'avais pas l'intention de m'éclipser discrètement de la réunion...!!

Je viens d'appeller MMe Debotte pour des compléments d'infos :

- lundi on connaîtra notre ville d'affectation

- mardi matin on est en stage d'observation

- mardi après-midi on doit faire un rapport de stage (j'imagine à l'IA du 93 à Bobigny)

- il faut appeller l'IEN pour connaître notre classe à partir de lundi.

Concrètement nous serons sur le terrain qu'à partir de jeudi. Coimme il y a grève jeudi, l'iEN nous donnera les consignes à suivre (soit on est grèviste ;soit on ne l'est pas et donc on va dans notre école, si l'école est fermée nous devons nous rendre dans l'école de rattachement de notre circonscription). Il est donc fort probable que nous ayons des élèves que vendredi.

Voilà pour les news.

J'espère vous avoir autant rassurés que moi...

A lundi. Bon Wekkend. Sabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'ai carrment pas encore réalisé ce qui m'arrive!!! Je suis d'Aix en Pce et je suis plutôt obssédée par l'idée de trouver un logement donc il est vrai que pour l'instant je n'ai pas bcp réfléchi à comment organiser ma 1ers journée...on improvisera!

Moi je suis convoquée l'aprèm donc je suis d'accord pour faire votre connaissance à tous.

D'ailleurs, à propos de logement, il est vrai que c'est dur de chercher un appart tant que l'on ne sait pas où on va être affecté mais je voulais poser une question :

Mme Debotte m'a dit que vu que je venais de province, elle me rapprocherait le plus possible de Paris est-ce que pour moi, il ne serait pas plus judicieux que je recherche un appart vers les XIXème et XXème arrondissements?

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Merci d'avance et à lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...