sweet_kaia03 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 La première édition de 1999, Léo raconte qu'on l'a mis en prison, puis qu'il a été libéré... Vient ensuite Sarah et sa petite fille... Dans la seconde édition de 2006, il y a la scène 8 (discours entre le gendarme et Léo) et la scène 9 (procès de Léo, puis dialogue entre Léo et le Géant en prison + libération, arrivée de Sarah et de sa petite fille...) Voilà grossièrement les différences !!! Ensuite, oui pour la figure de style c'est assez confus !!! Par contre, il s'agit de la scène 2, où Univers maltraite Sarah... Perso, moi je pensais répondre la maltraitance physique (quand il lui casse le violon sur la tête et quand il ne la nourrit pas) et la maltraitance verbale (quand il l'appelle "Tête de mule" et quand il la traite comme un chien "à la niche !"). Donc, quant à la figure de style, je vois pas bien... D'autres savent ???
wapetou Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 merci Sweet-Kaia pour ces précisions... pour la maltraitance, je répondrais exactement comme toi : verbale et physique. Et pour la figure de style.... bin, quand j'aurai le livre, je vous dirai ce que j'en pense... courage à tous !
nanniss Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 oui moi aussi je pensais que c'était un genre, et à l'iufm non plus il n'ont jamais émis la différence entre genre et forme, mais bon...du coup j'ai parlé de théâtre tragique et comique, et je crois que ça leur a convenu.... bon courage à toi newcomer et autres... tu as lu la quelle scène? moi au départ je pensais faire la scène 3 mais maintenant j'hésite avec la 2 car je trouve qu'on faire une mise en voix assez sympa dc jsai plu trop je passe vendredi dc bon..... sinon tu as lu les didascalies????
cream Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 j'ai lu la scène 2 avec les didascalies, pour la figure de style c'était pour la scène 2 ou Univers compare Sarah à une bête :" elle vaut rien, elle ne mérite pas l'avoine qu'elle mache..."
nanniss Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 oui puis il y a aussi la comparaison qd il l appele"tête de mule". Moi je ne pense pas lire toute la scène 2 car c'est long et je lirais sans les didacalies. Je pense lire de"mais qui me débarrasear de ce fléau"à "en échange vous aurez la joie d'emporter cet oiseau rare qui ne chante jamais et qui nesait que manger" vou en pensez quoi?
nanniss Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 j'ai eu doute. vous proposez le petit violon dans quelle classe???je pensais en CM2 ms du coup je sais plu et je passe demain......
sweet_kaia03 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Moi j'ai dis cycle 3 et CM2, ils m'ont pas repris là-dessus !!!
nanniss Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 ok merci pour ta réponse!! je pense aussi kon peut le proposer en CM1 selon le public d'élèves sur l'on a.Qd je faisai de l aide au devoir, un élève de CM1 étudiat le petit vilon alors.....ms je vais dire CM qd mm
nanniss Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 pff faudrait que je me relise de temps en temps car les fautes de frappe...........lol
Messages recommandés