Aller au contenu

Agressée par deux parents d'élève


Myly

Messages recommandés

Aujourd'hui, l'élève m'a dit que ses parents comptaient venir le soir, m'attacher à une chaise, me scottcher la bouche, me fouetter et me faire des marques au couteau sur le visage...

Ce sont des mots d'enfants... mais le connaissant (il est handicapé mental), il ne les a pas inventé./.. des mots d'adultes transparaissent...

Que faire?

- Garder une trace écrite de tout, même des paroles de l'enfant, tu notes : tel jour X m'a dit que "..."

- Te faire arrêter car il est impensable de subir de telles menaces!! (ce soir mes parents vont venir te faire tel truc :ph34r: !!!!) si tu dois aller à l'école avec la peur de les croiser, ce n'est pas vivable!

Par contre je ne suis pas sûre d'avoir suivi : tu n'as pas pu déposer une main courante et tu n'as pas porté plainte, c'est ça? Parce qu'une plainte (avec l'adresse de l'école) ça les calmerait certainement.

Plein de :wub: pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myly

    13

  • °Vanille°

    5

  • laetig

    4

  • graindecafé

    3

là, tu notes, tu téléphones à l'autonome pour expliquer la situation et l'IEN pour relater ce qui se passe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais ps quoi te dire...à part, plien de courage et je suis avec toi. Je crois aussi que je m'arrêterai de travailler. C un comble quel'on soit obligé de s'arrêter de bosser à cause de parents. Autre posibilité : faire un mot de toute l'équipe éducative. Soit un mot aux parents, soit affiché sur la porte de l'école expliquant qu'un enseignante s'est faite agressée par des parents, qu'elle est arrêtée à cause de ça ou que l'équipe condamne fortement cela et à vous de voir ce que vous voulez dire.

Après tout, on dit toujours de coopérer avec les parents, à eux aussi de protéger leurs enseignants, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des agressions sur l'école, le directeur avait fait passer un mot aux parents de toute l'école rappelant la loi (dépôt de plainte, etc...).

Renseigne toi aussi auprès des assistantes sociales de secteur s'il n'y a pas la possibilité d'envoyer un médiateur...

Bon courage!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi.

Moi aussi je te conseillerai de contacter au plus vite ton IEN et l'Autonome, car ils seront mieux à même de te conseiller.

Enfin il faut que tu gardes à l'esprit que TA santé est plus importante que tout. Alors n'hésite pas à aller voir ton médecin.

Je voulais aussi te conseiller de bien noter chaque parole et chaque geste déplacé sur un cahier afin d'avoir des preuves des violences verbales subies et des dates à l'appui.

J'ai connu il y a trois ans une instit' qui était venu en surplus dans mon école le temps de lui trouver un nouveau poste. Car elle avait subi des agressions de parents elle aussi. Je ne sais pas comment en faire la demande. Mais je te le dis pour que tu saches que tu n'es pas coincée dans ce malheur. Des solutions existent, alors n'hésitent pas à demander conseil à l'Autonome.

Plein de bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos mots d"encouragement... :wub:

Je suis allée chez le médecin.... 16 de tension, du mal à respirer... (car depuis décembre, j'ai fait une dilatation des bronches, bref je me pourri la santé et le moral) Je suis arrêtée jusqu'aux vacances de Pâques, mais avec les menaces que j'ai eu, j'ai peur qu'ils viennent jusque chez moi...

J'étais prioritaire sur ce poste, car étant directrice...tous les parents (sauf eux) voulaient que je reste car ça se passait bien... et à cause de ces ***, je vais devoir partir, restresser pour les mouvements... ça me révolte, un an atroce pour quel remerciement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en ce moment un cas un peu similaire, sauf que la mère m'envoie devant l'école la famille (soeurs, etc ............)pour me chercher des poux. Ils cherchent à tout prix la confrontation, et ce soir çà a été le pompon, j'aurais soi-disant balancer une porte à une gamine de 2 ans sans m'en rendre compte!! Celà fait quelques temps que çà dure et çà coence à me fatiguer. La mère fait faire des attestations aux gamins de ma classe à la sortie et veut tout envoyer à l'IA. C'est une mère qui 'a prévenue. Le problème c'est que nous sommes dans un quartier difficile, avec des parents qui rentrent vite dedans.

Mais là, j'en ai vraiment marre, la directrice doit la voir jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée, je lis tout ça et je n'en crois pas mes yeux!

tu as bien fait de t'arrêter...

l'an dernier mon directeur s'est aussi fait menacer par un papa qui avait l'habitude de faire bcp d'histoire... le directeur a fait lettre à l'inspection (ien et ia je crois) demandant qu'en vertue de la loi n° je ne sais plus quoi... etc qui veille à la protection des agents de la fonction publique, l'enfant soit déscolarisé de l'école où avaient eu lieu les menaces.... (c'est sûr qu'il n'y est pour rien le môme, mais bon, c'est dégueulasse que ce soit toi qui te barres si tu as envie de rester...)

à cause des lenteurs administratives pendant les grandes vacances (les menaces ont eu lieu 2 jours avant la fin de l'année), l'inspectrice n'a averti les parents que très tard (l'enfant avait fait sa rentrée) donc le dirlo a laissé couler, mais bon, elle était tt à fait ok pour mettre ce "déplacement" en place...

que t'ont dit les gens de l'autonome?

en tout cas, tu fais preuve de bcp de courage et je suis de tout coeur avec toi...

quand je pense que tu es t2 et que tu as toutes ces responsabilités sur les épaules... alors en plus si t'as des parents barjots comme ça.... es-tu soutenue par tes collègues à l'école?

j'espère que tu vas quand même profiter des vacances... et entoure-toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait incroyable ce genre d'histoires... :sad: Bon peut-être qu'étant un mec , c'est pas pareil...Là, il y a pas photo, même si je ne pense pas qu'ils te fassent quoi que ce soit , l'administration doit te protéger...la police aussi d'ailleurs ! Donc plainte et basta !

Je me souviens d'une histoire dans une école où j'étais il y a qq années...Grosse école de 14 classes où tout le monde ne se voyait pas tous les jours (pas les mêmes récrés etc.)

Une jeune T1 (très discrète) s'était mise en arrêt depuis peu...On s'inquiétait, puis nous avions appris qu'elle avait été agressée par une maman (elle lui avait donné une gifle...).La directrice n'avait pas voulu en parler pour ne pas faire de vagues et l'avait dissuadée de porter plainte...et là, j'ai compris combien ce boulot peut-être un enfer... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens donner des nouvelles...

J'ai repris ma classe il y a 10 jours... c'est vraiment dur dur, le parent me regarde de travers avec un sourire méchant, les enfants n'ont pas oublié....

Les parents de l'école ont écrit une lettre au sous-préfet pour les informer des propos tenus par l'enfant en question et le comportement de cette personne envers moi... cela m'a énormément touché, je me sens soutenue, sans ça je craquerais...

Allez, encore quelques semaines et ce cauchemard cessera... j'aime vraiment mon métier, sans quoi je n'aurais jamais continué!

Merci à tous pour vos messages de soutien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi si je prends ton histoire avec un peu de retard.

Ca fait vraiment peur... Je ne comprends pas que cet élève ne soit pas changé d'école. Ils attendent quoi sérieusement?????

Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour tenir le coup. Je suis ZIL cette année et à travers les écoles j'en vois de bien belles avec les parents. C'est quand même extraordinaire de ne plus pouvoir exercer notre métier en toute sécurité!!!!

Dans l'école où je suis pour 2 jours, des parents sont aussi venus menacer les enseignantes de mort. Elles sont allées immédiatement à la gendarmerie et apparemment ça les a calmés. Une autre collègue a puni un enfant. Quelle surprise en sortant de l'école: ses pneus crevés!!

Ton IEN a vraiment été super avec toi, bravo à elle.

Moi à ta place, je n'aurais pas repris... Tu es vraiment courageuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...