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Hi doubitchou, es-t-on obligée de venir quand même au rendez-vous dont on nous avait parlé mardi entre midi et deux? Parce que moi déjà je finis à 11h30 et non midi, puis pour toi à pied ça va te faire une petite trotte surtout si entre deux tu pars du centre ville tu ne seras pas là tout de suite, sans compter que je suis de service au portail donc je dois être rentrée avant 13h20! L'insti devait m'envoyer un mail pour me dire où elle en était de sa progression, toujours pas de réponses, ça m'énerve ça m'oblige à lui tél et à quemander...Je sais pas pourquoi mais intérieurment je sens que je ne vais pas y rester longtemps!!!

salut Barbara.

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Moi j'peux pas, c'est pas fait pour moi. Si même des maternelles m'écoutent pas j'y arriverais pas. J'suis pas faite pour ça je pense. Je sais pas comment on se sert d'une foutue programmation ou progression, j'ai des activités en vrac mais du coup pas de fil rouge, pas d'appui.

Je sais pas comment je dois m'y prendre et j'ai pas le temps d'apprendre, ils vont pas m'attendre pour mettre le bazar dans la classe.

J'me lève à 5h, jsuis chez moi à 20h, là il est 22h je sais pas encore ce que je vais faire demain. A 4 ans les mômes ralent pcq "ils ont pas envie de travailler" . Et on a beau me répéter que c'est à moi de leur faire comprendre que ..., ou que j'ai qu'à leur dire que ... ou que j'ai qu'à faire je ne sais quoi, ben ils s'en tapent. J'vais pas au boulot avec le sourire, bien au contraire. Ca me plait pas. J'étais bien loin d'idéaliser, j'm'étais préparée à ce que ce soit la galère, mais ce que j'ai vécu aujourd'hui, j'ai absolument plus envie de le vivre.

Alors ok ils ont pas sauté sur les tables et mis le dawa, ya des moments ils ont même bossé ( youpi ), mais il a fallu leur répéter 15fois la même chose et le temps que j'ai passé à leur dire de se taire a été au moins égal au temps passé à travailler. Yavait plein de moments de flottement, je savais même plus quoi leur faire faire, j'avais juste envie d'appeler au secours.

Faudrait voir à ce que je change de métier.

Posté(e)
Moi j'peux pas, c'est pas fait pour moi. Si même des maternelles m'écoutent pas j'y arriverais pas. J'suis pas faite pour ça je pense. Je sais pas comment on se sert d'une foutue programmation ou progression, j'ai des activités en vrac mais du coup pas de fil rouge, pas d'appui.

Je sais pas comment je dois m'y prendre et j'ai pas le temps d'apprendre, ils vont pas m'attendre pour mettre le bazar dans la classe.

J'me lève à 5h, jsuis chez moi à 20h, là il est 22h je sais pas encore ce que je vais faire demain. A 4 ans les mômes ralent pcq "ils ont pas envie de travailler" . Et on a beau me répéter que c'est à moi de leur faire comprendre que ..., ou que j'ai qu'à leur dire que ... ou que j'ai qu'à faire je ne sais quoi, ben ils s'en tapent. J'vais pas au boulot avec le sourire, bien au contraire. Ca me plait pas. J'étais bien loin d'idéaliser, j'm'étais préparée à ce que ce soit la galère, mais ce que j'ai vécu aujourd'hui, j'ai absolument plus envie de le vivre.

Alors ok ils ont pas sauté sur les tables et mis le dawa, ya des moments ils ont même bossé ( youpi ), mais il a fallu leur répéter 15fois la même chose et le temps que j'ai passé à leur dire de se taire a été au moins égal au temps passé à travailler. Yavait plein de moments de flottement, je savais même plus quoi leur faire faire, j'avais juste envie d'appeler au secours.

Faudrait voir à ce que je change de métier.

STOP !! tu respires

ensuite apparement tu as des moyens alors pense qu'il est important de capter leur attention, et crier n'est pas bon ni pour toi ni pour eux, meme si au debut c'est plus facile.

pense au chanson, au geste, certains te suivront et les autres suivront. tu peux mettre de la musique a certain moment : musque calme au temps calme et s'avoir avec eux..

ensuite coté organisation, j'ai plus souvent eu des petits mais bon : le week end prevoit des ateliers que tu feras tourner sur la semaine : graphisme, maths, "lecture" et puis en autonomie : puzzles, lego, perles et algorythme.

tu peux soit te servir d'un theme : noel, soit d'un album : sur noel ou l'hivers... moi je fais ca : la robe de noel ; je l'adapte pour les petits, moyen ou grands, il y a des activités, le site est tres bien fait.

la robe de noel

tu peux donner un groupe a gerer a l'atsem, de peinture, manip, collage.....

et normalement tu as une cpc qui est la pour t'aider, n'attends pas d'etre debordé!!

Posté(e)

Je vois mal la CPC se déplacer pour m'aider à préparer mes séances, parce que c'est réellement de ça que j'aurais besoin, une aide concrète. Pis qd je l'ai vue lundi dernier elle en avait un peu rien à faire. Quand j'ai osé émettre l'idée que peut -être éventuellement c'était pas facile d'être LC, j'me suis entendue répondre que quand même j'devrais m'estimer heureuse qu'on me donne le concours et que donc je "devais" quelque chose à l'éducation nationale, etc. Tout le monde s'attend à ce que je saute de joie parce que j'ai un poste, ben non, je suis ingrate, désolée pour les LC qui attendent encore.

Quant aux activités j'en ai, la prof m'en a laissé, mais c'est le "squelette"(= les progs), le truc qui m'aidera à savoir où je vais et pourquoi je leur fait faire telle activité et pour travailler quelle comptence, etc. En fait j'voulais esayer de tenir pdt les 2 semaines jusqu'aux vacances de cette manière et de me sevir de noel pour monter ma propre organisation. Mais en attendant j'bosse avec des trucs que j'ai pas faits ( en même tps ca me sert bien, vu que faire tout ça dujour au lendemain j'pourais pas) et je me sens pas maitre à bord.

Et puis ben tous les trucs pour les calmer, moi je veux bien, mais même si j'évite au maximum de crier ( ce sera bien un truc qu'on pourra pas me reprocher = leur avoir hurlé dessus), ben faut voir la classe. Oui je sais tous les instits disent ça, mais là ça fait beaucoup : un gamin qui refuse de parler, un qui a pleuré/hurlé toute la journée pcq il a sans cesse besoin d'être rassuré et qu'il se barre en courant à la moindre contrariété, un qui ne fait strictement RIEN si on ne ne lui dis pas toutes les 2min " travaille", un qui aurait sérieusement besoin d'une AVS, et la troupe de petits durs qui soit se tapent dessus soit à l'inverse viennent pleurer pcq " truc a dis "la police" à bidule" , etc ... J'avais déjà bossé en mater, un double niveau qui plus est, mais là ces gosses ils m'épatent ... ils sont tout le temps dans les extrêmes : insupportables et insolents comme des ados, et autant en demande de repères et d'affectation que des touts petits-petits ...

En tout cas merci tout de même de ta réponse ! Et le lien a l'air super.

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Je vois mal la CPC se déplacer pour m'aider à préparer mes séances, parce que c'est réellement de ça que j'aurais besoin, une aide concrète. Pis qd je l'ai vue lundi dernier elle en avait un peu rien à faire. Quand j'ai osé émettre l'idée que peut -être éventuellement c'était pas facile d'être LC, j'me suis entendue répondre que quand même j'devrais m'estimer heureuse qu'on me donne le concours et que donc je "devais" quelque chose à l'éducation nationale, etc. Tout le monde s'attend à ce que je saute de joie parce que j'ai un poste, ben non, je suis ingrate, désolée pour les LC qui attendent encore.

Quant aux activités j'en ai, la prof m'en a laissé, mais c'est le "squelette"(= les progs), le truc qui m'aidera à savoir où je vais et pourquoi je leur fait faire telle activité et pour travailler quelle comptence, etc. En fait j'voulais esayer de tenir pdt les 2 semaines jusqu'aux vacances de cette manière et de me sevir de noel pour monter ma propre organisation. Mais en attendant j'bosse avec des trucs que j'ai pas faits ( en même tps ca me sert bien, vu que faire tout ça dujour au lendemain j'pourais pas) et je me sens pas maitre à bord.

Et puis ben tous les trucs pour les calmer, moi je veux bien, mais même si j'évite au maximum de crier ( ce sera bien un truc qu'on pourra pas me reprocher = leur avoir hurlé dessus), ben faut voir la classe. Oui je sais tous les instits disent ça, mais là ça fait beaucoup : un gamin qui refuse de parler, un qui a pleuré/hurlé toute la journée pcq il a sans cesse besoin d'être rassuré et qu'il se barre en courant à la moindre contrariété, un qui ne fait strictement RIEN si on ne ne lui dis pas toutes les 2min " travaille", un qui aurait sérieusement besoin d'une AVS, et la troupe de petits durs qui soit se tapent dessus soit à l'inverse viennent pleurer pcq " truc a dis "la police" à bidule" , etc ... J'avais déjà bossé en mater, un double niveau qui plus est, mais là ces gosses ils m'épatent ... ils sont tout le temps dans les extrêmes : insupportables et insolents comme des ados, et autant en demande de repères et d'affectation que des touts petits-petits ...

En tout cas merci tout de même de ta réponse ! Et le lien a l'air super.

Allez accroche toi :sad:

Je sais c'est facile à dire... On savait que ça allait être la galère et pour certains c'est vraiment dur mais ça vaut le coup de tenir !

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Je vois mal la CPC se déplacer pour m'aider à préparer mes séances, parce que c'est réellement de ça que j'aurais besoin, une aide concrète. Pis qd je l'ai vue lundi dernier elle en avait un peu rien à faire. Quand j'ai osé émettre l'idée que peut -être éventuellement c'était pas facile d'être LC, j'me suis entendue répondre que quand même j'devrais m'estimer heureuse qu'on me donne le concours et que donc je "devais" quelque chose à l'éducation nationale, etc. Tout le monde s'attend à ce que je saute de joie parce que j'ai un poste, ben non, je suis ingrate, désolée pour les LC qui attendent encore.

Quant aux activités j'en ai, la prof m'en a laissé, mais c'est le "squelette"(= les progs), le truc qui m'aidera à savoir où je vais et pourquoi je leur fait faire telle activité et pour travailler quelle comptence, etc. En fait j'voulais esayer de tenir pdt les 2 semaines jusqu'aux vacances de cette manière et de me sevir de noel pour monter ma propre organisation. Mais en attendant j'bosse avec des trucs que j'ai pas faits ( en même tps ca me sert bien, vu que faire tout ça dujour au lendemain j'pourais pas) et je me sens pas maitre à bord.

Et puis ben tous les trucs pour les calmer, moi je veux bien, mais même si j'évite au maximum de crier ( ce sera bien un truc qu'on pourra pas me reprocher = leur avoir hurlé dessus), ben faut voir la classe. Oui je sais tous les instits disent ça, mais là ça fait beaucoup : un gamin qui refuse de parler, un qui a pleuré/hurlé toute la journée pcq il a sans cesse besoin d'être rassuré et qu'il se barre en courant à la moindre contrariété, un qui ne fait strictement RIEN si on ne ne lui dis pas toutes les 2min " travaille", un qui aurait sérieusement besoin d'une AVS, et la troupe de petits durs qui soit se tapent dessus soit à l'inverse viennent pleurer pcq " truc a dis "la police" à bidule" , etc ... J'avais déjà bossé en mater, un double niveau qui plus est, mais là ces gosses ils m'épatent ... ils sont tout le temps dans les extrêmes : insupportables et insolents comme des ados, et autant en demande de repères et d'affectation que des touts petits-petits ...

En tout cas merci tout de même de ta réponse ! Et le lien a l'air super.

Allez accroche toi :sad:

Je sais c'est facile à dire... On savait que ça allait être la galère et pour certains c'est vraiment dur mais ça vaut le coup de tenir !

+1

sinon laisse nous ta place :lol:

bon cesse de plaisanterie; tu sais il est très difficile de débarquer dans une classe , d'y prendre ses repères et de se caler sur la travail d'une autre personne. tout ce que je peux te dire c'est de tenir le coup jusqu'à noel, il ne reste plus qu'une semaine et demi; allez courage :wub::wub: ; ces vacances vont te permettre de souffler et de te préparer pour la rentrée.

Posté(e)
Je vois mal la CPC se déplacer pour m'aider à préparer mes séances, parce que c'est réellement de ça que j'aurais besoin, une aide concrète. Pis qd je l'ai vue lundi dernier elle en avait un peu rien à faire. Quand j'ai osé émettre l'idée que peut -être éventuellement c'était pas facile d'être LC, j'me suis entendue répondre que quand même j'devrais m'estimer heureuse qu'on me donne le concours et que donc je "devais" quelque chose à l'éducation nationale, etc. Tout le monde s'attend à ce que je saute de joie parce que j'ai un poste, ben non, je suis ingrate, désolée pour les LC qui attendent encore.

Quant aux activités j'en ai, la prof m'en a laissé, mais c'est le "squelette"(= les progs), le truc qui m'aidera à savoir où je vais et pourquoi je leur fait faire telle activité et pour travailler quelle comptence, etc. En fait j'voulais esayer de tenir pdt les 2 semaines jusqu'aux vacances de cette manière et de me sevir de noel pour monter ma propre organisation. Mais en attendant j'bosse avec des trucs que j'ai pas faits ( en même tps ca me sert bien, vu que faire tout ça dujour au lendemain j'pourais pas) et je me sens pas maitre à bord.

Et puis ben tous les trucs pour les calmer, moi je veux bien, mais même si j'évite au maximum de crier ( ce sera bien un truc qu'on pourra pas me reprocher = leur avoir hurlé dessus), ben faut voir la classe. Oui je sais tous les instits disent ça, mais là ça fait beaucoup : un gamin qui refuse de parler, un qui a pleuré/hurlé toute la journée pcq il a sans cesse besoin d'être rassuré et qu'il se barre en courant à la moindre contrariété, un qui ne fait strictement RIEN si on ne ne lui dis pas toutes les 2min " travaille", un qui aurait sérieusement besoin d'une AVS, et la troupe de petits durs qui soit se tapent dessus soit à l'inverse viennent pleurer pcq " truc a dis "la police" à bidule" , etc ... J'avais déjà bossé en mater, un double niveau qui plus est, mais là ces gosses ils m'épatent ... ils sont tout le temps dans les extrêmes : insupportables et insolents comme des ados, et autant en demande de repères et d'affectation que des touts petits-petits ...

En tout cas merci tout de même de ta réponse ! Et le lien a l'air super.

Allez accroche toi :sad:

Je sais c'est facile à dire... On savait que ça allait être la galère et pour certains c'est vraiment dur mais ça vaut le coup de tenir !

+1

sinon laisse nous ta place :lol:

bon cesse de plaisanterie; tu sais il est très difficile de débarquer dans une classe , d'y prendre ses repères et de se caler sur la travail d'une autre personne. tout ce que je peux te dire c'est de tenir le coup jusqu'à noel, il ne reste plus qu'une semaine et demi; allez courage :wub::wub: ; ces vacances vont te permettre de souffler et de te préparer pour la rentrée.

Courage,

Encore quelques jours à tenir.

Après, tu as deux semaines pour préparer tes cours. Et oui, au début de notre carrière nous passons tout notre temps à préparer et à corriger.

A + Liberté

Posté(e)

kahlan moi j'ai des CM2 aux Mureaux! Oui je leur dit aussi tout le temps de se taire, oui il y a encore des "maîtresse lui il m'a fait ça etc." Oui il faut sans cesse reprendre les flémards, et gérer ceux qui ont fini en moins de deux alors que d'auitres n'ont rien écrit sur leur feuille. J'ai eu comme toi des prép toute faites, mais ça marche moyen parce que c'est une progression du style tu ouvres ton livre de math au chapitre 1 et à la fin de l'année t'es au dernier chapitre. Alors je me permet de faire au moins une prép par jour à MA façon. premièrement ça me permet de voir si je fais de bonne prép, deuxièmement pendant cette séance je suis comme un poisson dans l'eau car je maîtrise de A à Z. dE toute façon, elle a déjà laisser entendre qu'elle ne reviendra peut être pas an mai voire en juin alors... Je te conseille un truc, le sport, tu les crèves un bon coup, dès qu'ils arrivent, après ils seront plus calmes! L'instit de mon fils avait un super comptine, je lui la demanderais style au fur et à mesure toutes les parties du corps reviennent relaxées et à la fin ils posent le doigt sur la bouche en faisant CHUt et ça les remet dans le silence!

Courage...fuyons!

Posté(e)

Je viens de recevoir mon dossier avec mon PV d'installation. Je suis affectée à titre provisoire jusqu'au 04/02/09. Est-ce normal ?

C'est quand même inquiétant ... Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
Je viens de recevoir mon dossier avec mon PV d'installation. Je suis affectée à titre provisoire jusqu'au 04/02/09. Es-ce normal ?

C'est quand même inquiétant ... Qu'en pensez-vous ?

C'est surement parce qu'après ils ne savent pas où ils vont te mettre! Moi j'ai eu un papier genre contrat avec mon école de rattachement écrit dessus. ( mais bon il y en avait 3 exemplaire, un est censé être pour nous sauf qu'ils nous l'ont repris!=. Je suis au Mureaux toute l'année apparemment ( j'ai eu confirmation de l'inspection de circonscription) par contre pour toi ça veut peut être dire que tu serais susceptible de changer de circonscription dans le 92 après le 04/02. mais je pense que le mieux serait de téléphoner au rectorat demain, après tout ils sont là pour ça ( en tout cas on nous a dit que si on avait des questions d'ordre administrative il fallait tél donc te gène pas!) :D

Posté(e)
kahlan moi j'ai des CM2 aux Mureaux! Oui je leur dit aussi tout le temps de se taire, oui il y a encore des "maîtresse lui il m'a fait ça etc." Oui il faut sans cesse reprendre les flémards, et gérer ceux qui ont fini en moins de deux alors que d'auitres n'ont rien écrit sur leur feuille. J'ai eu comme toi des prép toute faites, mais ça marche moyen parce que c'est une progression du style tu ouvres ton livre de math au chapitre 1 et à la fin de l'année t'es au dernier chapitre. Alors je me permet de faire au moins une prép par jour à MA façon. premièrement ça me permet de voir si je fais de bonne prép, deuxièmement pendant cette séance je suis comme un poisson dans l'eau car je maîtrise de A à Z. dE toute façon, elle a déjà laisser entendre qu'elle ne reviendra peut être pas an mai voire en juin alors... Je te conseille un truc, le sport, tu les crèves un bon coup, dès qu'ils arrivent, après ils seront plus calmes! L'instit de mon fils avait un super comptine, je lui la demanderais style au fur et à mesure toutes les parties du corps reviennent relaxées et à la fin ils posent le doigt sur la bouche en faisant CHUt et ça les remet dans le silence!

Courage...fuyons!

ouais!! les comptines mimées ca marchent du tonnere.. j'en avais inventé une : toute naze por les petits ms ca marchait!! ils aimaient bien..

c'est clair que les élèves n'ont pas l'air des plus facile... je repete ce n'est pas le reflet du metier.... je ne raconterais pas ici mais en 2 mots, perso je suis super accueilli et épaulé si j'ai besoin dans les écoles, et contrairement a toi quand je dis que je suis lc : les enseignantes sont encore plus sympa : car je suis sans formation.. ( voila c'etait juste pour expliquer que tout est loin d'etre noir )

bon alors que dire d'autre que.. bon courage .. dsl!!

si tu as besoin d'aide concrete envoi un mp n'hesite pas je ferais ce que je peux " entreaide lc" !! je ne comprends pas excatment ton pb de cours : si ce que tu as ne te plais pas : ne le fait pas !!! rien n'est obligé, tu es libre dans ta classe de choisir ta pédagogie, tu n'es pas obligé de tout suivre..

et renseigne toi, il y a peut etre une autre cpc qui serait plus sympa sur ta circonscription, mais elle doit etre la pour toi : demande lui vraiment de l'aide et si elle ne veut pas ou ignore, parles en a l'inspectice de la circonscriptoin.. les t1 doivent etre accompagnés, toi aussi tu y as droits!

aller demain c'est mercredi .. ON DORT !!

ps : au fait merci à tous pour votre soutien, meme si perso tout va bien c'est vraiment sympa.. comme a mon habitude jvais aller voir sur l'autre poste... por vous soutenir aussi. :wub:

Posté(e)
Je viens de recevoir mon dossier avec mon PV d'installation. Je suis affectée à titre provisoire jusqu'au 04/02/09. Es-ce normal ?

C'est quand même inquiétant ... Qu'en pensez-vous ?

un peu bizarre ouais... appel l'ia demain peut etre?

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