Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'oubliais, de Poissy il existe un bus direct vers Parly II : ligne 9 : pour ceux qui viennent de Paris, si ça peut les aider...

Sinon TomL, j'ai contacté la MGEN, pour s'inscrire il faut les appeler dès que l'on a notre affectation. Par contre quand je lis le papier de l'IA, il est écrit que nous devons renvoyer le formulaire de sécurité sociale (quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?) ; sur ce point la MGEN n'est pas au courant...

Merci pour vos réponses

• Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oupstita

64

• Pauline22

49

• Cjuly08

49

• yabamawi

48

Posté(e)
J'oubliais, de Poissy il existe un bus direct vers Parly II : ligne 9 : pour ceux qui viennent de Paris, si ça peut les aider...

Sinon TomL, j'ai contacté la MGEN, pour s'inscrire il faut les appeler dès que l'on a notre affectation. Par contre quand je lis le papier de l'IA, il est écrit que nous devons renvoyer le formulaire de sécurité sociale (quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?) ; sur ce point la MGEN n'est pas au courant...

Merci pour vos réponses

Alors écoute bien et après tu te feras peut être la même opinion que moi.... On doit ramener le formulaire PAPIER de notre sécurité sociale... ( etudiante pour les étudiants, la cpam pour les autres) mais la sécu ne donne plus ce papier depuis belle lurette, maintenant on a la carte en plastique c'est tout! Donc il faut en faire la demande MAIS il faut 1 semaine pour l'avoir car c'est en tarif lent ( ben oui ils font des économies à la sécu, faut pas creuser leur trou tu comprends) et tout ça pour quoi, de toute façon ils vont nous réinscrire à la sécurité socilae de la MGEN, donc notre ancienne sécu ne comptera pas! Ah la blague!!!

Posté(e)
à l'issue de cette réunion, vous serez informé de votre affectation que vous devrez rejoindre le jour même.

Ben ouais tiens. on s'imaginait que ça allait être galère quand on saurait notre affectation du jour au lendemain, mais là c'est encore plus marrant : le jour même ! super lol quoi . c'est fou ...

J'espère vraiment que c'est une "simple" prise de contact avec les collègues, l'école et tout parce que là ... je saurai pas comment m'y prendre !

au fait tu es d'ou dans le 95 ? dija aussi tu es d'où? et nanie ? et tous les autres qui ont été appelé dans le 95 ?

ioio je me souviens que tu es du vexin

coucou j'ai également été appelée pour le 95, j'habite dans le 91 donc j'espère juste que niveau transport ca ne sera pas trop galère.

bonne journee à tous et à lundi bon we.

Posté(e)
Bonjour à tous !!!

et plus aprticulièrement aux appelés du 92 !!!

Personnellement j'ai été appelé par l'inspection de Nanterre dès lundi après midid'où mon étonnement de voir que certains d'entre vous non toujours pas été prévenu officiellement. J'ai même recu mon affectation il y a quelques heures je vais être ZIL à Colombes... je dois appeler demain pour de plus amples informations... On verra bien je sais pas si c'est une bonne affectation ou non si certains ont un avis dessus qu'il m'en fasse part !!! Je suis juste un ptit peu de l'aspect géographique car il m'avait dit qu'il essaierait de me trouver quelque chose vers Nanterre/Suresnes voir le sud pr des questions pratiques de logement mais je sais je suis un chanceux dc shuuuuuuuuuuut je me plains pas

bonjour, je viens d'être appelée par le 92 je serai brigade à Clamart!

apparemment pour nous pas de réunion!

bon courage à tous pour vos débuts, c'est vraiment stressant....

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Merci de m'avoir tenu informé.

Posté(e)

BONJOUR A TOUS.

Merci Oupstita pour les informations recueillies sur cette 1ère journée dans le 95, tu as raison, ça rassure quand même d'avoir quelques précisions même si celles-ci sont au conditionnelles! J'ai également reçu un appel de l'inspection (message sur répondeur pour préciser l'heure de la réunion : 9h). Sinon, pour info, j'habite Nanterre :)

Bonne journée.

Posté(e)

Bon ben je me suis rendue à parly, j'ai fait du sur place plus d'un quart d'heure le reste du temps j'ai quasiment pas avancé et vu mon gout pour la voiture j'ai été pas mal stressée ( j'ai cru que cette lenteur était du à un accident, même pas!). En plus l'inspection est dans le parking le plus haut du centre commerciel ( j'ai du m'arrêter au poste de police pour leur demander car j'étais vraiment perdue c'est même pas indiqué!!!). Bref du coup je me dis qu'il va falloir partir tôt!!! Mais après je me demande comment faire si on doit rejoindre illico presto notre affectation ( ben oui j'ai pas de GPS!). Et cette histoire de nous donner nos affectations sur place selon notre rang... je suis très dubitative, ça risque d'être un grand n'importe quoi ( j'aurais effectivement préféré un coup de fil voilà vous devez être à tel endoit tel jour à telle heure et puis c'est tout!) Je me demande même pas comment vont faire ceux qui arrivent en bus s'ils doivent repartir tout de suite vers leurs affectations! C'est inoui quand même non?

Posté(e)
Bon ben je me suis rendue à parly, j'ai fait du sur place plus d'un quart d'heure le reste du temps j'ai quasiment pas avancé et vu mon gout pour la voiture j'ai été pas mal stressée ( j'ai cru que cette lenteur était du à un accident, même pas!). En plus l'inspection est dans le parking le plus haut du centre commerciel ( j'ai du m'arrêter au poste de police pour leur demander car j'étais vraiment perdue c'est même pas indiqué!!!). Bref du coup je me dis qu'il va falloir partir tôt!!! Mais après je me demande comment faire si on doit rejoindre illico presto notre affectation ( ben oui j'ai pas de GPS!). Et cette histoire de nous donner nos affectations sur place selon notre rang... je suis très dubitative, ça risque d'être un grand n'importe quoi ( j'aurais effectivement préféré un coup de fil voilà vous devez être à tel endoit tel jour à telle heure et puis c'est tout!) Je me demande même pas comment vont faire ceux qui arrivent en bus s'ils doivent repartir tout de suite vers leurs affectations! C'est inoui quand même non?

euhhh.. OUI!!! apres je pense qu'il faut en cas de problème : si on est en bus tout ca, appelé l'école où on doit aller et leur expliquer, ils vont forcement comprendre qu'on peut pas tous avoir une voiture et se retrouver a l'autre bout du département en 1h.. donc bon faut pas s'affoler, je pense qu'ils vont nous expliquer tout ca...

aller on est vendredi, on profite du dernier week end et on stress pas ca sert a rien!!! enfin ca ne nous donnera rien en tout cas sauf de la fatigue! !!

Posté(e)

De toute façon a priori ce ne serait pas lundi la première journée de classe, "juste" une prise de contact. A part si quelqu'un a des infos contraires ? mais je pense pas.

Par contre commencer le mardi qui suit ça oui, c'est quasi sûr .

Posté(e)

Bon, je rentre du travail et toujours rien, ni au téléphone, ni dans la boîte aux lettres. A chaque fois que je m'en vais de l'école, je ne sais même pas si je vais revenir la fois suivante et c'est un peu frustrant car après ce sera difficile de revenir dire au revoir correctement, aussi bien aux enseignants qu'aux enfants.

En plus, je suis en doute par rapport au fait qu'ils ai ou non la bonne adresse. est-ce-que quelqu'un aurait le numéro de téléphone pour que j'appelle lundi.

Merci

Posté(e)
Bon, je rentre du travail et toujours rien, ni au téléphone, ni dans la boîte aux lettres. A chaque fois que je m'en vais de l'école, je ne sais même pas si je vais revenir la fois suivante et c'est un peu frustrant car après ce sera difficile de revenir dire au revoir correctement, aussi bien aux enseignants qu'aux enfants.

En plus, je suis en doute par rapport au fait qu'ils ai ou non la bonne adresse. est-ce-que quelqu'un aurait le numéro de téléphone pour que j'appelle lundi.

Merci

Si tu es recrutée par le 92 je peux te donner le numéro de l'inspection académique de Nanterre 01 40 97 34 52

Posté(e)
j'ai appelé celle qui s'occupe des LC des yvelines, en effet notre prise de poste est immédiate donc après la réunion d'info on devra rejoindre l'école ou on est affecté et elle m'a dit qu'on choisissait l'école selon son rang de classement. moi je suis 54ème, je voulais savoir s'il y en avait beaucoup d'autres avant moi? Habitant paris 11 je choisirai le sud des yvelines, enfin si c'est possible!

Salut,

Et bien pour répondre à ta question je suis 45ème (enfin 36ème en comptant les remontées...) et quant à moi, ce serait plutôt le nord des Yvelines qui m'intéresserait (j'habite Poissy), et c'est je crois ceux qui recrutent le plus (dixit la dame de l'inspection...).

Bonne soirée

Je suis 26ème ( 17ème avec les 9 remontées...) et j'aimerais bien avoir l'ouest des Yvelines c'est-à-dire les circonscriptions de Mantes-la- Jolie 1 et 2 et Mantes-la-Ville.

On verra mardi.... :wink: