Aller au contenu

entraide entre LC de versailles appelés


nanie76

Messages recommandés

Désolée, je ne me souvenais plus que la PE2 était présente le jour de la rentrée à l'école (je viens de relire mon cahier-journal car j'avais un doute après mon message de la dernière fois).

C'est moi titulaire qui ai bp parlé mais elle s'est présentée, on a dit quel jour elle venait et elle leur a fait faire quelques activités.

Donc les PE2 sont bien occupés le jour de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    64

  • Pauline22

    49

  • Cjuly08

    49

  • yabamawi

    48

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un savait comment ça se passe si on accouche en PE2 et que par conséquent on est absent par rapport au mémoire, aux stages et aux différents travaux que l'on doit rendre. Je demande ça pour le 78 donc s'il y en a qui ont des infos n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un savait comment ça se passe si on accouche en PE2 et que par conséquent on est absent par rapport au mémoire, aux stages et aux différents travaux que l'on doit rendre. Je demande ça pour le 78 donc s'il y en a qui ont des infos n'hésitez pas.

va te renseigner sur un post de pe2.

apres ca depend de quand tu accouches etc. perso je connais plusieurs cas de maman en pe2 qui ont fini leur année en juillet comme tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant les personnes qui n'ont pas eu leur pass education(gratuité des musées), vous pouvez envoyer un mail à ce.communication@ac-versailles.fr pour les Yvelines. J'ai eu une réponse comme quoi ma directrice doit faire une demande de pass à mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

J'écris ce message pour vous demander si vous avez par hasard des jeux en conjugaison à partager pour des élèves de CE1 pour les verbes du premier groupe au présent de l'indicatif.

merci beaucoup

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mes CM1, j'ai fait comme un jeu des 7 familles (sur le passé simple). Chaque enfant avait une ou deux cartes où était notée une partie du verbe conjugué. Le but était de reformer son verbe et demandant aux autres les parties manquantes.

Je sais pas si je suis très claire.

Par exemple :

l'enfant M a une carte avec le verbe manger conjugué à la première personne du pluriel. Il demande donc à l'élève B si il a ce verbe conjugué à la première personne du singulier. Si oui, il peut continuer pour demander à d'autres élèves. Si non, c'est le tour d'un autre élève...

Ca avait super bien marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
C'est une très bonne idée merci toi!

Moi j'écris le verbe à l'infinitif au tableau, je leur écris ensuite la personne "je" et il doivent écrire sur leurs ardoises la réponse puis la lever bien haut, je prend les ardoises avec erreurs puis on commente, pourquoi là ce n'est pas bon. Sachant que dès le départ j'ai insisté sur le fait que l'on apprend de ses erreurs et qu'à leur âge il est normal qu'ils se trompent, mais si on voit où ils se trompent, ils ne referont plus l'erreur ( de plus il ne faut pas se moquer des autres car le tour d'après ça peut être vous qui vous tromperez etc.). Ils adorent écrire sur l'ardoise, ils prennent ça comme un jeu et ils cherchent vraiment sans moquerie pourquoi c'est pas bon! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour à tous...

J'éspère que ca se passe bien pour tout le monde... Plus que 5 semaines !!!!

Je voulais savoir... Connaissez vous les démarches qu'il y a à faire pour la PE2? Doit-on se rendre dans notre IUFM pour fournir des documents?

Je sais que l'on doit faire nos voeux pour le stage filé, mais à priori c'est sur internet que ca se passe... mais y'a t-il d'autres choses? Vous me voyez peut etre venir... c'est pour savoir à partir de quand on peut partir en vacances... :angel_not::angel_not:

Merci pour vos prochaines réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour à tous...

J'éspère que ca se passe bien pour tout le monde... Plus que 5 semaines !!!!

Je voulais savoir... Connaissez vous les démarches qu'il y a à faire pour la PE2? Doit-on se rendre dans notre IUFM pour fournir des documents?

Je sais que l'on doit faire nos voeux pour le stage filé, mais à priori c'est sur internet que ca se passe... mais y'a t-il d'autres choses? Vous me voyez peut etre venir... c'est pour savoir à partir de quand on peut partir en vacances... :angel_not::angel_not:

Merci pour vos prochaines réponses!

Je pense que nous recevons un courrier de leur part, qui doit arriver début juillet étant donné que les résultats du concours se font à ce moment là. C'est vrai que c'est embêtant du coup de partir en vacances début juillet ( mais ils s'en foutent à toi de te démerder!). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors yaba, tu es où maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour à tous...

J'éspère que ca se passe bien pour tout le monde... Plus que 5 semaines !!!!

Je voulais savoir... Connaissez vous les démarches qu'il y a à faire pour la PE2? Doit-on se rendre dans notre IUFM pour fournir des documents?

Je sais que l'on doit faire nos voeux pour le stage filé, mais à priori c'est sur internet que ca se passe... mais y'a t-il d'autres choses? Vous me voyez peut etre venir... c'est pour savoir à partir de quand on peut partir en vacances... :angel_not::angel_not:

Merci pour vos prochaines réponses!

Je pense que nous recevons un courrier de leur part, qui doit arriver début juillet étant donné que les résultats du concours se font à ce moment là. C'est vrai que c'est embêtant du coup de partir en vacances début juillet ( mais ils s'en foutent à toi de te démerder!). :wink:

Effectivement, j'ai appelé l'IUFM de Versailles et nous recevrons, après les résultats d'admission, par courrier un dossier à remplir et à renvoyer. Ensuite, c'est à la rentrée et sur notre site (IUFM de St Germain, Cergy...) que nous aurons notre carte d'étudiant. Voila ! Sinon, j'ai oublié de demandé pour le stage filé et pour les pré-rentrées.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...