kéline34 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Oui, j'appellerai demain. Merci ! En tout cas, ça me rassure que pour vous, ça ne soit pas le cas... D'autres personnes sont-elles dans mon cas ? Je viens de recevoir mon dossier avec mon PV d'installation. Je suis affectée à titre provisoire jusqu'au 04/02/09. Est-ce normal ?C'est quand même inquiétant ... Qu'en pensez-vous ? C'est surement parce qu'après ils ne savent pas où ils vont te mettre! Moi j'ai eu un papier genre contrat avec mon école de rattachement écrit dessus. ( mais bon il y en avait 3 exemplaire, un est censé être pour nous sauf qu'ils nous l'ont repris!=. Je suis au Mureaux toute l'année apparemment ( j'ai eu confirmation de l'inspection de circonscription) par contre pour toi ça veut peut être dire que tu serais susceptible de changer de circonscription dans le 92 après le 04/02. mais je pense que le mieux serait de téléphoner au rectorat demain, après tout ils sont là pour ça ( en tout cas on nous a dit que si on avait des questions d'ordre administrative il fallait tél donc te gène pas!) un peu bizarre ouais... appel l'ia demain peut etre?
oupstita Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Oui, j'appellerai demain. Merci ! En tout cas, ça me rassure que pour vous, ça ne soit pas le cas... D'autres personnes sont-elles dans mon cas ? Je viens de recevoir mon dossier avec mon PV d'installation. Je suis affectée à titre provisoire jusqu'au 04/02/09. Est-ce normal ?C'est quand même inquiétant ... Qu'en pensez-vous ? C'est surement parce qu'après ils ne savent pas où ils vont te mettre! Moi j'ai eu un papier genre contrat avec mon école de rattachement écrit dessus. ( mais bon il y en avait 3 exemplaire, un est censé être pour nous sauf qu'ils nous l'ont repris!=. Je suis au Mureaux toute l'année apparemment ( j'ai eu confirmation de l'inspection de circonscription) par contre pour toi ça veut peut être dire que tu serais susceptible de changer de circonscription dans le 92 après le 04/02. mais je pense que le mieux serait de téléphoner au rectorat demain, après tout ils sont là pour ça ( en tout cas on nous a dit que si on avait des questions d'ordre administrative il fallait tél donc te gène pas!) un peu bizarre ouais... appel l'ia demain peut etre? perso j'ai encore rien... mais bon... je n'ai rien renvoyé je m'en occupe demain, .. ceux du 95 ont recu quelques chose?
oupstita Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Je vois mal la CPC se déplacer pour m'aider à préparer mes séances, parce que c'est réellement de ça que j'aurais besoin, une aide concrète. Pis qd je l'ai vue lundi dernier elle en avait un peu rien à faire. Quand j'ai osé émettre l'idée que peut -être éventuellement c'était pas facile d'être LC, j'me suis entendue répondre que quand même j'devrais m'estimer heureuse qu'on me donne le concours et que donc je "devais" quelque chose à l'éducation nationale, etc. Tout le monde s'attend à ce que je saute de joie parce que j'ai un poste, ben non, je suis ingrate, désolée pour les LC qui attendent encore. j'etais sous ma douche et je pense lol !!!! je suis pas d'accord, tu ne dois pas te laisser faire : la cpc n'a pas a te considerer comme ca... on ne t'a pas donné ton concours, tu l'as eu!! nuance... si le gouvernement ne voulait pas faire d'economie a tout prix on serait sur la liste principale il ne faut pas l'oublier!!! si on est là c'est qu'ils ont besoin de nous et qu'on a eu des notes acceptables, juste un peu moins que ceux de devant.. et ce qui n'est pas normal c'est qu'on soit BALANCE sans formation sur le terrain : elle doit t'accompagner !!!! c'est le minimum. On est la car les besoins sont la, sans nous ce serait le bazarre : au moins 20 classes sans enseignants dans le 95, eux te doivent une formation toi tu ne dois rien : tu as bossé dur pour en etre là, comme tous les lc : nous n'avons pas un concours au rabais!!!! tu vas la voir et tu prends de l'assurence et tu la ...BIP!!!!
cleo17fr Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Moi j'peux pas, c'est pas fait pour moi. Si même des maternelles m'écoutent pas j'y arriverais pas. J'suis pas faite pour ça je pense. Je sais pas comment on se sert d'une foutue programmation ou progression, j'ai des activités en vrac mais du coup pas de fil rouge, pas d'appui. Je sais pas comment je dois m'y prendre et j'ai pas le temps d'apprendre, ils vont pas m'attendre pour mettre le bazar dans la classe. J'me lève à 5h, jsuis chez moi à 20h, là il est 22h je sais pas encore ce que je vais faire demain. A 4 ans les mômes ralent pcq "ils ont pas envie de travailler" . Et on a beau me répéter que c'est à moi de leur faire comprendre que ..., ou que j'ai qu'à leur dire que ... ou que j'ai qu'à faire je ne sais quoi, ben ils s'en tapent. J'vais pas au boulot avec le sourire, bien au contraire. Ca me plait pas. J'étais bien loin d'idéaliser, j'm'étais préparée à ce que ce soit la galère, mais ce que j'ai vécu aujourd'hui, j'ai absolument plus envie de le vivre. Alors ok ils ont pas sauté sur les tables et mis le dawa, ya des moments ils ont même bossé ( youpi ), mais il a fallu leur répéter 15fois la même chose et le temps que j'ai passé à leur dire de se taire a été au moins égal au temps passé à travailler. Yavait plein de moments de flottement, je savais même plus quoi leur faire faire, j'avais juste envie d'appeler au secours. Faudrait voir à ce que je change de métier. Conseil d'une LC qui a pleuré pendant 6 mois en se faisant enfoncé par une CP puis par l'IEN en personne. Essaye de te detacher de faire de ton mieux, mais n'oublie pas que tu n'as pas été formée. Jusqu'à Noel, essaye de faire simple...pour travailler le "Vivre Ensemble". Un atelier à la fois, le même pour tous....Ca facilite le moment de donner la consigne, la reformulation, le bilan. Pense à donner l'activité à faire après. Au début n'autorise qu'une seule chose....Je lis un livre à ma place...Si tu as une table disponible,ca peut-être qch de plus "sympa". Exemple d'activité simplissime qui peut être formuler de manière plus "académique" : le coloriage - Echauffement des mains pour mieux colorier : jeux de doigts Tu fais "clignoter les mains" : genre je lance des étoiles... Pour bien tenir son crayon le pouce et l'index se font des bisous (quand on fait du graphisme, on peut ajouter le geste sur un tableau invisible avec description orale, penser à le faire à la verticale ou à l'horizontal en fonction du support) - Consigne : On colorie en utilisant X couleurs, en faisant comme sur le modèle.... - A quoi doit on faire attention quand on colorie ? Les enfants proposent.. On retient : ne pas depasser, ne pas laisser de blanc - Tu dis ce qu'ils ont le droit de faire après et dans quelles conditions. Un enfant qui ne respectera pas ces règles devra venir s'assoire à côté de toi ou sur une chaise pcq tu ne pourras pas lui faire confiance..N'oublie pas de leur dire de mettre leur nom et de leur indiquer ou mettre le travail une fois fini. - Rappel de la consigne complète par un enfant - Tu donnes ensuite les coloriages aux enfants qui sont calmes en premier....et tu ne donnes pas le coloriage aux enfants qui sont bruyants. Ils ont ainsi le droit de choisir leur place en premier. Un départ calme vers les ateliers simplifiera la demande de calme après. Pendant que les enfants colorient, tu es disponible pour calmer les turbulents...rappeler des règles simples : on remet crayon dans le pot, on ne crie pas.... Bilan : Tu prends deux ou trois coloriages et tu demandes si c'est réussi et pourquoi ? Tu demandes s'ils ont respecté les règles et tu les rappelles.... Quand ils seront capables de faire les activités simples, tu mettras une même activité pour tous, mais en les appellant par petits groupes pour faire qch de simple en peinture....en leur disant que s'ils sont calmes tu peux être dispo pour faire de la peinture mais que si c'est le bazar, tu ne pourra plus faire peinture.... Il ne faut pas hésiter à perdre du temps au déb tu en gagneras après. Ils sont petits, ils ont du mal à enregistrer 30 nouvelles exigeances d'un coup....Ca on ne me l'avait pas dit ! Bon courage...
Kahlan_ Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 merci beaucoup pour tous vos conseils et vos encouragements ! ça fait vraiment plaisir à lire ! La journée de lundi s'était vraiment mal passée et j'avais le moral à zéro ... le lendemain matin je pensais tout lacher, puis j'ai fait ma journée, et puis je sais pas, quelque chose a mieux tourné, un p'tit truc qui a fait que j'ai mieux pris les choses, j'ai relativisé. Je rêve pas, y'en aura encore des journées comme ce lundi, mais j'vais essayer de pas me laisser démoraliser à ce point là. Je pense appeller une conseillère pour qu'elle vienne me voir à la rentrée de janvier. tu vas la voir et tu prends de l'assurence et tu la ...BIP!!!! oupstita : lol !je ne comprends pas excatment ton pb de cours : si ce que tu as ne te plais pas : ne le fait pas !!! rien n'est obligé, tu es libre dans ta classe de choisir ta pédagogie, tu n'es pas obligé de tout suivre.. En fait c'est juste que la prof m'a laissé des activités et pour le moment ça m'arrange bien. Mais comme ce n'est pas le fruit de mon travail, j'ai du mal à m'approprier le truc. Mais à une semaine et demie des vacs, je vais pas m'embarquer dans la création de qqch de plus personnel j'en ai pas le temps. Donc j'attends les vacs pour organiser tout mon truc et enfin comprendre comment on se sert d'une progression ! Cléo17fr, merci pour tes conseils ! je prends note. C'est vrai que pour le moment j'essaie de leur donner de bonnes habitudes de travail mais c'est vrmt dur de se faire entendre. Les collègues m'ont dis que j'avais la classe la moins facile, les enfants sont très agités. Donc bon ... ca viendra avec le temps! Juste un exemple qui peut être marrant avec le recul, mais qui ne l'est pas du tout en classe : au coin regroupement je leur demande bien de lever la main qd ils veulent intervenir, mais il faut tjr leur préciser que ce n'est pas le peine de se mettre debout et de crier " moi, moi, moi, moi ...". Et du coup il y a tjr 2 enfants, qui répètent, comme une litanie, le doigt levé " j'ai pas dis "moi", j'ai pas dis "moi",j'ai pas dis "moi",j'ai pas dis "moi",..." d'un ton plaintif ... - Ah oui j'oubliais, je n'ai toujours pas reçu le PV d'installation et l'IA du 95 m'a appellé aujourd'hui pour me dire qu'il devait être signé demain soir sinon je n'aurais pas mon avance sur salaire ... Ils le font exprès c'pas possible autrement. Ils disent l'avoir envoyée lundi, mais même en l'ayant reçue mardi, les délais sont hyper courts !
yabamawi Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 hello kahlan voici une adresse pour toi, non pas de prép mais une maman qui est aussi instit et qui raconte les histoires de ses élèves qui sont des cas! Tu verras que tu n'es pas la seule dans ce cas ( elle en plus a de l'expérience!!!). www.mereindigne.com/ ton histoire de "pas moi", ça me rappelle ce que ma formatrice iufm en pe1 nous avait dit pour sa toute 1ère classe, elle avait dit je veux entendre les mouches voler et ses élèves avait fait bbZZZ tout au long de la journée!
Kahlan_ Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 ton histoire de "pas moi", ça me rappelle ce que ma formatrice iufm en pe1 nous avait dit pour sa toute 1ère classe, elle avait dit je veux entendre les mouches voler et ses élèves avait fait bbZZZ tout au long de la journée! mdr ! ah oui pas mal !
oupstita Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 En fait c'est juste que la prof m'a laissé des activités et pour le moment ça m'arrange bien. Mais comme ce n'est pas le fruit de mon travail, j'ai du mal à m'approprier le truc. Mais à une semaine et demie des vacs, je vais pas m'embarquer dans la création de qqch de plus personnel j'en ai pas le temps. Donc j'attends les vacs pour organiser tout mon truc et enfin comprendre comment on se sert d'une progression ! alors pour les progressions c'est vrai que ca ne doit pas etre facile : il me semble qu'il faut prendre les points et trouver des activités pour travailler les compétences... en théorie!! sinon vas voir et demander sur certain post de maternelle ici, tu auras je pense de bon conseils. - Ah oui j'oubliais, je n'ai toujours pas reçu le PV d'installation et l'IA du 95 m'a appellé aujourd'hui pour me dire qu'il devait être signé demain soir sinon je n'aurais pas mon avance sur salaire ... Ils le font exprès c'pas possible autrement. Ils disent l'avoir envoyée lundi, mais même en l'ayant reçue mardi, les délais sont hyper courts ! moi j'ai rien eu du tout et pas d'appel.. tu as envoyé ton dossier ya longtemps?
Kahlan_ Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 oui je l'ai donné de suite . le mercredi 3 décembre j'ai donné tous les papiers ! J'ai demandé si c'était bon, si je serais bien payée en décembre et elle a confirmé. Bien sur elle n'a pas rajouté : sous reserve qu'on vous envoie le PV à temps et que vous le renvoyiez dans la minute ... J'suis ptètre parano mais à mon avis ils ont envie de sortir le moins de sous possible en décembre et du coup ils se pressent pas. Je vais essayer d'avoir mon inspectrice demain pour qu'elle me fasse un papier certifiant que je bosse bien dans l'école en attendant que j'aie le PV, le mec que j'ai eu au téléphone m'a dis que ca pouvait peut-être marcher. Mais il faudra trouver un fax dans la journée et je ne sais pas encore si mon école en est pourvue ( ce n'est pas tjr le cas ). Tu peux essayer la même chose ... ?
oupstita Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 oui je l'ai donné de suite . le mercredi 3 décembre j'ai donné tous les papiers ! J'ai demandé si c'était bon, si je serais bien payée en décembre et elle a confirmé. Bien sur elle n'a pas rajouté : sous reserve qu'on vous envoie le PV à temps et que vous le renvoyiez dans la minute ... J'suis ptètre parano mais à mon avis ils ont envie de sortir le moins de sous possible en décembre et du coup ils se pressent pas.Je vais essayer d'avoir mon inspectrice demain pour qu'elle me fasse un papier certifiant que je bosse bien dans l'école en attendant que j'aie le PV, le mec que j'ai eu au téléphone m'a dis que ca pouvait peut-être marcher. Mais il faudra trouver un fax dans la journée et je ne sais pas encore si mon école en est pourvue ( ce n'est pas tjr le cas ). Tu peux essayer la même chose ... ? moi je viens juste d'envoyer le dossier... mais je suis si peux dans mon école de ratachement que c'est pas trop gerable... mais bon, pour le moment je suis chez mes parents, je n'ai donc pas de frais alors.. on va attendre. pense a dormir ce soir
Kahlan_ Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 oui maman mais bon, pour le moment je suis chez mes parents c'est quand même pas normal de pas payer les gens ... moi j'ai un loyer à payer justement ... mais une dame qui s'occupait de mon dossier en tant qu'avs m'as dis qu'elle allait faire en sorte que j'ai qd même mon salaire d'avs pour ne pas rester sans rien ce mois - ci. J'espère qu'elle y arrivera ! Ils étaient géniaux de ce côté là de l'inspection académique, toujours présents, etc
yabamawi Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 hello, une bonne journée aujourd'hui, un cours sur Napoléon qui a super bien marché et je suis super contente...En sport une balle au prisonnier filles contre garçons pour la compét, les filles ont gagné haut la main ( eh oui les garçons l'ont joué perso), par contre j'ai pas le bon rythme en français car l'instit m'a laissé plein de truc en retard! Une critique de film à rendre avant le 15, une fiche de lecture à faire dans la classe des cp pour demain, Charlie et la chocolaterie à finir avant les vacances alors qu'on est même pas à la moitié! Des collègues super sympa mais la directrice je sais pas un peu inquisitrice! Voilà (presque comme un poisson dans l'eau) mon pas sage a même été un peu sage aujourd'hui! Par contre une pe2 a "débarquée" aujourd'hui car elle doit prendre une autre classe en janvier, elle se l'est joué " ouais je te montrerais quelques trucs si tu veux" j'ai failli lui rire au nez, c'est son deuxième stage en école et elle veut me montrer comment on fait cours... les collègues o.k mais elle franchement dès que je lui ai dit que j'étais LC elle se l'ai joué style je suis moins bien qu'elle! mais on rêve quand même...Un peu de modestie ça ne lui ferais pas de mal et... justement je me marre car si les miens sont un peu terribles, elle va avoir les pires de l'école!
Messages recommandés