Aller au contenu

projet cirque


Casimir80

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    11

  • GIGI31

    6

  • loulou59

    4

  • Moustache

    3

  • 9 mois plus tard...
merci merci beaucoup

Bonjour Casimir!

J'ai vu que tu as fait un projet cirque l'an dernier.

Peux tu me dire un peu comment ca s'est passé? Comment as tu décomposer le thème?

Vous avez fait venir un cirque dans l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne travaille sur le cirque???

:sad:

Avec ma collègue, nous mettons en place cette année un projet cirque mais c'est encore un peu vague.

En tout cas, on souhaite faire une petite représentation de cirque au spectacle de fin d'année scolaire et nous allons voir le spectacle proposée par le cirque Arlette Gruss en février sur Rouen et nous souhaitons nous rendre au festival des arts du cirque en juin.

Moi je vais beaucoup axer mon projet sur un réseau sur le personnage du clown, sur l'écoute et le chant.

Ma collègue qui a des GS/CE1 va mettre en place des activités de cirque en eps.

Voilà pour l'instant...

En tout cas, merci pour le document qui va nous servir. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le spectacle de fin d'année de l'année dernière (PS-MS), le thème était le cirque :

- un présentateur (Monsieur Loyal)

- un magicien et une assistante (3 tours très sympa et faciles à réaliser pour des MS)

- 5 ou 6 éléphants, qui devaient faire un petit parcours len-te-ment (comme des éléphants quoi !) et qui finissaient avec les pattes avants sur des plots.

- 5 ou 6 lions qui devait passer dans des cerceaux où on avait agrafé des flammes en papier cartonné rouge.

- 5 ou 6 acrobates qui sautaient sur un trampoline et faisaient la roulade avant.

- 4 funambules qui marchaient sur des plots Celda en équilibre (à 10cm du sol, on est bien d'accord) en tenant des assiettes sur des baguettes (mais chut, les assiettes étaient patafixées sur les baguettes !)

En sport, on a travaillé "se déplacer comme tel ou tel animal", "se déplacer en fonction d'une musique", "acrosport", "roulade" ...

Pour les déguisements, si ça t'intéresse, demande-moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je remonte ce post puisque je sors au cirque avec la classe cette semaine, je cherche des idées en arts visuels surtout, je pensais faire un chapiteau ou recréer un cirque mais je sais si je le fais en 2D ou en 3D, en collectif ( avec quelles modalités) ou en individuel, suis un peu perdue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

ah oui! oui! moi aussi je cherche des idées pour une fête de l'école sur le thème du cirque! j'ai des élèves de MS. Je suis preneuse d'idées ou de choses qui ont marché pour des numéros ou des costumes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le projet cirque c'est notre thème de l'année (MS/GS/CP)

je suis en train de faire avec mes moyens grands des roulottes qui accompagneront la maquette du chapiteau des CP (3d).

En lecture,langage,arts visuels, je termine un abécédaire, je le trouve super.

Nous avons fait 1 semaine de stage cirque avec un spectacle devant les familles (et tout le village) le dernier soir.

Autres productions que j'ai pu faire sur le thème:

portraits des enfant décalqués à partir de photos ultra contrastées (il ne restait plus que les traits principaux) ils se sont "maquillés" en clown, affichés sur les fenêtres de la classe, ça fait aspect vitrail c'est sympa.

Des pantins clowns acrobates ou trapézistes articulés quand on a travaillé sur le schéma corporel

travail sur le mime avec le clown blanc, ou bien on lance le dé des émotions (merci Moustache) et on vient terminer un portrait d'un clown au tableau en rajoutant les détails qui permettent de deviner l'émotion.

fabrication de balles de jonglage

je remettrai un post si d'autres choses me reviennent.

N'hésitez pas à demander détails si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Peux tu m'expliquer ta démarche pour construire un abécédaire du cirque cela m'intéresse, je commence après les vacances.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Actuellement, nous sommes en plein dans le CIRQUE au sein de notre maternelle. 2 artistes d'un cirque animent des ateliers de découverte : fil, boule, acrobaties, balles de jonglage, assiettes chinoises, rolla bola... Et les enfants, par classe, vont présenter un petit numéro vendredi soir.

En classe, nous préparons décorations et programmes à partir de bonshommes isolés dans une oeuvre de Keith Haring, sur fond de rayures rouges et jaunes pour représenter le chapiteau. Les grands préparent également des affiches. C'est également l'occasion d'enrichir son vocabulaire autour de ce thème : nom d'artistes, d'animaux et d'accessoires.

Je pense poursuivre encore un peu sur ce thème par la suite et, fête des mères oblige, je commence à envisager un cadeau à leur offrir. C'est là que je sèche... Je pourrais partir d'une photo prise pendant les séances avec les artistes en salle de jeux mais qu'en faire... dans quel type de production l'intégrer ??? Pour info, j'ai des PS-MS.

Si ça vous inspire... merci de partager vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...