foinfoin Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Bonjour bonjour à tous...J'éspère que ca se passe bien pour tout le monde... Plus que 5 semaines !!!! Je voulais savoir... Connaissez vous les démarches qu'il y a à faire pour la PE2? Doit-on se rendre dans notre IUFM pour fournir des documents? Je sais que l'on doit faire nos voeux pour le stage filé, mais à priori c'est sur internet que ca se passe... mais y'a t-il d'autres choses? Vous me voyez peut etre venir... c'est pour savoir à partir de quand on peut partir en vacances... Merci pour vos prochaines réponses! Je pense que nous recevons un courrier de leur part, qui doit arriver début juillet étant donné que les résultats du concours se font à ce moment là. C'est vrai que c'est embêtant du coup de partir en vacances début juillet ( mais ils s'en foutent à toi de te démerder!). Effectivement, j'ai appelé l'IUFM de Versailles et nous recevrons, après les résultats d'admission, par courrier un dossier à remplir et à renvoyer. Ensuite, c'est à la rentrée et sur notre site (IUFM de St Germain, Cergy...) que nous aurons notre carte d'étudiant. Voila ! Sinon, j'ai oublié de demandé pour le stage filé et pour les pré-rentrées.... merci d'avoir appelé! donc on saura ça au début des vacances!
yabamawi Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 alors yaba, tu es où maintenant? salut foinfoin Toujours dans la même école mais en CE1. La semaine dernière je suis tombée dans un "get-appens" à la sortie de l'école, j'allais à l'inspection chercher la malette électricité. Ils m'ont explosé le carreau arrière, j'ai tout de suite appuyé sur l'accélérateur mais dorénavant, je ne suis plus tranquille, dès que je m'arrête à un feu rouge, je tourne la tête dans tous les sens! J'avoue que si on a les choix des stages en Pe2 j'hésiterais à demander ce secteur, malgré des collègues sympas!!! J'espère que pour toi ça se passe bien...
foinfoin Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 alors yaba, tu es où maintenant? salut foinfoin Toujours dans la même école mais en CE1. La semaine dernière je suis tombée dans un "get-appens" à la sortie de l'école, j'allais à l'inspection chercher la malette électricité. Ils m'ont explosé le carreau arrière, j'ai tout de suite appuyé sur l'accélérateur mais dorénavant, je ne suis plus tranquille, dès que je m'arrête à un feu rouge, je tourne la tête dans tous les sens! J'avoue que si on a les choix des stages en Pe2 j'hésiterais à demander ce secteur, malgré des collègues sympas!!! J'espère que pour toi ça se passe bien... oulala, ça fait peur tous ça. je comprends que tu ne sois plus tranquille!tu es dans quel département déjà? moi, ça se passe bien malgré une classe pas facile et un quartier pas terrible. la fin de l'année approche...
raphy Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 bonjour, Je suis PE titulaire à 80% cette année, complétée par une PE2. L'été dernier, nous avions eu notre réponse pour notre jour "libéré" + l'identité du PE2 , seulement fin août. Je trouve que ça fait tard mais on n'a pas le choix. De toute façon c'est avant la pré-rentrée, puisque vous devez être dans votre école ce jour-là. L'an prochain je le serai aussi. Dès que j'ai des nouvelles je vous fais signe. A+ Bonne fin d'année scolaire.
destinee Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Effectivement, j'ai appelé l'IUFM de Versailles et nous recevrons, après les résultats d'admission, par courrier un dossier à remplir et à renvoyer. Ensuite, c'est à la rentrée et sur notre site (IUFM de St Germain, Cergy...) que nous aurons notre carte d'étudiant. Voila ! Sinon, j'ai oublié de demandé pour le stage filé et pour les pré-rentrées.... Bonjour à tous, Je m'adresse ici au LC du concours 2008 et/ou aux LC des années précédentes : savez-vous comment ça se passe pour nous la rentrée prochaine?! Nous intégrons la PE2 dans le département nous ayant appelé, ça ok mais le reste? par exemple au sujet du stage filé, a t'on des voeux à faire? quand sommes-nous informés du lieu et niveau? quand recevons-nous des infos sur la rentrée? Comment se passe le stage filé en général? on nous demande qq chose ou pas? on tente de nous mettre près de notre domicile ou pas? et si on vient d'un autre département? (ils se disent qu'on est plus à qqs stations ou Km près OU ils tentent de nous arranger? Etant des LC, je ne sais pas si nous serons informés en même temps que ceux qui auront tout juste obtenu le CRPE 2009. J'espère en tout cas que nous serons plus encadrés que comme LC! Sinon pour les indémnités de déplacements, moi je les perçois avec 1mois de retard et pour le changement d'échelon, j'ai reçu le papier m'en informant mais j'ignore si le changement sera effectué dès la paie de juin! Bonne continuation et bon courage à tous (ceux finissant les oraux et les LC dont la fin d'année scolaire n'est pas de tout repos)
destinee Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour Concernant les personnes qui n'ont pas eu leur pass education(gratuité des musées), vous pouvez envoyer un mail à ce.communication@ac-versailles.fr pour les Yvelines. J'ai eu une réponse comme quoi ma directrice doit faire une demande de pass à mon nom. Bonjour, je ne suis pas au courant, peux-tu en dire un peu +? Merci
marypote Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour Concernant les personnes qui n'ont pas eu leur pass education(gratuité des musées), vous pouvez envoyer un mail à ce.communication@ac-versailles.fr pour les Yvelines. J'ai eu une réponse comme quoi ma directrice doit faire une demande de pass à mon nom. Bonjour, je ne suis pas au courant, peux-tu en dire un peu +? Merci Bonsoir, En fait je n'ai pas eu le pass éducation, mis en place cette année, qui permet de ne pas payer l'entrée des musées. Au courrier de l'école il y avait une info comme quoi si tel était le cas il fallait adressé un mail à l'adresse ci-dessus. C'est ce que j'ai fait. Ils m'ont répondu que c'était à la directrice de l'école de leur adresser une demande pour moi. Elle l'a fait mais pour l'instant je n'ai rien. J'espère avoir répondu à ta question.
sev12 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Est-ce que quelqu'un sait quels sont les documents qui seront à fournir dès juillet, et s'il est possible que quelqu'un d'autre fasse les démarches pour nous? merci
raphy Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 bonjour me revoilà. J'ai reçu de l'IA le papier demandant quel jour libéré nous souhaitons avoir pour notre 80%. Il est bien indiqué que nous serons remplacés par des PE2 et qu'ils seront en stage 6 semaines pendant l'année scolaire. A+
yabamawi Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 alors yaba, tu es où maintenant? salut foinfoin Toujours dans la même école mais en CE1. La semaine dernière je suis tombée dans un "get-appens" à la sortie de l'école, j'allais à l'inspection chercher la malette électricité. Ils m'ont explosé le carreau arrière, j'ai tout de suite appuyé sur l'accélérateur mais dorénavant, je ne suis plus tranquille, dès que je m'arrête à un feu rouge, je tourne la tête dans tous les sens! J'avoue que si on a les choix des stages en Pe2 j'hésiterais à demander ce secteur, malgré des collègues sympas!!! J'espère que pour toi ça se passe bien... oulala, ça fait peur tous ça. je comprends que tu ne sois plus tranquille!tu es dans quel département déjà? moi, ça se passe bien malgré une classe pas facile et un quartier pas terrible. la fin de l'année approche... Je suis aux mureaux, ceci explique cela. Mais c'est vrai que du coup j'ai choisi de partir en vacances dès le 4 juillet pour retrouver ma " zénitude" car il y a de quoi péter les plombs avec des élèves pareils. Aussi je suis vachement embêté pour l'iufm! Ben tant pis, ils attendront mon retour! Allez bon courage à toi et à tous pour ce qu'il reste de jours d'école , après les éval Ce1 - ( j'avais fait celle de Cm2) je me tape les éval du trimestre +les carnet à remplir ( encore une fois), donc là j'ai hâte d'être à la fin! Yabamawi
Spoofy Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Je suis aux mureaux, ceci explique cela. Mais c'est vrai que du coup j'ai choisi de partir en vacances dès le 4 juillet pour retrouver ma " zénitude" car il y a de quoi péter les plombs avec des élèves pareils. Aussi je suis vachement embêté pour l'iufm! Ben tant pis, ils attendront mon retour!Allez bon courage à toi et à tous pour ce qu'il reste de jours d'école , après les éval Ce1 - ( j'avais fait celle de Cm2) je me tape les éval du trimestre +les carnet à remplir ( encore une fois), donc là j'ai hâte d'être à la fin! Yabamawi Coucou, je m'incruste discussion. C'est que je suis aussi aux Mureaux en tant que zil. Et en fait je me demandais où tu étais en ce1? Pas cool pour toi et la voiture. Comme tu dis, le 4 juillet permettra de retrouver la "zénitude". Bon courage.
Messages recommandés