Aller au contenu

Coup de gueule contre les BD et ZIL


flosuperflo

Messages recommandés

Tu as lu le début du post ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire; tu comprendras certainement ma réaction ayant été moi-même confrontée (dans une moindre mesure) à ce type de problème.

Oui, j'ai lu l'intégralité du post... mais je ne comprends pas pour autant ta réaction quand tu fais des généralités en disant que plus de la moitié des ZIL ne fiche pas grand chose...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Freyja

    36

  • meuhmeuh

    10

  • lireli

    7

  • Saria

    6

Membres les plus actifs

et 24h plus tard, nous en sommes toujours au même point !! Quelle pitié !! :lol:

Sinon quand on est prévenu 20 minutes à l'avance, comment on fait pour appeler l'école pour savoir le niveau avant de débarquer ?

Et c'est normal aussi quand c'est la titulaire de la classe qui nous prévient qu'on vient la remplacer pendant une semaine, et que l'IA ne nous a pas prévenu personnellement ?

Freyja, tu as l'air de tout savoir ce qui se passe dans tous les départements, toutes les circo, or, c'est pas partout pareil.

Cet après-midi, je n'ai rien fait (je n'ai pas profité du soleil car il neigeait), dois-je me flageller avec des orties étant donné qu'à 16h11 je n'étais pas devant mon ordi à préparer une séquence de litté pour des CE2 ou une séquence de sciences pour des hypothétiques CM2 que je n'aurai peut être jamais ?

L'IA ne m'a pas appelée pour lundi, je n'ai que de très rares remplacements pour l'instant, dois-je avoir honte, dois-je te reverser une partie de ma paye, dois-je préparer des séances dans le vent, qu'est ce que les ZIL ou BD ou BDFC ou MAD ou je ne sais quoi encore, doivent faire pour avoir ta reconnaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 24h plus tard, nous en sommes toujours au même point !! Quelle pitié !! :lol:

Sinon quand on est prévenu 20 minutes à l'avance, comment on fait pour appeler l'école pour savoir le niveau avant de débarquer ?

Et c'est normal aussi quand c'est la titulaire de la classe qui nous prévient qu'on vient la remplacer pendant une semaine, et que l'IA ne nous a pas prévenu personnellement ?

Freyja, tu as l'air de tout savoir ce qui se passe dans tous les départements, toutes les circo, or, c'est pas partout pareil.

Cet après-midi, je n'ai rien fait (je n'ai pas profité du soleil car il neigeait), dois-je me flageller avec des orties étant donné qu'à 16h11 je n'étais pas devant mon ordi à préparer une séquence de litté pour des CE2 ou une séquence de sciences pour des hypothétiques CM2 que je n'aurai peut être jamais ?

L'IA ne m'a pas appelée pour lundi, je n'ai que de très rares remplacements pour l'instant, dois-je avoir honte, dois-je te reverser une partie de ma paye, dois-je préparer des séances dans le vent, qu'est ce que les ZIL ou BD ou BDFC ou MAD ou je ne sais quoi encore, doivent faire pour avoir ta reconnaissance ?

Laisser tomber le post... On lui parle des brigades elle répond non non c'est les ZIL qui font mal leur boulot, on parle des ZIL, non non ce sont les brigades FC après qui j'en ai... En gros le problème de fond c'est que nous autres remplaçants ne travaillons pas forcément autant en quantité, et ça la chagrine, aucun argument ne peut contrer cela alors tant pis... Je ne dirais pas que j'ai dû écourter mon anniversaire car il tombait juste au début d'un remplacement long pas prévu, ni les week end où pas de chance je dois emporter du boulot dans ma famille car je ne savais pas que je serais en remplacement et que je n'ai pas pu m'avancer dans des projets ou autre...

Nous autres ZIL avons choisi notre sort, bossons (ou ne bossons pas :devil_2: !) et acceptons tout sans raler!

Je préfère rire des contradictions et rattrapages aux branches (si basses!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie mon dernier message pour ce post. Désolé, il est rare que je m'accorde autant de temps. Cela en réjouira certain.

Voici ma conclusion :

Certains d'entres vous lisent trop rapidement les messages des autres : c'est ce qui nous a le plus amusé avec mon mari -> quel problème de compréhension chez certains enseignants ! Bientôt les map pour arranger cela (C'est de l'humour pour ceux qui ne comprennent pas le 2nd degré !)

Non je n'ai pas fait de généralité ! oui je ferai grêve si Xavier veut supprimer les remplaçants (je l'ai déjà écrit mais certaines personnes ont du mal à admettre que j'ai écrit aussi des choses positives)

J'ai d'ailleurs remarqué qu'à mots couverts, certains reconnaissaient que l'investissement d'un remplaçant n'était pas le même que celui d'un titulaire.

Non je ne reproche à personne de ne pas être appelé. De toute façon vous avez une école de rattachement et je pense que dans ce cas, vous allez aider vos collègues.

Je continue à penser (dites en ai-je le droit ? ou bien comme le dit Xavier avec d'autres mots biensur un bon enseignant c'est celui qui ferme sa gueule !) qu'il y a plus de travail quand on est titulaire.

Si les zil existent toujours dans quelques années je demanderai ce poste en connaissance de cause (je ne suis pas schizophrène, il faut 1 an pour poser ce diagnostique et non 30 heures !!): ne pas savoir où on va le lendemain; si on va attérir dans une classe pourrie où les enfants se réjouissent à l'avance d'avoir un remplaçant, si le remplacement va durer 1 jour ou l'année parce que le titulaire se fait prolonger de 15 jours en 15 jours.

Je vous rassure, je suis loin d'être une fégnasse comme l'on sous-entendu quelques unes d'entre vous : j'aurai des choses de prêtes pour le cas où l'enseignant ne m'aura rien laissé parce qu'il travaille chez lui, qu'il travaille ses programmations souvent. Je vérifierai si le niveau qui m'a été communiqué le 1er septembre est bien celui de l'enseignant que je remplace. Je ne téléphonerai pas pendant la classe parce qu'il n'y a rien de plus agaçant que d'être intérrompu au moment où le petit Marcel qui a du mal va enfin comprendre qu'un a et un u ça fait [o]

Je corrigerai les cahiers. Je ferai des évaluations sur ce que j'ai fait. Je ne donnerai pas une fiche où il faut relier les nombres de 1 à 5 en CE1 (si je l'ai vu !)

Je souhaite si alzheimer ne ma pas pris la tête me souvenir de ce que c'est que d'avoir une classe à l'année à plusieurs niveaux, être directrice sans décharge (à si 2 journées en début d'année !!!!!!!!!!!!! formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Je me rappellerai que pour pouvoir faire des projets intéressants (qui ont été prévus et préparés l'année d'avant) il faut se taper la vente de bulbes, la kermesse et autre loto sans oublié les comptes de la coop;

je me rappellerai que les parents ont toujours des reproches à nous faire devant les enfants si possibles (le maire aussi d'ailleurs et puis la personne qui fait le ménage, la secrétaire qui prend les commandes); ah oui ces fameuses commandes qui nous prennent plusieurs heures;

je n'oublierai pas les livrets (ils font 10 pages les miens et je les ai fait avec mes petits doigts),

je n'oublierai pas non plus le matiériel que j'ai fabriqué avec mes petits doigts pour la classe, pour les map;

je n'oublierai pas la boîte aux lettres administratives que fini de consulter le soir chez moi;

je n'oublierai pas les heures que j'ai passé à l'école (elles ne sont pas légales .........);

je n'oublierai pas les heures que j'ai passé chez moi à bosser y compris pendant les vacances (qui pour moi signifient que je n'aurai pas d'élèves devant moi!);

je n'oublierai pas que dans mon emploi du temps, je m'oblige à me trouver des créneaux loisirs;

Je n'oublierai pas non plus qu'à part les enseignants personne ne comprend que les 35 heures on ne sais pas comment ça marche vu qu'on en fait plus de 40 si on annualise et qu'on se garde 5 seamines de congés payés

je n'oublierai pas non plus mes collègues qui bossent autant que moi (et ce ne sont pas tous des débutants loin de là).

Je n'oublierai pas les rares remplaçants qui ont proposé à mes élèves des activités intéressantes et des progressions; je n'oublierai pas non plus les plus nombreux qui ont choisis cette place pour avoir des vraies WE, soirées et vacances (désolée, je n'ai pas eu le temps de faire des stat, j'ai un travail et une famille...); ceux qui s'en foutent parce que dans une semaine ils seront ailleurs... Ceux qui passe 10 jours au mois de février à donner un travail de septembre à des CP alors qu'on leur à laissé des choses de prêtes!

Je n'oublierai pas non plus que certains directeurs profitent d'avoir un remplaçant qui n'est pas appellé pour leur refiler leur clasesecet aller se planquer dans leur bureau

Je n'oublierai pas non plus de vérifier si des choses sont cachées dans mon anus 'comme me l'ont suggéré certains (on ne sais jamais, Xavier y est peut-etre ... si j'en crois certains)

J'ai dû en oublié.

je n'apprécie que très rarement les discours du célèbre XAVIER (je croie que la seule fois c'est quand il a écrit qu'on était pas assez payé). J'aime mes collègues en général (enfin ceux qui font leur travail vous l'aurez compris!) y compris ceux qui sont en maternelle pour répondre à une question.

Bonne soirée; merci à ceux qui font bien leur boulot (ça, je n'oublie jamais de le dire à mes remplaçant car je sui contente de les trouver quand je ne peux pas assurer ma classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon poste je ne l'ai pas choisi, je le subis et je fais du mieux que je peux quand j'ai un remplacement! Je suis ZIL à plus de 100 bornes de chez moi, je ne rentre pas la semaine (enfin que le mercredi), je suis crevée par les trajets, quand je suis en remplacement je bosse le week-end, les soirs, les mercredis, je vois à peine mon compagnon... Alors oui quand je n'ai pas de remplacement, je souffle un peu et profite un peu de mes proches!

Et pour info, tous les mois, pour le boulot, je dépense près de 500 euros, et mes indemnités de remplacement seront très loin de combler mes dépenses pour le boulot!!!!!!!! Et à la réunion T2 de notre circo, plus de la moitié de la salle était ZIL, la plupart au 3ème mouvement....

Avant dernier remplacement, ne pouvant pas faire de photocopies dans l'école de remplacement j'ai dû faire les copies par mes propres moyens, car nous n'avons pas de crédit photocopies... j'ai dû attendre devant la porte que quelqu'un arrive, car nous n'avons pas de clé.... C'est vraiment le boulot de rêve!

Honnêtement, l'année passée j'avais un triple niveau, je bossais plus certes mais j'étais 10 fois moins crevée, nerveusement et physiquement! Cette année, il y a les trajets, et l'angoisse du coup de téléphone, de l'accueil qu'on va avoir dans les écoles dans lesquelles on arrive, des élèves qu'on va avoir en face de soi... Moi je laisse ma place à qui n'en veut et je reprends volontier une classe à moi dans laquelle je devrais me taper toute la paperasse, les responsabilités, l'organisation, les sorties, les comptes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens!!!

moi je dis que le sremplacants sont absolument necessaires, en plus les nefants voient autres choses,ca leur fait du bien.

T2 et directrice j'etais aussi directrice en T1 et j'ai donc eu enormement de stage en T1 et là en T2!

j'ai remarqu que lorsque que le remplacement est d'une journée: aucun souci, j'ai tout preparé, CJ bien en vue sur le bureau, fais les photocop, mis des trombones avec des mots :"ortho CE1 8H30/9H15" etc, je peux pas etre plus precise!!

les coreections sont faites etc..et encore j'en ai vu hein (cette année, journe de decherge direction, j'etais donc presente à l'ecole) il a tout fait faire à l'oral, au brouillon, à l'ardoise! aucune trace ecrite , rienà corriger, parti avec les enfants! vous me direz le travail a été fait, donc c'est bien.

par contre j'ai eu beaucoup plus de souci avec les remplacants à la semaine, mon IA ou IEN je ne sais pas comment ca marche fais attention à mettre toujours le meme remplacant quand c'est à la semaine.

a chque fois mon 1er jour était préparé comme je vous l'ai dit (paquet de photocop, trombone etc), tout est affiché: les programmations à l'année dans toutes les matieres, avec les notions barrées au fur et à mesure, mon cahier journal est là...bref

hé bien l'an dernier et cette année, voilà, les programmations n'ont pas été respectées, , les seances de ceci ou cela n'ont pas été faites, la remplacante a utilisé ses propres manuels et photocop car elle n'aimait pas les manuels de l'ecole ( :blink: parce que moi je les aime??) sans se preoccuper que ce qu'elle a fait avait deja été vu ou allait l'etre à la periode suivante (programmation affichées je le repete)

ce que j'ai le + apprecié c'est qu'elle est venue 3 fois dans l'année, 3 fois elle a la même chose en EDl, maths si si !!ca me faisait halluciner!

et alors là il m'en restait des corrections à faire, mais j'avais pas envie alors ...

pour les photocop pareil, beaucoup de mangées mais bon c'est comme ca.

ha et le truc genial aussi, j'ai demandé a etre remplacé un apres midi, ma secretaire d'IEN me dit "rien de sur, je vais voir si je vous trouve qq'un"

moi bah oui je comprends bien

a 11h moins qq chose, le telephone qui sonne, une personne qui m'aboie dessus

"oui bonjour (lol, quand meme :angel_not: ) on vient de me demander de faire un remplacement chez vous, donc on me sort du remplacement où je suis , les gamins vont etre redistribués aux collegues, enfin c'est super! donc je voulais savoir quel niveau c'etait , et si l'apres midi etait preparé car moi j'ai pas le temps de venir avant 13h30, donc faudrait que ce soit pret...."

et moi glaciale parce que quand même

"oui vous venez dans ma classe, afin de me permettre d'aller à un enterrement, je vais pas faire le soldes, et tout est pret, CJ, photocop, y a plus rien à faire et ce sont des ce/ce2/cm2"

enfin voilà quoi vous voyez ca fait plaisir, je comprends que ca l'enquiquine alors qu'elle est dans sa classe de partir comme ca à l'arrache mais bon, remplacant c'est quand même bien fait pour remplacer au pied levé.....

là je suis en stage direction, remplacée par une PE2, lundi soir elle a été mise en arret, mardi un remplacant, jeudi/vendredi une autre remplacante qui s'est permise de m'appeler en me disant que c'etait le cirque sur le bureau, elle avait jamais vu ca, qu'est ce qu'il fallait faire, etc?? bah je ne sais pas ma pauvre dame, ca fait deja 10 jours que je suis en stage, je ne sais pas ce que la PE2 et celui de mardi ont pu faire!!

alors c'est tout à son honneur de s'inquieter de ce qu'il faut faire, m'enfin ca me fait peur de ce qe je vais trouver en rentrant!

enfin tout ca pour dire que l'on a cruellement besoin d'eux , et que je ne doute pas que la plupart d'entre eux font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont (pas toujours facile d'arriver à l'arrache comme ca)

je ne despere pas de tomber un jour sur des remplcants comme ceux qui ecrivent sur ce post et pour les quels je comprends que de tels propos vous agacent et vous touchent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala! je ne lis pas tout car c'est comme qd j'entends Darcos, ça me donne des boutons!

BREF CE POST POURRAIT CONCERNER N'IMPORTE QUEL PE, car je vous rappelle que nous sommes tous PE et que les remplaçants ne sont pas des simili PE qui auraient eu leur diplome au rabais!

Et je pense que si qqun peut faire un large exposé de ce qui se passe dans les classes, justement, cela pourrait être les remplaçants...car je vous promets qu'on en voit des choses (et même parfois on voit si peu de choses.....)

c'est le genre de post fait pour semer la zizanie, vous êtes tous des grandes personnes qui comprenez que, comme partout, des gens sont beaucoup plus consciencieux que d'autres, comme partout certains sont honnêtes et d'autres pas, comme partout ceratins aiment leur métier d'autres pas.........

franchement, ça n'a servi qu'à soulager l'initiateur de ce post et ensuite en mettre "gros sur la patate" aux remplaçants "normaux".

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de post fait pour semer la zizanie, vous êtes tous des grandes personnes qui comprenez que, comme partout, des gens sont beaucoup plus consciencieux que d'autres, comme partout certains sont honnêtes et d'autres pas, comme partout ceratins aiment leur métier d'autres pas.........

franchement, ça n'a servi qu'à soulager l'initiateur de ce post et ensuite en mettre "gros sur la patate" aux remplaçants "normaux".

salut!

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être très franche, je ne vois pas l'intérêt d'un tel post...

On pourrait aussi bien en ouvrir un autre : "Coup de gueule contre les titulaires, Font-ils leur boulot correctement ?" ou bien "Coup de gueule contre les PEMF, Font-ils leur boulot correctement ?"

ou alors "Coup de gueule contre les personnels de cantine, Font-ils leur boulot correctement ?" on peut trouver des tas de sujets.

Est-ce bien nécessaire.

Tout le monde sait quand même qu'il y a de tout, dans notre profession comme dans d'autres. Point. Le débat est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...