Aller au contenu

activités de "lecture"


Messages recommandés

Posté(e)

oui çà me tente, je regarde tout çà pour lundi dans mon ordi pour trouver des trucs ou sur internet (ben vi je suis arrêtée et je tourne en rond)

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cocottte

    15

  • cri39

    10

  • othello

    5

  • Nävis

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Partante aussi mais je n'ai accès à internet que le weekend...

J'ai un dossier dédié à cet enfant, si je réussis à le compresser je le mettrai sur le forum....

Merci pour vos commentaires et vos liens, j'en ai besoin, le maitre E ne me donne pas de conseils, les collègues non plus même si on s'entend très bien, et je ne peux pas me permettre de passer une heure avec lui chaque jour, tous les autres m'attendent...

Posté(e)

Finalement, j'ai bien de la chance, parce que le mien, il est reconnu handicapé et a une AVS a mi-temps (soit les 2/3 du temps où il est à l'école) :) !

Hier, il m'a bien surpris parce qu'il a réussi à écrire SOUPE (mot du jour) avec presque pas d'aide (juste l'AVS lui a demandé sssssssssssssssssoupe : quelle lettre fait sssssssssssssssss comme le serpent (des alphas), "ou" (c'était la lecon de ces 2 jours) : qui c'est les amoureux, soupppppppppppppppppe c'est comme dans PAPA, soupeeeeeeeeeeeeeee quelle lettre fait eeeeeeeeeeeeeeee ).

Cette semaine, il était bien, envie de travailler de faire comme les autres ! il était temps.

Sinon, les jours (semaines) sans : c'est comme les votres :cry: il crie, chante, répète tout ce que je dis, se roule par terre, tape..... :cry:

Je ne sais plus ou je les ai trouvés, mais j'ai imprimé plastifié pas mal de "chemins" A O I etc, du coup, il doit le faire avce l'AVS quand il sature de la lecon de lecture avec son feutre véléda.

Ca vous interesse que je les remette là ? (je ne sais plus sur quel site je les avais trouvés :sad: )

Posté(e)

Allez, je commence! J'ai farfouillé dans les fiches de la coccinelle et voici ce que j'ai trouvé:

J'ai selectionné les fiches qui prennent du temps à faire, je précise... (pas juste entourer comme le modèle, pas envie de faire des tas de photocopies pour qu'il les bâcle en 3 minutes...)

Reconnaissance des lettres:

http://lescoccinelles.free.fr/lienpage1/le...s_recmaj(1).pdf

http://lescoccinelles.free.fr/lienpage1/le...s_recmaj(2).pdf

http://lescoccinelles.free.fr/lienpage1/le...s_recmaj(3).pdf (si le votre sait colorier, parce que moi... :cry: )

http://lescoccinelles.free.fr/lienpage1/le...tres_rec(1).pdf (avec une bande alphabet)

Identification de mots:

http://lescoccinelles.free.fr/lienpage1/le...iquettes(1).pdf

http://lescoccinelles.free.fr/lienpage1/le...iquettes(2).pdf

Et sur le site de la petite souris, suivant vos recommandations:

http://lps13.free.fr/contenu/Xter/corinneB/retrouv-maj.pdf

http://lps13.free.fr/contenu/Xter/corinneB/retrouv-scr.pdf

Posté(e)
Finalement, j'ai bien de la chance, parce que le mien, il est reconnu handicapé et a une AVS a mi-temps (soit les 2/3 du temps où il est à l'école) :) !

Hier, il m'a bien surpris parce qu'il a réussi à écrire SOUPE (mot du jour) avec presque pas d'aide (juste l'AVS lui a demandé sssssssssssssssssoupe : quelle lettre fait sssssssssssssssss comme le serpent (des alphas), "ou" (c'était la lecon de ces 2 jours) : qui c'est les amoureux, soupppppppppppppppppe c'est comme dans PAPA, soupeeeeeeeeeeeeeee quelle lettre fait eeeeeeeeeeeeeeee ).

Cette semaine, il était bien, envie de travailler de faire comme les autres ! il était temps.

Sinon, les jours (semaines) sans : c'est comme les votres :cry: il crie, chante, répète tout ce que je dis, se roule par terre, tape..... :cry:

Je ne sais plus ou je les ai trouvés, mais j'ai imprimé plastifié pas mal de "chemins" A O I etc, du coup, il doit le faire avce l'AVS quand il sature de la lecon de lecture avec son feutre véléda.

Ca vous interesse que je les remette là ? (je ne sais plus sur quel site je les avais trouvés :sad: )

Nävis, tes chemins peuvent m'interresser, ça dépent en fait... Si c'est de la phono pure (colorie quand tu entends a...) ça ne servira à rien, il ne pourra pas le faire seul.

Peut être que ça interressera les autres!

Pourvu que la demadne d'AVSI à la MDPH soit acceptée... ca soulagerait tout le monde: le gamin, sa maîtresses et les autres élèves...

Posté(e)
Nävis, tes chemins peuvent m'interresser, ça dépent en fait... Si c'est de la phono pure (colorie quand tu entends a...) ça ne servira à rien, il ne pourra pas le faire seul.

Peut être que ça interressera les autres!

Oui, c'est ca : il faut relier le départ et l'arrivée avec des mots (images) où on entend a /o ...

Posté(e)

oui je l'ai aussi téléchargé c'est les labyssons. Il faut retrouver le chemin du a, i, o...

Posté(e)

Merci Othello, mais oui, c'est beaucoup trop dur pour mon loulou...

Il ne fait encore aucun lien entre le lettre et le son, alors les syllabes... :cry:

Posté(e)

même avec la gestuelle?

Posté(e)
même avec la gestuelle?

Même avec la gestuelle, même avec les alphas....

Et il a déjà un an de retard...

Cas lourd, je vous dis... :ph34r:

J'essaie de lui faire comprendre le principe alphabétique avec une méthode 100 % syllabique mais je cherche des activités qu'il puisse vraiment faire seul quand je ne m'occupe pas de lui car il est insupportable quand le travail proposé est trop dur pour lui...

Posté(e)

j'ai vu que ton loulou est suivi au CMPP. A t-il été testé (je parle de tests sur ses capacités cognitives etc...)?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...