Aller au contenu

Coup de gueule contre les BD et ZIL


flosuperflo

Messages recommandés

:blink: Je suis vraiment sidérée de lire de tels propos sur les remplaçants !! je veux bien entendre ET comprendre que quelques remplaçants n'ont pas forcément assuré mais de là à généraliser et dire que nous sommes tous des " glandeurs" et qu'on se la coule douce :mad: Non !!

Juste pour ta gouverne ça fait 3 ans que je suis remplaçante ( c'est un choix) après avoir été titulaire de ma classe en maternelle et je peux te dire que des "glandeurs" j'en ai beaucoup vu chez les titulaires... L'année dernière j'ai fini l'année dans une classe unique en maternelle avec un handicapé moteur et un autiste, et ben la maîtresse était titulaire du poste depuis 5 ans et rien dans sa classe pas d'emploi du temps, pas de progressions ni de programmations... j'ai du me débrouiller toute seule parce qu'elle ne répondait pas au téléphone et était reconduite en maladie de semaine en semaine... sympa pour préparer des choses intéressantes... finalement au bout de 3 semaines j'ai pris l'initiative de préparer des projets pour bosser avec les enfants et j'ai bien fait parce qu'elle n'a jamais repris... si une journée en milieu de semaine pour remettre ses compteurs à zéro ( ce sont ses propres paroles), elle avait des réunions de prévu pour l'orientation des élèves autiste et handicapés et ben rien elle ne m'a même pas dit ce qu'elle pensait alors qu'elle avait dit à l'inspecteur qu'elle m'avait laissé des consignes pour les réunions :mad: .

J'ai TOUT fait les réunions, les livrets ( ceux des petits et une partie de ceux des moyens parce qu'elle les avait perdus...)

J'ai aussi PREPARE la kermesse de fin d'année grâce à l'aide précieuse de l'Atsem ( Merci Anne !!) et les parents étaient ravis de voir leurs enfants chanter et danser alors que ça n'avait pas été fait depuis que la titulaire était là :bleh:

Et bien je peux te dire que les parents étaient contents de m'avoir et m'ont même demandé de prendre le poste de cette collègue en question qu'ils ne pouvaient pu voir en peinture :wub: ... J'ai eu des cadeaux et des mots super gentils de leur part

Je n'ai pas pondu ce pavé pour jeter la pierre à cette collègue mais juste pour t'expliquer que des "CAS" on en voit aussi chez les collègues qui ont un poste fixe ( et là encore j'ai été brève je n'ai pas tout cité) et c'est pas pour autant que nous remplaçants on va créer un post intitulé : COUP DE GUEULE CONTRE LES COLLEGUES QU'ON REMPLACE ET QUI NE GLANDENT REIN !! tout simplement parce qu'on est assez intelligents pour ne pas faire l'amalgame...

Par contre ce n'est pas l'envie qui me manque de créer un post intitulé: COUP DE GUEULE CONTRE LES MAITRESSES COINCEES QUI DOIVENT S'OTER QUELQUES BALAIS DES ORIFICES POUR POUVOIR RESPIRER PLUS CLAIREMENT !!

Voilà ça c'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Freyja

    36

  • meuhmeuh

    10

  • lireli

    7

  • Saria

    6

Membres les plus actifs

Dans ma classe, vous ne trouverez pas de cahier journal ou de programmations parce que ces documents sont toujours avec moi pour travailler dessus. je ne prévois pas mes absences !

Dans 90% des cas, je téléphone ou j'envoie un mail.

(...)

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien)

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)

(...)

(...)Je persiste : nous n'avons pas la même vie.

Maintenant je ne dis pas que vous ne faites rien. Mais, franchement, je pense qu'au bout de 10 ans j'ai croisé assez de remplaçants pour savoir qu'ils sont plus nombreux à se la couler douce que le contraire. Leurs soirées, leurs mercredis et leurs WE sont bien plus cool que les miens

Pourquoi les postes de Zil sont-ils si recherché ?

Si vous relisez le message, je fait la différence entre remplacement court et long.

Je n'attends pas de réponse de ta part, car je trouve que notre profession est déjà assez critiquée sans que les enseignants se critiquent entre eux ... :wink:

J'hallucine !!! Lire de tels propos de la part d'une collègue ... :blink:

Pour avoir une meilleure vie d'après ce que tu dis au-dessus, je te conseille de demander un post de Zil ou de BD au prochain mouvement ; comme ça, l'année prochaine, cela te permettra d'ouvrir un post pour critiquer les PE qui, comme toi, ne laissent pas leur cahier journal ou leurs programmations :wink: Et changer de classe et de niveau tout le temps te permettra de passer tes week ends à préparer pour tous les niveaux, toutes les classes, toutes les matières ...

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas en ouvrant un tel sujet que ça déclancherait autant de messages...

Hier, j'ai donc eu une nouvelle BD dans ma classe, quelqu'un d'extraordinaire (comme quoi non je ne mets pas tous les BD et ZIl dans le même sac !). Elle a été elle-même orifiée de voir le bazard qui avait été laissé dans la classe par les autres BD, de voir que le cahier journal n'avait pas été rempli, ni le cahier d'appel... Vraiment quelqu'un de bien je vous dis !

Je reprends ma classe la semaine prochaine et ça ne va pas être facile... je ne sais pas ce qui a été fait pendant 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Je suis vraiment sidérée de lire de tels propos sur les remplaçants !! je veux bien entendre ET comprendre que quelques remplaçants n'ont pas forcément assuré mais de là à généraliser et dire que nous sommes tous des " glandeurs" et qu'on se la coule douce :mad: Non !!

Juste pour ta gouverne ça fait 3 ans que je suis remplaçante ( c'est un choix) après avoir été titulaire de ma classe en maternelle et je peux te dire que des "glandeurs" j'en ai beaucoup vu chez les titulaires... L'année dernière j'ai fini l'année dans une classe unique en maternelle avec un handicapé moteur et un autiste, et ben la maîtresse était titulaire du poste depuis 5 ans et rien dans sa classe pas d'emploi du temps, pas de progressions ni de programmations... j'ai du me débrouiller toute seule parce qu'elle ne répondait pas au téléphone et était reconduite en maladie de semaine en semaine... sympa pour préparer des choses intéressantes... finalement au bout de 3 semaines j'ai pris l'initiative de préparer des projets pour bosser avec les enfants et j'ai bien fait parce qu'elle n'a jamais repris... si une journée en milieu de semaine pour remettre ses compteurs à zéro ( ce sont ses propres paroles), elle avait des réunions de prévu pour l'orientation des élèves autiste et handicapés et ben rien elle ne m'a même pas dit ce qu'elle pensait alors qu'elle avait dit à l'inspecteur qu'elle m'avait laissé des consignes pour les réunions :mad: .

J'ai TOUT fait les réunions, les livrets ( ceux des petits et une partie de ceux des moyens parce qu'elle les avait perdus...)

J'ai aussi PREPARE la kermesse de fin d'année grâce à l'aide précieuse de l'Atsem ( Merci Anne !!) et les parents étaient ravis de voir leurs enfants chanter et danser alors que ça n'avait pas été fait depuis que la titulaire était là :bleh:

Et bien je peux te dire que les parents étaient contents de m'avoir et m'ont même demandé de prendre le poste de cette collègue en question qu'ils ne pouvaient pu voir en peinture :wub: ... J'ai eu des cadeaux et des mots super gentils de leur part

Je n'ai pas pondu ce pavé pour jeter la pierre à cette collègue mais juste pour t'expliquer que des "CAS" on en voit aussi chez les collègues qui ont un poste fixe ( et là encore j'ai été brève je n'ai pas tout cité) et c'est pas pour autant que nous remplaçants on va créer un post intitulé : COUP DE GUEULE CONTRE LES COLLEGUES QU'ON REMPLACE ET QUI NE GLANDENT REIN !! tout simplement parce qu'on est assez intelligents pour ne pas faire l'amalgame...

Par contre ce n'est pas l'envie qui me manque de créer un post intitulé: COUP DE GUEULE CONTRE LES MAITRESSES COINCEES QUI DOIVENT S'OTER QUELQUES BALAIS DES ORIFICES POUR POUVOIR RESPIRER PLUS CLAIREMENT !!

Voilà ça c'est fait...

Je te conseille de relire tout ce que j'ai écrit ! Et pas seulement les citations de quelques personnes qui se sont senties visées. Tu pourras voir que je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier !

Pour info, je viens de vérifier, je n'ai rien trouvé d'anormal dans mon anus, (ni ailleurs !). C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis concée du cul !

Je n'ai jamais dit que non plus que les titulaires étaient toujours irréprochables, fabuleux.

Par contre, je reste persuaduée, qu'en moyenne un titulaire consciencieux travaille plus (j'ai pas dis mieux) qu'un remplaçant (je suis sûre qu'il y a un pourcentage de remplaçants qui travaillent autant que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instit puis PE depuis 23 ans ,les quelques fois où j'ai été remplacée je n'ai jamais eu aucun souci....les collègues ZIL ou brigades ne sont pas à mon service,je me serais trouvée bien "culottée" de porter un jugement sur leur travail ou de le comparer au mien !Et je tire mon chapeau à la plupart des remplaçant(e)s que j'ai pu cotoyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, vous ne trouverez pas de cahier journal ou de programmations parce que ces documents sont toujours avec moi pour travailler dessus. je ne prévois pas mes absences !

Dans 90% des cas, je téléphone ou j'envoie un mail.

(...)

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien)

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)

(...)

(...)Je persiste : nous n'avons pas la même vie.

Maintenant je ne dis pas que vous ne faites rien. Mais, franchement, je pense qu'au bout de 10 ans j'ai croisé assez de remplaçants pour savoir qu'ils sont plus nombreux à se la couler douce que le contraire. Leurs soirées, leurs mercredis et leurs WE sont bien plus cool que les miens

Pourquoi les postes de Zil sont-ils si recherché ?

Si vous relisez le message, je fait la différence entre remplacement court et long.

Je n'attends pas de réponse de ta part, car je trouve que notre profession est déjà assez critiquée sans que les enseignants se critiquent entre eux ... :wink:

J'hallucine !!! Lire de tels propos de la part d'une collègue ... :blink:

Pour avoir une meilleure vie d'après ce que tu dis au-dessus, je te conseille de demander un post de Zil ou de BD au prochain mouvement ; comme ça, l'année prochaine, cela te permettra d'ouvrir un post pour critiquer les PE qui, comme toi, ne laissent pas leur cahier journal ou leurs programmations :wink: Et changer de classe et de niveau tout le temps te permettra de passer tes week ends à préparer pour tous les niveaux, toutes les classes, toutes les matières ...

Bon courage :D

J'ai déjà répondu à cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça vient petit à petit .. maintenant tu vois quand même un pourcentage de rempalçants qui travaillent autant que toi !! tu es sûre de n'avoir rien enlevé parce que moi je vois du progrès :lol: allez à cette allure tu verras les choses d'un autre angle d'ici la fin de l'année !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instit puis PE depuis 23 ans ,les quelques fois où j'ai été remplacée je n'ai jamais eu aucun souci....les collègues ZIL ou brigades ne sont pas à mon service,je me serais trouvée bien "culottée" de porter un jugement sur leur travail ou de le comparer au mien !Et je tire mon chapeau à la plupart des remplaçant(e)s que j'ai pu cotoyer ...

Tant mieux pour toi. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Quand à comparer, je ne vois pas où est le mal. Le politiquement correct commence à m'agacer sérieusement !

Chacun à le droit d'avoir une opinion. Je n'ai insulté personne, je n'ai pas écrit "tout le monde".

Si ce sujet était passé dans une rubrique plus généraliste (je veux dire que je pense que cette partie du blog est plus visitée par des remplaçants ), je suis sûre qu'il y aurait eu plus de témoignages qui vont dans mon sens.

Et encore une fois, je ne remet pas en cause les remplaçants. Je suis bien contente de les trouver quand je n'assure pas ma classe. Il faut arrêter, on n'est pas "au pays de Candy" (Ce dernier détail vous évitera d'aller chercher dans tous les messages que j'ai envoyé avant pour savoir qui je suis. Avec celui-là, vous allez pouvoir estimer mon âge :bleh: )

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça vient petit à petit .. maintenant tu vois quand même un pourcentage de rempalçants qui travaillent autant que toi !! tu es sûre de n'avoir rien enlevé parce que moi je vois du progrès :lol: allez à cette allure tu verras les choses d'un autre angle d'ici la fin de l'année !! :D

Relis mes messages et tu verras par toi même que je n'ai jamais écris une phrase du type :"tous les remplaçants".

J'assume entièrement mes opinions cela ne veut pas dire que je fais des généralités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la critique est aisée, l'art difficile.... comme beaucoup d'autres, je ne suis pas d'accord du tout avec toi Freya... je te trouve très vindicative, aigrie et je te conseille de résoudre ce petit souci privé qui t'empêche de trouver le bonheur en étant remplaçante d'ici le mouvement et de demander ce type de poste. ici non plus, il n'y a plus de différence entre les deux BD/ZIL. Je suis T1 et je pense que je bosse beaucoup plus que toi... et alors???? Où est le problème? Tu ne savais pas en préparant le concours que ce boulot ne se limiterait pas à des horaires de classe? Bienvenue dans le monde réel. Et j'espère que celle qui m'a remplacée pendant que je gardais ma puce blessée à la rentrée des vacances ne m'en a pas voulu de ne pas avoir laissé mon CJ ni les livres du maitre, ni mes progressions pour la deuxième période. L'accident ayant eu lieu la veille au soir, loin de moi l'idée d'être absente le lendemain matin. Et je l'ai appelée à la récré pour lui indiquer où nous en étions, ce qu'elle pouvait faire sans être non plus directive. Surtout, je lui ai dit de prendre du plaisir avec mes zozos. Et que je serai de retour très vite, donc qu'elle ne se prenne pas la tête.

J'ai aussi été remplaçante en LC et c'est dur de trouver sa place parfois, surtout pour peu de temps. Vraiment, il faut prendre du recul par rapport à ta pratique...E t surtout, si c'est pour des remplacements courts que tu te mets ainsi la rate au court bouillon... il n'y a pas mort d'homme !!!!

Bref, je n'aime pas non plus le politiquement correct, mais je te trouve injuste. Ne pourrais tu pas employer toute l'énergie que tu emploies à taper sur les remplaçants à travailler plus sereinement? Ou simplement à te reposer?

Il est parfois plus facile de noter la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le notre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la critique est aisée, l'art difficile.... comme beaucoup d'autres, je ne suis pas d'accord du tout avec toi Freya... je te trouve très vindicative, aigrie et je te conseille de résoudre ce petit souci privé qui t'empêche de trouver le bonheur en étant remplaçante d'ici le mouvement et de demander ce type de poste.

J'ai déjà répondu à cette remarque.

ici non plus, il n'y a plus de différence entre les deux BD/ZIL. Je suis T1 et je pense que je bosse beaucoup plus que toi... et alors???? Où est le problème? Tu ne savais pas en préparant le concours que ce boulot ne se limiterait pas à des horaires de classe? Bienvenue dans le monde réel.

Si tu veux on peut comparer. Il y a des semaines où je n'ose plus compter mes heures, je me fais peur !

Et j'espère que celle qui m'a remplacée pendant que je gardais ma puce blessée à la rentrée des vacances ne m'en a pas voulu de ne pas avoir laissé mon CJ ni les livres du maitre, ni mes progressions pour la deuxième période. L'accident ayant eu lieu la veille au soir, loin de moi l'idée d'être absente le lendemain matin. Et je l'ai appelée à la récré pour lui indiquer où nous en étions, ce qu'elle pouvait faire sans être non plus directive. Surtout, je lui ai dit de prendre du plaisir avec mes zozos. Et que je serai de retour très vite, donc qu'elle ne se prenne pas la tête.

Qui vous à dit que j'étais désagréable avec les personnes qui sont venus dans ma classe ?

J'ai aussi été remplaçante en LC et c'est dur de trouver sa place parfois, surtout pour peu de temps. Vraiment, il faut prendre du recul par rapport à ta pratique...E t surtout, si c'est pour des remplacements courts que tu te mets ainsi la rate au court bouillon... il n'y a pas mort d'homme !!!!

J'ai simplement voulu donner mon opinion !

Bref, je n'aime pas non plus le politiquement correct, mais je te trouve injuste. Ne pourrais tu pas employer toute l'énergie que tu emploies à taper sur les remplaçants à travailler plus sereinement? Ou simplement à te reposer?

Il est parfois plus facile de noter la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le notre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...