Aller au contenu

Agressée par deux parents d'élève


Myly

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris pour me faire part de ce qui m'est arrivé hier soir.

Vers 18h, deux parents d'élèves sont venus à l'école, alors que j'étais seule, et m'ont insulté et menacé de mort. J'ai dû leur tenir tête pendant une heure, j'ai jamais vécu un évènement aussi stressant. Il n'y a aucun témoins. Il y a une procédure de signalement en cours depuis des mois (bien avant que j'arrive à l'école) et tout me retombe dessus... je ne sais plus quoi faire, j'ai pas dormi de la nuit et je suis inspectée demain.

J'ai des remords, car je n'avais pas à leur ouvrir et leur parler, mais j'habite à 30km de l'école et je ne savais pas qui appeler...J'ai peur de retourner travailler...

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myly

    13

  • °Vanille°

    5

  • laetig

    4

  • graindecafé

    3

Bonjour,

Je vous écris pour me faire part de ce qui m'est arrivé hier soir.

Vers 18h, deux parents d'élèves sont venus à l'école, alors que j'étais seule, et m'ont insulté et menacé de mort. J'ai dû leur tenir tête pendant une heure, j'ai jamais vécu un évènement aussi stressant. Il n'y a aucun témoins. Il y a une procédure de signalement en cours depuis des mois (bien avant que j'arrive à l'école) et tout me retombe dessus... je ne sais plus quoi faire, j'ai pas dormi de la nuit et je suis inspectée demain.

J'ai des remords, car je n'avais pas à leur ouvrir et leur parler, mais j'habite à 30km de l'école et je ne savais pas qui appeler...J'ai peur de retourner travailler...

Que faire?

Parle en à ton ien, porte plainte et si tu ne te sens pas capable d'avoir ton inspection demain, dis le à ton ien, il peut être compréhensif quand même ;)

:wub: pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépose plainte, vois avec ton IEN pour faire un rapport et mets toi en relation avec l'autonome de solidarité

bon courage pour toi, ce sont des évènements très difficiles qui laissent des traces; Fais toi aider et si besoin, demande à ton médecin un arrêt maladie.

Toutes celles et ceux qui sont passés par là te soutiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va déjà tout de suite à la gendarmerie pour déposer une main courante minimum si jamais tu ne veux pas porter plainte contre eux. S'ils t'ont insultée (et en + menacée de mort), ça va aller très loin pour eux, tu es un agent de l'état !

Beaucoup de courage pour continuer d'aller au boulot sereinement :cry::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'inspecte demain pour en parler.... j'ai contacté l'autonome et je verrai avec l'inspectrice pour la main courante... merci pour le soutien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une de mes amies (PE aussi). Elle et moi, on a le même triple niveau, les mêmes programmations (on a bossé ensemble sur les IO cet été), on avance quasi au même rythme. Elle bosse bien + que moi. Eh bien, elle a les parents à dos, et moi l'inverse :blink:

Les parents la prennent tellement pour un paillasson que les gamins ne la respectent plus (insulte, violence, ricanements, arrogance, plus peur de rien, motivés par rien, rien d'appris, matériel dégradé, volé etc...), les parents veulent qu'elle parte :blink::blink: elle a dû faire appel à l'inspectrice pour montrer qu'elle prépare sérieusement sa classe, qu'elle sait où elle va etc... L'inspectrice a vu les gamins horribles une fois, les a prévenus, puis est revenue une semaine après car ça n'avait servi à rien. Elle en a exclu 2 hier (exclusion de 2 jours, vous avez déjà connu ça, en primaire, vous ?), en venant dans la classe, et en appelant directement les parents au téléphone pour leur dire de venir immédiatement. L'un des parents en question a hurlé sur l'inspectrice, l'a menacée. Elle a dit qu'elle pourrait porter plainte s'il continuait, il a répliqué que la plainte, elle la poserait au moins pour quelque chose car il a l'intention de ''se venger'' sur l'instit. :blink::blink:

Où va-t-on ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une de mes amies (PE aussi). Elle et moi, on a le même triple niveau, les mêmes programmations (on a bossé ensemble sur les IO cet été), on avance quasi au même rythme. Elle bosse bien + que moi. Eh bien, elle a les parents à dos, et moi l'inverse :blink:

Les parents la prennent tellement pour un paillasson que les gamins ne la respectent plus (insulte, violence, ricanements, arrogance, plus peur de rien, motivés par rien, rien d'appris, matériel dégradé, volé etc...), les parents veulent qu'elle parte :blink::blink: elle a dû faire appel à l'inspectrice pour montrer qu'elle prépare sérieusement sa classe, qu'elle sait où elle va etc... L'inspectrice a vu les gamins horribles une fois, les a prévenus, puis est revenue une semaine après car ça n'avait servi à rien. Elle en a exclu 2 hier (exclusion de 2 jours, vous avez déjà connu ça, en primaire, vous ?), en venant dans la classe, et en appelant directement les parents au téléphone pour leur dire de venir immédiatement. L'un des parents en question a hurlé sur l'inspectrice, l'a menacée. Elle a dit qu'elle pourrait porter plainte s'il continuait, il a répliqué que la plainte, elle la poserait au moins pour quelque chose car il a l'intention de ''se venger'' sur l'instit. :blink::blink:

Où va-t-on ??

Non, moi elle vient parce que je suis T2.... mais j'ai peur de perdre mon sang froid, j'arrête pas de pleurer et je ne veux pas que les gamins me voient comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire du bien, n'empêche, quand la hiérarchie nous soutient. (d'où l'intérêt d'avoir des inspections correctes).

Je te dis merde pour demain, tu viendras nous raconter comment ça s'est passé :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste un papa pas net contre toi, ne t'inquiète pas, ça n'a rien à voir avec ta pédagogie, tu peux lui dire que tu ne te sens pas très bien à cause de cette histoire juste quand elle arrivera, qu'elle comprenne un peu si tu es stressée. Il y a beaucoup + d'inspecteurs humains que l'inverse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma première inspection, je suis très stressée, avec ça en plus j'ai peur de craquer devant l'inspectrice, je suis à bout...

Une suggestion, car à l'impossible nul n'est tenu, et tu sembles bien à bout : va voir ton médecin aujourd'hui, s'il t'arrête un jour ou deux, cela sera versé au dossier de ta plainte, tu te reposeras un peu nerveusement, et tu pourras revenir en meilleure forme pour reprendre ta classe et être inspectée dans de meilleures conditions.

Si j'étais toi, en plus, j'irais à la gendarmerie aujourd'hui, sans attendre d'avoir vu l'IEN, et je contacterais également l'autonome, qui donne de bons conseils. Préviens tes collègues et l'IEN de ce que tu as fait, et du moment de ton retour. En général, les IEN soutiennent les enseignants, le tien ne peut pas t'en vouloir de te sentir mal !

Que t'ont suggéré tes collègues, et le directeur (la directrice) ?

Bon courage, c'est pénible d'être agressé : comme on nous le dit souvent, à travers toi, c'est l'Institution qui est visée, pas ta personne, même si c'est toi qui es en première ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...