Aller au contenu

Course Virtuelle Vendée Globe


tioneb

Messages recommandés

J'ai souvent du mal à zoomer la partie où je suis et du coup je ne vois pas mon bateau ... Vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    52

  • tioneb

    46

  • Pavi33

    44

  • Jean-Roch

    14

J'ai souvent du mal à zoomer la partie où je suis et du coup je ne vois pas mon bateau ... Vous aussi ?

Non, moi ça va.

Il faut bien centrer son bateau sur l'écran en glissant à la souris et ensuite c'est tout bon.

Sinon, dure journée au boulot et pas le temps d'y regarder.

Résultat, j'ai perdu les places durement gagnées en 2 jours :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait attention pendant une semaine, j'ai gratouillé quelques places.... et je pars en week-end. Avec des prévisions variées sur 36 h.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vous raconte pas la semaine du réveillon : pendant 5 jours dans un gite sans connexion !!

C'est dommage, tu appliquais bien la technique des bords au vent arrière. Tu as révisé ta géométrie :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, petite escale sur les îles... Pffff On a mal visé hier soir...

Pour les fichiers météo, nous utilisons les fichiers grib et le logiciel qui va avec. ça donne des prévisions assez fiables. On peut le télécharger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, petite escale sur les îles... Pffff On a mal visé hier soir...

Pour les fichiers météo, nous utilisons les fichiers grib et le logiciel qui va avec. ça donne des prévisions assez fiables. On peut le télécharger .

Ta trajectoire passe à travers la petite ile ??

Tu dois faire le tour des deux îles pour valider ??

En regardant les poursuivantes, j'ai remarqué que guichadelle et mégavoile avaient décidé de passer le weekend ensemble, l'une tire l'autre ?? ou la 2ème pousse la première ?? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement classé de l'après-midi

1 (2 627) zouzou22 = mapmap

2 (9 393) cm1desplous = tioneb

3 (11 656) BZH38 = BZH38

4 (19 538) nathalie_cheurlin = prunel

5 (27 062) guichadelle = charivari

6 (29 397) mégavoile = Pavi33

7 (34 620) = tijona

8 (57 980) maudinou = maudinou

9 (77 497) audiblanc = ?

10 (58 006) Phil29974 = dino974

11 (109 111) LKWS = sherpa

12 (114 074) Jyaire

13 (NL ) korie = korie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, petite escale sur les îles... Pffff On a mal visé hier soir...

Pour les fichiers météo, nous utilisons les fichiers grib et le logiciel qui va avec. ça donne des prévisions assez fiables. On peut le télécharger .

Ta trajectoire passe à travers la petite ile ??

Tu dois faire le tour des deux îles pour valider ??

En regardant les poursuivantes, j'ai remarqué que guichadelle et mégavoile avaient décidé de passer le weekend ensemble, l'une tire l'autre ?? ou la 2ème pousse la première ?? :D :D :D

Oui, Pavi (mégavoile) et moi (Guichadelle) on voyage ensemble depuis un bon moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Pavi (mégavoile) et moi (Guichadelle) on voyage ensemble depuis un bon moment :D

J'ai pris du bon temps 2 jours, mais je suis contente de mon réglage de voiles. J'ai observé la météo sur 36h00, j'ai choisi un gréement "de base" plutôt que les "voiles pro": d'après les règles du jeu, on perd en efficacité sur un réglage précis, mais on assure un minimum de "rentabilité".

J'ai perdu 2000 places, mais je m'attendais à pire.

J'ai donc laissé Guichadelle, et j'ai rendu une visite au local du PC Course à Montparnasse. (Le PC était au nautic jusqu'à ce soir). Nous y étions à 11h00 pour la vacation: nous étions une petite vingtaine. Ambiance sérieuse à l'écoute des navigateurs. Et moi... ben j'ai récupéré des posters et des journaux pour les 2 classes de l'école. La famille est repartie super chargée pour mon boulot!

Si vous êtes de passage à Paris, je vous recommande un saut là-bas.

J'édite :applause: pour Tioneb et la barre des 10 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mes livrets :D ouf !!

Un petit coup de réglage du cap pour rester en vitesse maxi et je passe dire bonjour aux poursuivant(e)s et à mapmap qui a bien fait de s'échouer !!! pour nous permettre de remonter un peu sur son zouzou :lol: :lol:

J'ai enfin réussi à passer la barre des 10 000ème et je me rapproche de celle des 9 000 mais ça devient vraiment du grapillage de place.

Dans une semaine, je pars en vacances et pas sûr d'avoir internet... sauf cyber-café !!! ça va craindre :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...