Aller au contenu

Agressée par deux parents d'élève


Myly

Messages recommandés

Il faut contacter l'autonome, ils seront de bons conseils.

Ma collègue a eu un soucis du même genre il y a peu. Il faut consulter un médecin, se faire mettre en "accident du travail" (choc psychologique grave) pour que la plainte, si elle a lieu, soit suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myly

    13

  • °Vanille°

    5

  • laetig

    4

  • graindecafé

    3

Bon courage à toi, les inspecteurs sont quand même compréhensifs par rapport à ce qu'il nous arrive dans les écoles.

Tiens nous au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut prévenir l'IEN dans ce cas-là, c'est à lui de t'aider à gérer la situation. Et appelle l'autonome effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens pour vous donner des nouvelles! en fait j'ai appelé l'inspectrice aujourd'hui, elle a reporté l'inspection à la semaine prochaine et nous sommes allées à la gendarmerie... vraiment très humaine, je ne pensais pas!

par contre les mains courantes n'existent pas à la gendarmerie, je suis obligée de porter plainte et j'ai peur de la confrontation...

Elle me demande de lui adresser une lettre expliquant les problèmes avec cette famille depuis le début de l'année.

Je ne sais pas comment formuler la lettre. Quelqu'un confronté au même problème n'aurait-il pas un modèle "neutre" de lettre???

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment formuler la lettre. Quelqu'un confronté au même problème n'aurait-il pas un modèle "neutre" de lettre???

merci d'avance!

Deux possibilités :

1. une lettre : "à l'attention de m l'IEN, suite à votre demande, vous trouverez en PJ le rappel des événements concernant la famille truc-truc depuis la rentrée scolaire"

+ un compte-rendu factuel, sous forme de liste : date, événement, personnes concernées, action entreprise ou décision prise, conséquences, etc

2. une lettre compte-rendu : "M l'IEN, suite à votre demande, voici le récapitulatif des événements concernant la famille truc-truc depuis la rentrée scolaire", liste des événements, voir ci-dessus.

Dans les deux cas, joindre également les documents s'il y en a (photocopie du cahier de correspondance, ou autre, par exemple, selon l'intérêt que ça présente), et rester très simple, très clair dans la formulation : les faits, les faits, les faits. Pas de "je pense que".

L'IEN veut pouvoir connaître d'un coup d'oeil toute l'affaire, mets toi à sa place, cela t'aidera !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment formuler la lettre. Quelqu'un confronté au même problème n'aurait-il pas un modèle "neutre" de lettre???

merci d'avance!

Deux possibilités :

1. une lettre : "à l'attention de m l'IEN, suite à votre demande, vous trouverez en PJ le rappel des événements concernant la famille truc-truc depuis la rentrée scolaire"

+ un compte-rendu factuel, sous forme de liste : date, événement, personnes concernées, action entreprise ou décision prise, conséquences, etc

2. une lettre compte-rendu : "M l'IEN, suite à votre demande, voici le récapitulatif des événements concernant la famille truc-truc depuis la rentrée scolaire", liste des événements, voir ci-dessus.

Dans les deux cas, joindre également les documents s'il y en a (photocopie du cahier de correspondance, ou autre, par exemple, selon l'intérêt que ça présente), et rester très simple, très clair dans la formulation : les faits, les faits, les faits. Pas de "je pense que".

L'IEN veut pouvoir connaître d'un coup d'oeil toute l'affaire, mets toi à sa place, cela t'aidera !

Courage !

Et une copie à l'Autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est l'Autonome qui normalement porte plainte en ton nom, car si tu le fais toi-même, l'avocat sera à ta charge.

C'est en tout cas comme ça que l'on a procédé quand il l'a fallu pour moi.

Contacte aussi ton syndicat, pour qu'il suive le déroulement de l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est l'Autonome qui normalement porte plainte en ton nom, car si tu le fais toi-même, l'avocat sera à ta charge.

Pas pour moi : j'ai déposé plainte, en me faisant domicilier à l'école pour que mon adresse ne soit pas connue de la famille, et l'Autonome a pris le reste en charge (avocat, etc).

Il faut les prévenir, et en effet, tu peux leur joindre ton récap, ce sera toujours ça de moins à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...