Aller au contenu

Agressée par deux parents d'élève


Myly

Messages recommandés

:wacko:

Je viens de découvrir ce post ....Je suis... sans mot.

J'enseigne dans un milieu mixte avec aussi des familles très défavorisées mais je n'en imagine aucun faisant des choses pareilles ... :blink: !

Heureusement que je n'ai pas su ça en prépparant le concours, pas sûr que j'aurais continué.

Quel courage de ta part !

Quelle banalisation de la violence. C'est vraiment terrible.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myly

    13

  • °Vanille°

    5

  • laetig

    4

  • graindecafé

    3

Merci pour tous vos encouragements....! On ne se sent pas forcément soutenus ni compris quand on vit ça...

Je viens d"apprendre que j'ai un nouveau poste... et une Pe2 aura le mien... de toute façon, je lui donnerai tous les conseils possibles pour qu'elle ne vive pas la même chose que moi.. et ça devrait bien se passer. J'aurais voulu être moins naive et prévenue avant aussi! Enfin bref, ça me fait mal au coeur de quitter cette école, les parents, pensant que je ne pouvais pas être maintenue sur le poste, avaient même signé une pétition pour que je reste... Dur dur d'abandonner à cause d'un c***, je m'étais investie comme une malade, à bosser jusqu'à 20h à l'école et 1h00 du mat chez moi, voilà le résultat, au moins j'aurai compris...

En espérant reprendre goût au métier, car ça fout une sacrée claque en début de carrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant comment histoire, on est de tout coeur avec toi, même si l'administration ne fait pas le nécessaire dans cette affaire.

Bon peut-être qu'étant un mec , c'est pas pareil...

Oui ça me parait évident. Une fois, un père d'élève est venu me chercher des noises pour rien, le casse bonbon de service, et il en devenait agressif. Je l'ai pris à part et je lui ai dit que s'il avait un problème avec moi, on se donnait rendez-vous à 19h sur le parking de Leclerc, et on réglait ça entre hommes, sans témoins. J'y suis allé, lui non. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant comment histoire, on est de tout coeur avec toi, même si l'administration ne fait pas le nécessaire dans cette affaire.
Bon peut-être qu'étant un mec , c'est pas pareil...

Oui ça me parait évident. Une fois, un père d'élève est venu me chercher des noises pour rien, le casse bonbon de service, et il en devenait agressif. Je l'ai pris à part et je lui ai dit que s'il avait un problème avec moi, on se donnait rendez-vous à 19h sur le parking de Leclerc, et on réglait ça entre hommes, sans témoins. J'y suis allé, lui non. :lol:

Je pense qu'en effet vous avez assez souvent un avantage sur nous...c'est bien pour ça aussi que je déplore tant le manque d'hommes dans la profession...avoir un collègue homme dans les parages lors d'un rendez-vous délicat, c'est rassurant.

Je suis persuadée aussi que l'âge joue : je fais bien plus jeune que mon âge, et j'ai bien constaté que les parents en profitaient alors que mes collègues plus âgées semblent plus respectées. ça n'est pas forcément une généralité, mais jusqu'ici j'ai bien vu que ça ne m'était pas favorable d'être la jeunette de l'école. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci encore pour tous vos messages :wub:

En effet, l'âge joue énormément, ainsi que le physique et le fait d'être une femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Myly, j'ai été très touchée par ton témoignage.

Personne ne souhaite débuter sa vie professionnelle de cette façon.

Je suis vraiment impressionnée par la façon dont tu as pu gérer tout cela.

Et note positive : après ce que tu as vécu avec cette classe, tout ne peut qu'aller mieux l'année prochaine !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...