Jump to content
Sign in to follow this  
tioneb

Course Virtuelle Vendée Globe

Recommended Posts

Jean-Roch

Hello,

Un papa d'élève m'en a parlé hier, et je m'y essaye.

Mais du coup, je suis vraiment très en retard : Jyaire, 124974e. Et CP_DK pour ma classe : 126248e !

Amusant en tous cas pour comprendre les variantes à prendre en compte dans la navigation...

JR

Pavi33
Il me semble que Mégavoile a eu un petit incident dans la journée !!! Un spi déchiré sans doute :D

Journée noire à l'école. Je ne trouve pas toujours le temps de me connecter, mais aujourd'hui il aurait fallu.

Depuis 10 jours je remontais tranquillement les places perdues lors d'un week-end... et en 6 heures... me voilà scotchée et mes espoirs anéantis... enfin un peu: il ne faut pas exagérer.

Morale: quand on ne peut pas se connecter pendant un certain temps, il vaut mieux opter pour le gréément "de base" et non le gréement "pro" (ils expliquent ça très bien dans les "règles" du jeu virtuel.)

C'est de la folie ce truc !! Quelques heures d'inattention et on se mange 5 à 10 000 places !!!

En fait, mon attention a été troublée par la venue d'un albatros en tête de mat. Ornithologue à mes heures, je suis montée avec ma webcam pour faire quelques images à vous envoyer. C'est alors que je me suis rendue compte que ma drisse de GV était déjà très usée, j'ai donc procédé à son changement. (Vous avez remarqué qu'ils sont plusieurs à avoir des problèmes de drisses?).

Pour procéder à ces menus travaux j'avais affalé mon gennaker.

A cette heure, tout est rentré dans l'ordre, je passe la tête sous mon balcon avant, et je vous compte bien vous rattraper.

Sur ces entrefaits, l'albatros était reparti - pas d'images, désolée-

Pour lot de consolation, je vous communique l'adresse internet de mon fournisseur de drisse:

http://www.lancelin.com/

il est possible sur son site de trouver un formulaire pour s'adresser à lui, et j'avais obtenu un joli lot pour la classe.

- ceci n'est plus une blague, vous l'aurez compris -

Pour l'instant, il faut réfléchir à la stratégie entre les 2 portes ???

J'espère que les prévisions de vent vont changer à 23 heures sinon demain après-midi on va se prendre un coup de frein !!!

Ne pas oublier que la terre est une sphère et que le chemin le plus court sur une carte plate est en vérité un arc de cercle !!!

:albert::albert::albert: avec tout ça je vais bien dormir...

prunel

Attention aux tous petits ilots : un copain est resté planté dessus à 0 noeuds ne comprenant pas pourquoi il n'avançait plus, il a zoomé rès près et c'est là qu'il s'est aperçu qu'il était sur un minuscule bout de terre en plein atlantique sud : résultat 10 000 places de perdues. :cry:

Pavi33
Hello,

Mais du coup, je suis vraiment très en retard : Jyaire, 124974e. Et CP_DK pour ma classe : 126248e !

Amusant en tous cas pour comprendre les variantes à prendre en compte dans la navigation...

JR

Bienvenue...

je vais de ce pas te rajouter dans la liste d'amis :D

Il y a plus de 1 300 places d'écarts entre ces 2 bateaux alors qu'en zoomant, on les voit l'un sur l'autre...

ça ne va pas être facile à leur expliquer !!!

Charivari
Attention aux tous petits ilots : un copain est resté planté dessus à 0 noeuds ne comprenant pas pourquoi il n'avançait plus, il a zoomé rès près et c'est là qu'il s'est aperçu qu'il était sur un minuscule bout de terre en plein atlantique sud : résultat 10 000 places de perdues. :cry:

ah oui, j'en ai frôlé un hier soir. J'ai du me dérouter un peu pour être sure de l'éviter... !

Charivari
Classement classé du soir :

1 (3 229) zouzou22 = mapmap

2 (12 856) BZH38 = BZH38

3 (17 356) cm1desplous = tioneb

4 (27 072) guichadelle = charivari

5 (36 318) mégavoile = Pavi33

6 (36 591) nathalie_cheurlin = prunel

7 (37 448) audiblanc = ?

8 (38 490) maudinou = maudinou

9 (84 273 ) korie = korie

10 (87 866) Phil29974 = dino974

11 (100 929) LKWS = sherpa

Hello,

JR

On te rajoutera dans le classement alors !

Ne t'inquiète pas trop, on peut remonter très vite (mais redescendre aussi !!!)

dino974

LKWS est en perdition, va falloir appeler la SNSM.

Charivari

Ben moi il m'est arrivé un drôle de truc.

J'avais laissé la session ouverte sur un PC de la classe.

Ce soir, je me reconnecte : je trouve mon bateau tournant complètement le dos à la direction normale, vitesse 0

:blink:

Je ne sais pas si un élève m'a fait "une blague" (j'en ai un ou deux qui sont sympas mais farceurs) ou si c'est une erreur (certains ont leur bateau mais ont beaucoup de mal à diriger le leur* :idontno: => peut-être qu'ils n'ont pas vu qu'ils étaient sur mon bateau ?) mais j'ai perdu 2000 places au passage :(

* allez voir, pour rigoler un coup, la trajectoire de Fastman, un de mes élèves ;)

dino974

oui j'avais vu ça, je croyais que t'avais perdu quelque chose :D

dino974

Ce soir, je me reconnecte : je trouve mon bateau tournant complètement le dos à la direction normale, vitesse 0

Je ne sais pas si un élève m'a fait "une blague" (j'en ai un ou deux qui sont sympas mais farceurs) ou si c'est une erreur (certains ont leur bateau mais ont beaucoup de mal à diriger le leur* :idontno: => peut-être qu'ils n'ont pas vu qu'ils étaient sur mon bateau ?) mais j'ai perdu 2000 places au passage :(

* allez voir, pour rigoler un coup, la trajectoire de Fastman, un de mes élèves ;)

Ah excellent, en tout il en profite pour visiter...

prunel

Effectivement la trajectoire de Fastman c'est quelque chose qui fait du bien en fin de semaine :D

Ceci dit un ami de fils a passé Gibraltar pour essayer de passer par le canal de suez...

Charivari

oui, regardez au début : après le départ des Sables, il repartait vers le Nord !

On croyait avoir réussi à lui expliquer la trajectoire "type" à suivre, mais avant les Canaries, voilà qu'il remet ça : Direction Nord-nord ouest !!

Ouh là... bon, on le surveille un peu avec lui, mais ça n'a pas évité qu'il s'échoue ensuite sur une île du Cap Vert, puis qu'il rebondisse sur l'AFrique (apès quelques heures d'échouage là encore) :D

Bref, je soupçonnne fortement fastman d'avoir cherché à me donner un coup de main pour faire avancer mon bateau :thumbsup:

Sherpa

Entre l'inspection et la course virtuelle, on va dire que j'ai préféré me concentrer sur la dure vie réelle ...

Mais attention, je reviens en force :devil_2::wink:

Charivari

Entre l'inspection et la course virtuelle, on va dire que j'ai préféré me concentrer sur la dure vie réelle ...

Et cette inspection, ça a été ?

tijona

Je découvre votre post, je me rajoute donc , bateau même nom que mon pseudo , je suis actuellement 62 520 car j'ai pris le départ en route , en fait mon zom faisait la course depuis le début , mes enfants m'ont fait un bateau mais je ne m'y intéressais pas trop et voilà que j'ai pris le virus et que de ma classe , je rerègle le cap :lol:

Charivari

Classement classé du soir (peu de changements) :

1 (3 835) zouzou22 = mapmap

2 (12 507) BZH38 = BZH38

3 (13 523) cm1desplous = tioneb (a gagné 4000 places)

4 (28 419) guichadelle = charivari

5 (30 310) mégavoile = Pavi33 ( a gagné 6000 places !)

6 (35 539) nathalie_cheurlin = prunel

7 (37 530) maudinou = maudinou

8 (46 820) audiblanc = ?

9 (61 248) = tijona

10 (87 587 ) korie = korie

11 (87 866) Phil29974 = dino974

12 (121 972) LKWS = sherpa

13 (122 568) Jyaire

tioneb

Je n'y croyais pas mais j'ai recollé aux basques de BZH38 :D

Mais je me méfie car derrière, ça revient aussi très vite et les prévis de vent sont intéressantes pour ceux qui vont arriver sur la porte.

Le weekend va être sérieux!!!

Avec Charivari qui surveille les classements de près ... Attention :wink: :wink: :wink:

Pavi33
allez voir, pour rigoler un coup, la trajectoire de Fastman, un de mes élèves ;)

ça vaut le détour ... :D

Pavi33

Dino, tu as aussi un bateau?

Charivari

oui je l'ai mis dans le classement. Pour l'instant, 11ème.

J'ai perdu de splaces cette nuit sans savoir trop pourquoi. Ils ont fait comment ceux qui me sont passés devant ? Mystère et bouledegomme.

dino974

oui oui , c'est phil29974

Sherpa

Et cette inspection, ça a été ?

Oui, très bien merci ... Il paraît que je suis "une enseignante de CM hors pair" dixit monsieur l'Inspecteur :blink::angel_not:

ma foi, si j'étais aussi douée en navigation virtuelle :mad::D

Charivari
Oui, très bien merci ... Il paraît que je suis "une enseignante de CM hors pair" dixit monsieur l'Inspecteur :blink::angel_not:

ma foi, si j'étais aussi douée en navigation virtuelle :mad::D

ouaouh, dis donc !!

:applause:

Tu peux nous donner des tuyaux ?

Sérieusement, quels sont les "trucs" qui ont impressionné ton inspecteur ? Qu'est-ce qui lui a plu (hormis le fait que tu es fabuleuse et géniale ?)

Jean-Roch
Classement classé du soir (peu de changements) :

12 (121 972) LKWS = sherpa

13 (122 568) Jyaire

Jyaire = Jean-Roch

Je souffle sur mes voiles pour avancer plus vite, mais ça n'est pas évident !

Merci à tous ceux qui m'ont ajouté dans leurs amis, j'ai au moins l'impression de faire la course contre quelqu'un :-)

Allez, j'y crois, je gagne quelques centaines de place à chaque connexion...

JR

Pavi33

Zouzou à la deuxième porte :applause:

mapmap

Les deux dernières nuits ont été mouvementées : réveil toutes les 2 ou 3 heures pour accélérer et virer/empanner au bon moment...

J'ai passé la barre ce soir, ce n'est plus moi qui suis de quart ! Quelle organisation ...

Charivari

Les deux dernières nuits ont été mouvementées : réveil toutes les 2 ou 3 heures pour accélérer et virer/empanner au bon moment...

J'ai passé la barre ce soir, ce n'est plus moi qui suis de quart ! Quelle organisation ...

ah oui, d'accord ! :blink:

Je comprends pourquoi on ne joue pas dans la même cour !! :D

Bises et Bravo !!

tioneb

Classement classé du soir :

1 (1 644) zouzou22 = mapmap

2 (16 345) cm1desplous = tioneb

3 (16 807) BZH38 = BZH38

4 (28 539) guichadelle = charivari

5 (30 839) nathalie_cheurlin = prunel

6 (38 939) mégavoile = Pavi33

7 (46 222) maudinou = maudinou

8 (46 820) audiblanc = ?

9 (50 655) = tijona

10 (59 332) Phil29974 = dino974

11 (79 919 ) korie = korie

12 (120 251) LKWS = sherpa

13 (124 470) Jyaire

J'ai beaucoup de craintes pour la prochaine journée avec un sacré trou de vent mal placé .

Pour ceux qui le peuvent, dépêchez vous de plonger vers le Sud.

Pour moi, c'est trop tard, je vais me trainer pendant 24h :sad: :sad:

Par contre zouzou va s'échapper avec le métro précédent !!!!!!!!!!!!!!

Charivari

Classement classé du soir

1 (2 223) zouzou22 = mapmap

2 (13 546) cm1desplous = tioneb

3 (15 424) BZH38 = BZH38

4 (26 679) guichadelle = charivari

5 (33 884) nathalie_cheurlin = prunel

6 (36 591) mégavoile = Pavi33

7 (46 222) maudinou = maudinou

8 (49 831) = tijona

9 (58 525) Phil29974 = dino974

10 (68 332) audiblanc = ?

11 (78 919 ) korie = korie

12 (120 391) LKWS = sherpa

13 (122 693) Jyaire

Tioneb, ça a été finalement pour toi : + 3000 places !

tioneb
Tioneb, ça a été finalement pour toi : + 3000 places !

J'ai récupéré les places perdues dimanche pour me replacer dans le passage de la ligne.

Et la fin de journée encore meilleure !!!! 11 970ème à 22heures ... pourvu que ça dure :D :D

Logiquement, la rotation du vent à 23 heures devrait me permettre de gagner vers le Sud et récupérer des vents plus forts... enfin c'est ma théorie !!!!!!!!!!

Pas mal non plus pour toi (2000 places)