Aller au contenu

Aide entre LC de Créteil appelés


sabine94

Messages recommandés

Moi je suis brigade départementale, grosse déprime alors qu'apparament il y a avait un poste à neuilly sur marne et noisy le grand juste à coté de chez moi. Quand je pense que Mme Debotte m'avait dit qu'il tiendrait compte du fait que j'ai trois enfants à caser avant d'aller bosser... enfin : le principal c'est d'avoir été appelé... mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sabine94

    11

  • molibus

    7

  • bluelele

    7

  • atao

    6

Membres les plus actifs

Moi je suis brigade départementale, grosse déprime alors qu'apparament il y a avait un poste à neuilly sur marne et noisy le grand juste à coté de chez moi. Quand je pense que Mme Debotte m'avait dit qu'il tiendrait compte du fait que j'ai trois enfants à caser avant d'aller bosser... enfin : le principal c'est d'avoir été appelé... mais quand même

Pas mieux BD affectée à Montreuil alors que j'habite tout près de Noisy Le Grand et qu'il y a eu 10 affectations là-bas mais effectivement le principal c'est d'être enfin sur le terrain.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgane-Nadia en fait j'ai l'impression que tous ceux proches du 93 ou déjà dans le 93 où été nommés BD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sabine, je suis désolée pour toi mais ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas. Tu mets combien de temps pour aller sur montreuil en partant de noisy le grand aux heures de pointes ?

Moi de Gagny à bobigny, je mets une heure, sauf qu'en vrai c'est plus long puisque je dépose les enfants à droite à gauche.

Ce qui me désole c'est de ne pas encore savoir dans quelle niveau de classe je serai, donc je vais tout préparer à la dernière minute...

bon courage à tous les nouveaux appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Sur la LC de Versailles, j'ai beaucoup de temps à tuer vu que nous ne sommes pas appelés, alors j'ai pensé à ça pour la maternelle:

Récit itératif en maternelle:

Roule galette Edition du père Castor

Roulé le loup Edition Didier Jeunesse

Le petite poule rousse édition Didier jeunesse

Dans chaque récit un "refrain" revient l'enfant l'entend puis l'anticipe pour prendre la parole ( DIRE). On peut séquencer chaque rencontre avec les personnages ( photocopie) et demander de les remettre dans l'odre ( =respecter la chronologie de l'histoire). De plus l'enfant peut mimer les actions du conte et reformuler les dialogues du livre ( ce sont tous trois des classiques très faciles d'accès en mater!). On élargit avec l'art plastique " à la façon" de la petite pole rousse où les images sont un mélange de photomontages, collages, superpositions de matière.

( ces trois livres sont dispos en format kilimax à 5,23 euros sur amazon ( je ne fais pas de pub, je les achète au moins cher mais en général toute maternelle digne de ce nom à au moins roule galette!)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire.

Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/

Merci, Félicitations aux appelés :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est-ce ceux qui ont été appelés en novembre auraient des conseils à donner à ceux qui viennent d'être appelés ?

J'avoue que je suis encore zen, mais nous ne saurons que jeudi 8 notre affectation et nous serons en poste dès le 12. Donc, cela ne nous laisse que peu de temps pour préparer quelquechose.

Pour l'instant, je cherche des sites ou des blogs de prof, mettant leurs preps en ligne. Pour bien faire, il m'en faudrait un pour chaque niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce ceux qui ont été appelés en novembre auraient des conseils à donner à ceux qui viennent d'être appelés ?

J'avoue que je suis encore zen, mais nous ne saurons que jeudi 8 notre affectation et nous serons en poste dès le 12. Donc, cela ne nous laisse que peu de temps pour préparer quelquechose.

Pour l'instant, je cherche des sites ou des blogs de prof, mettant leurs preps en ligne. Pour bien faire, il m'en faudrait un pour chaque niveau !

atao quest cque tu me racontes la??????MOI JE PENSAIS QUON SAURAIT NOTRE AFFECTATION MARDI ET EN POSTE JEUDI DEJA????pourquoi tu dis le 12 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une différence selon le département pour lequel tu as été appelé. Pour le 77 en tout cas c'est réunion mardi et en poste jeudi :s J'AI PEUR mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une différence selon le département pour lequel tu as été appelé. Pour le 77 en tout cas c'est réunion mardi et en poste jeudi :s J'AI PEUR mdr

merci pour cette reponse rapide!!!!moi aussi je suis en panique!!!je sais meme pas si je vais pouvoir faire classe lol

je suis du genre a paniquer quand il y a quelque chose qui ne va pas!!!!

enfin bref ca peut pas etre pire que loral prépro!!!!je vais garder en memoire mon 16 et avoir plus confiance en moi lol

sinon jai vu sur les postes des zils je ne sais plus trop où une personne a afficher ces prep pr la premiere journée et cela pr ts les niveaux lol

on aura dc tous la meme journée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Annette, pour les appelés par le 93, nous avons une réunion jeudi 8, une journée d'observation/débriefing le vendredi 9 et l'on prend son poste le lundi 12.

Je vois que pour vous c'est beaucoup plus rapide...

Il y a qq temps de cela, j'étais tombée sur un site qui regroupe tous les sites et blogs où l'on peut trouver des preps en ligne.

Je vais essayer de le retrouver.

A+

PS : revenez dire quel niveau vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...