Aller au contenu

Aide entre LC de Créteil appelés


sabine94

Messages recommandés

bonjour les lc!

justement en parlant de mobilisation, faites-vous greve le jeudi 29? car moi je voudrais la faire mais je demande si ce n'est pas abusé puisque cela ne fait que deux mois que l'on a commencé et qu'on est pas encore titulaire!!! en meme temps g envie de me battre pour l'avenir de notre métier........... Que faites-vous? Qu'en pensez-vous?

dites moi vite svp.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sabine94

    11

  • molibus

    7

  • bluelele

    7

  • atao

    6

Membres les plus actifs

bonjour les lc!

justement en parlant de mobilisation, faites-vous greve le jeudi 29? car moi je voudrais la faire mais je demande si ce n'est pas abusé puisque cela ne fait que deux mois que l'on a commencé et qu'on est pas encore titulaire!!! en meme temps g envie de me battre pour l'avenir de notre métier........... Que faites-vous? Qu'en pensez-vous?

dites moi vite svp.

bon courage à tous.

je me pose la même question.. vu que ca ne fait que 2 semaines.. mais je pense que je vais la faire car c'est notre avenir qui en dépend.. et personne ne peux nous en tenir rigueur : la grève est un droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne fais pas grève car je suis en poste seulement depuis le 6 janvier ( je viens de recevoir mon arrêté de nomination !!!! :applause: :applause: :applause: ) et je trouve ça un peu exagéré de faire grève après si peu de travail mais ce n'est que mon avis personnel !

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore sur liste complémentaire...(15ème place) il y a une mobilisation mercredi à 14h devant le rectorat de Creteil...Venez nombreux nous soutenir...on en a besoin surtout en ce moment...

De plus si vous pouvez imprimer cette pétition et la faire signer, ce serait super...

Merci d'avance

JeanBond

Petition_Soutien.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis en poste depuis 3 semaines (j'ai eu la chance de pouvoir observer mes classes pendant plus ou moins 3 semaines). Je suis sur 3 classes puisque je complète un mi-temps et deux 80% (lundi en CE1, mardi en CE2, et le reste du temps dans un autre CE2).

J'ai un soucis avec ma classe de CE1. Outre le fait que cette classe est difficile (ZEP...) j'ai du mal à comprendre l'enseignante titulaire du poste. Elle me met souvent en difficulté (par exemple elle veut que je fasse une nouvelle leçon de géométrie alors qu'ils n'ont pas vu la leçon précédente... les bases quoi !).

Je ne sais pas ce que je dois faire puisque je ne veux pas la froisser et que je peux difficilement faire comme j'en ai envi...

Que dois-je faire ? Est ce que je fais vite fais la leçon précédente comme s'il s'agissait d'un rappel ? Est ce que j'essaie de faire passer la nouvelle notion comme ça en prenant le risque que ça ne fonctionne pas ?

Sachant que se sont des enfants très en difficulté j'ai très peur de me planter et de provoquer chez eux l'ennuie et donc que se soit le bazar...

HELP ME PLEASE !!

Merci à tous ceux qui répondront !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis en poste depuis 3 semaines (j'ai eu la chance de pouvoir observer mes classes pendant plus ou moins 3 semaines). Je suis sur 3 classes puisque je complète un mi-temps et deux 80% (lundi en CE1, mardi en CE2, et le reste du temps dans un autre CE2).

J'ai un soucis avec ma classe de CE1. Outre le fait que cette classe est difficile (ZEP...) j'ai du mal à comprendre l'enseignante titulaire du poste. Elle me met souvent en difficulté (par exemple elle veut que je fasse une nouvelle leçon de géométrie alors qu'ils n'ont pas vu la leçon précédente... les bases quoi !).

Je ne sais pas ce que je dois faire puisque je ne veux pas la froisser et que je peux difficilement faire comme j'en ai envi...

Que dois-je faire ? Est ce que je fais vite fais la leçon précédente comme s'il s'agissait d'un rappel ? Est ce que j'essaie de faire passer la nouvelle notion comme ça en prenant le risque que ça ne fonctionne pas ?

Sachant que se sont des enfants très en difficulté j'ai très peur de me planter et de provoquer chez eux l'ennuie et donc que se soit le bazar...

HELP ME PLEASE !!

Merci à tous ceux qui répondront !!!!

Moi j'ai une CLIN et mon point de vue perso est qu'il faut donner priorité aux enfants: le plus important à mes yeux est que des enfants, et plus particulièrement ceux en difficulté, assimilent au moins les bases donc je pense que je ferais la leçon et je donnerais un exo ou 2 ensuite , si tu as des reproches de la titulaire tu peux toujours te justifier en disant qu'ils n'avaient pas eu de leçon auparavant ou que la leçon n'a pas été assimilée pour la majorité si tu as peur de la fâcher, enfin je te dis ce que j'en pense comme ça mais bien-sûr je ne suis pas dans cette classe, mais j'espère que cela pourra t'aider! Moi mon principe est les élèves avant tout mais il est vrai que je suis bien tombée tant au niveau collègues qu'élèves.Dernier conseil: ne reste pas seule et essaie d'en parler gentillement à l'un(e) de tes collègues ou au conseiller péda si tu le vois bientôt mais parles-en avec quelqu'un de confiance qui sera à ton écoute.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certif médical est bien a renvoyé à la circonscription où on a été affecté?

avez-vous bien envoyé vos pv d'installation?moi l'inspectrice me les a gardés pour les renvoyer...ce serait pas plus sage que j'en récupère un pour les envoyer moi-même...

vu que àla réunion ils ont insisté sur le fait qu'il fallait bien préciser DIPER 5 PE STAGIAIRES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'a part, j'ai du rappeler la secrétaire de mon IEN car elle ne m'avait pas fait signer ce PV d'installation.

Du coup, j'suis allé signer le plus vite possible pour ensuite aller voir Mme Debotte en douce avec un duplicata du PV, elle en a fait une photocopie et "hop", je serai payé.

Donc, il faut activer car chaque bureau marche à sa vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai du me démener pour signer mon PV et le faire parvenir au plus vite à Mme Debotte.

Je n'ai pas gardé de double de celui que j'ai signé, en revanche, j'ai reçu directement chez moi un arrêté de nomination, un arrêté de promotion et mon NUMEN.

J'ai une classe à l'année de MS/GS. Si vous êtes intéressés pour que l'on échange des preps, contactez-moi par MP.

Nhan, comment se passe le boulot en SEGPA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

pr les recrutés du 94 du mois de janvier, avez vous ete paye avec un acompte debut janvier comme on nous l'avait dit?

car moi toujours rien....

merci

Bonne soirée

Modifié par amel16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens

Désolé atoa, je viens juste de lire ton message. Pour le moment ça se passe bien, bonne équipe, élèves "éclectiques" mais je ne sais toujours pas si j'aurais le même poste à la rentrée (pour ma part, je l'espère).

Passez de bonnes vacances ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...