Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dedea, je suis partante pour t'accompagner voir ton député si ça te dit... Je te laisse le soin de le contacter et de prendre RDV car moi je vais m'occuper du mien. Tu me diras la date et l'heure et je me libèrerai.

Pour le moment, je ne compte que 4 personnes pour la réunion de lundi...

Je ne sais pas si vous avez calculé mais 30 postes x 25 élèves/classe = au moins 750 enfants qui sont dans une situation éducative précaire... Ça fait peur de voir que le rectorat sans fout...

Essayons de nous détendre et de passer une bonne nuit et pourquoi pas de passer un bon week end (ça va être dur !) :blink:

Bonne soirée

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

256

• Dedea

118

• Morgan84

112

• mandine13

93

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Comme vous voulez si vous pouvez l'appelez toutes ensemble lundi pas de problème.

Moi si je l'appelle ca sera en sortant à 11h30.

Posté(e)
Je ne sais pas si vous avez calculé mais 30 postes x 25 élèves/classe = au moins 750 enfants qui sont dans une situation éducative précaire... Ça fait peur de voir que le rectorat sans fout...

Complétement :mad: ils vont remplacer les CM2 et les CP, l'élémentaire en priorité, mais la mater, ils vont laisser tomber. Il est hors de question que mes collègues aient mes élèves en répartition pendant 3 mois ! ça m'énerve, ça m'énerve.

Je parlerais du problème de remplacement avec les parents lors de ma réunion. J'ai la chance d'avoir dans ma classe la fille d'une déléguée des parents d'élèves, je vais essayer de bien la remonter cette maman, pour qu'elle appelle le rectorat.

Posté(e)

On s' en occupe alors. Celles qui viennent et qui ont des portables prenez-les, comme ça travaillera directement dessus et on pourra faire des compte rendus réguliers.

Merci Kaora

Posté(e)

ca marche !

Posté(e)

Morgan84> no pb je m'en charge donc. Le député est Renaud Muselier. Pas évident à convaincre donc.

On n'a plus le temps et ils le savent... et IL ne cèdera pas facilement... :(

Vous vous revoyez passer le concours franchement ? Avec le nombre de postes minable qu'il va y avoir... tsss...

On fait appel à la FCPE pour les tenir au courant ?

Posté(e)

Coucou les filles, les garçons...

Je viens de voir le mail du sniupp et les nouvelles sur le forum et sans mentir malgré que j'ai mon poste, je suis dépitée, j'ai une boule au ventre et je pense sincèrement à vous toutes et tous...

Ce gouvernement me rend malade, la semaine prochaine M. notre président doit s'occuper de l'éducation nationale, on va bien voir ce qu'il va nous pondre...

Dîtes moi ce que je peux faire, moi, étant en poste... je veux bien aller voir des députés avec vous encore et encore... mais après 16h30 ou le mercredi...

Mafois, sitting devant le rectorat, pareil je pourrai le mercredi ( :happy: Charlotte!!!)...

Après je tente de vous rassurer en vous faisan,t remarquer qu'avant les appels de la deuxième vague c'était le même discours et on a fait bouger les choses, alors ne baissons pas les bras, motivons nous encore... pour que toute la liste soit appelée...

COURAGE... Ménagez-vous bien...

Je pense fort à vous, n'hésitez pas à me contacter...

Bisous, Katy.

Posté(e)

Bonjour à tous!!!!

Comme pour beaucoup la nuit a été mauvaise et je vous avoue très sincèrement que plus j'y réfléchis plus je vois pleins d'incohérences à cette nouvelle décision: Tout d'abord pourquoi rebloquer après avoir débloquer puisqu'on ne fait pas parti du nouveau budget 2009? Pourquoi bloquer que notre académie car j'ai jeté un coup d'oeil sur les autres posts il n'y en a aucun qui parle de nouvel ordre ministériel ( sauf erreur de ma part), puis vu le nombre de postes manquants c'est un peu risquer cette mesure le recteur va s'aatirer les foudres des parents (car 30 classes c'est pas rien et en plus ce sont des postes budgétaires vacants c'est à dire personne pour les remplacer vu qu'il n'y a plus de ZIL), et en plus Bon avait appelé l'IA du 04 hier ou ses interlocuteurs et personne n'a parlé de blocage, ils ont juste dit pas de recrutements car pas de besoins! C'est bizarre que cette nouvelle tombe comme ça alors que tout le monde ( ceux qui se sont occupés des LC appelés) nous assurait que les recrutements continuraient, qu'il n'y ait que nous qui soyons bloqués ( depuis la rentrée j'entends), que même Mme Carrière n'était au courant de rien.

Bon ce n'est que mon avis mais je me demande s'il vaut pas mieux tenter d'obtenir un RDV avec le recteur, la seule personne qui puisse réellement répondre à nos questions, et tenter de le convaincre si effectivemment blocage il y a. Commencer par discuter avant d'envisager des actions plus importantes. Si effectivemment il refuse de nous écouter alors là on y va franchement et on le prend en otage s'il faut :D

Donner moi votre avis et essayer de passer un bon week end!!!

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis moi aussi une nouvelle inscrite (LC 28ème à l'heure actuelle) complètement désespérée par ces mauvaises nouvelles.... Lire au petit dej qu'on aurait normalement du être appelée mais que finalement tout est bloqué, c'est un mauvais départ pour la journée ! Un pas en avant trois pas en arrière.. Enfin bref je témoigne tout mon soutien à tous ceux qui attendent comme moi ... Il faut y croire, il faut garder espoir, rien n'est encore terminé !

Pour la réunion de lundi je ferai de mon mieux pour venir

Bon courage à tous

Posté(e)

Salut à tous,

Nouveau venu sur le forum, je suis assez content de trouver le seul "organisme" qui nous donne des nouvelles de cette foutue liste complémentaire...dès fois, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des cons et que notre situation ne préocupe personne, en passant par le recteur, ministre, voir même Madame Carrière vu la façon dont elle peut nous parler des fois.

Enfin bon, j'arrète de cracher mon venin sur le coup de l'énervement, ça ne sert pas à grand chose.

Juste pour vous signaler que je suis sur Marseille et pret à faire n'importe quelle action pour tenter de faire bouger les choses (en tant que ancien STAPS, les manifs et autres sitting, ça nous plait..^^).

Si une action particulière ou autre rendez vous devaient avoir lieu sur Marseille, j'y vais de ce pas. Je ne sais pas si certains d'entre vous on prévus d'obtenir une rencontre avec le recteur mais si vous le voulez bien, je vous accompagnerez avec plaisir.

Ne baissons pas les bras, des nouvelles comme ça, c'est pas la première fois que l'on en a. On va se battre et obtenir gain de cause. Les besoins sont là de toute façon, une estimation a été faite en début d'année à hauteur de 114 postes, ils ne peuvent pas s'arreter à 48 recrutements. Il faut se dire que cette semaine a été un peu particulière avec la neige qui n'a pas du trop permettre aux personnes concernés de se pencher sur notre cas.

On va les avoir ces putains de postes, il faut rester optimistes jusqu'au bout..!!

Courage!

Posté(e)

PS: Je vais tout faire pour être là lundi à la réunion.

Posté(e)

Bibilu : moi aussi j'ai regardé les autres posts et j'ai noté 6 académies où les recrutements sont soit bloqués, soit définitivement arrêtés : Amiens, Besançon, Caen (Basse-Normandie), Poitiers, Reims et Strasbourg. Après, je ne sais pas si d'habitude, ils recrutent toute la liste.

De toutes façons, on en saura plus lundi. On va téléphoner partout pour obtenir des réponses, afin d'arrêter d'être dans l'incertitude. On va remettre les actions en route, et va bien finir par avoir nos postes!!!