Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Salut à tous les listes complémentaires..!!

Restons confiant, même si c'est très difficile mais surtout, ne perdons aps espoir et restons mobilisés jusqu'au bout sans entrevoir le moindre signe avec le plus grand pessimisme du monde..!!

Je peux distribuer des tracts dans les écoles du 6eme arrondissement et alentour sans aucun problème ( je travaille avec Acadomia et vais chercher des élèves tous les jours à la sortie d'école).

Ensuite , pour ce qui est des rencontres avec les prefets, je suis à votre entière disposition pour vous accompagner.

Je vous donne mon adresse mail pour les affiches et tracts distribuables : babou_ax@hotmail.com

Il va y avoir au moins deux vagues, il faut y croire, avec une deuxième vague importante, mais pour ça, il nous faut agir et rester mobilisé !!

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

De mon côté, j'ai envoyé un mail à la FCPE hier soir et je vais essayer de les avoir au téléphone pour savoir s'ils se sentent concernés ou pas par le manque de remplacement dans les écoles...

Je me suis également renseignée auprès des enseignants dans l'école où sont mes enfants (Val Saint André à Aix) mais apparemment il n'y a pas trop de problème à Aix. Les enseignants qui sont à Aix ont en général pas mal de point et ne sont plus trop concernés par les congés maternité, même s'ils n'échappent pas aux épidémies je suppose! Que les personnes qui sont sur Aix ou environ me fassent signe pour que je les accompagne s'ils identifient des écoles plus concernées par le problème.

Courage! Apparemment, l'année dernière, la situation était très chaude également et tout le monde a été pris. Il y a eu des grosses vagues fin janvier / début février, donc il faut y croire. S'il n'y a pas de décision ministérielle officielle, cela veut dire qu'il faut faire pression directement sur le recteur, le seul avoir le pouvoir de décision aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à heavymary : nous étions 108 LC + 6 LC 3ème voie. Il y a eu 2 remontées sur LP.

La première vague a eu 1 mois de retard par rapport à l'année dernière. Le recrutement a commencé début novembre. 28 LC ont été recrutées alors que les besoins s'élevaient à 37.

La seconde vague a eu lieu 1 mois plus tard (début décembre) : sur les 21 demandés, tous ont été recrutés.

Depuis, nous attendons. Les besoins s'élèveraient aujourd'hui à 32 (environ).

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher(e)s Listes complémentaires,

Tout d'abord, le Sgen-CFDT vous souhaite tous ses vœux pour cette nouvelle année, la santé... et un recrutement pour vous tous.

Pas d'annonce de gel ou de recrutement pour l'instant. Le Rectorat semble freiner mais je n'ai rien de certain.

Seul le 13 a demandé 20 recrutements mais le Rectorat n'a pas encore refusé ou accepté. Nous aurons les infos dans quelques jours.

Malheureusement, les chances que la liste soit épuisée cette année diminuent, peut-être y aura-t-il encore quelques dizaines de recrutés, et encore, rien de certain.

Désolé pour ce réalisme pessimiste.

Courage et patience quand même.

Cordialement

Quentin Cohuau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement appelé Quentin.

Alors à priori, il y a bien eu une réunion la semaine dernière, mais rien ne filtre. Par contre, il m'a dit que les 20 demandes du 13 sont actuellement sur le bureau du recteur et que celui-ci va donner une réponse rapidement (accord ou refus). Il rappelle Mme Carrière jeudi apm (donc nous aussi).

Que sont devenus les 2 postes de l'IA04??? A priori, les demandes n'étaient pas officielles (ah bon?), et elles ne seraient plus d'actualités.

Personnellement, je ne veux pas croire que le recteur va refuser les postes (pour celles qui me taxeraient de pessimiste!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il m'a dit que les 20 demandes du 13 sont actuellement sur le bureau du recteur

Il s'agit de 20 demandes ou "d'environ" vingt demandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il m'a dit que les 20 demandes du 13 sont actuellement sur le bureau du recteur

Il s'agit de 20 demandes ou "d'environ" vingt demandes?

apres 32 demandes...maintenant c'est 20... bientôt ils vont nous dire qu'il n'y a aucune demande.. :cry:

moi j'en peux plus quoi que soit sa décision qu'il la prenne et vite on est pas des pions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'IA a fait partir au rectorat 20 demandes au début des vacances de Décembre et attend la réponse du recteur... Mais depuis ce moment-là, le nombre de postes vacants dans le 13 est passé de 20 à 30 mais l'IA attend la réponse du recteur pour demander les 10 de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux être la première à vous annoncer ça !!!

Le recteur a donné son accord pour le recrutement de 20 personnes !!!

Alors les filles qui sont dans le lot attendez-vous à être appelées en fin de semaine ou début de la semaine prochaine !!! :D

Par contre, il reste encore 10 postes à pourvoir... Alors on maintient la pression et on reste sur les actions qu'on avait prévues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de quoi remonter le moral des troupes, merci Charlotte!!

Et on lâche rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu à l'instant...

Bonjour,

Bonne nouvelle : le Recteur vient d’accorder le recrutement de 20 LC dans le 13 !

Cependant, il reste des postes vacants et visiblement (vendredi, il y avait 30 postes vacants selon l’inspection), les consignes tendent plutôt à freiner le recrutement . Nous vous proposons donc de maintenir la pression et de poursuivre nos actions (audience au recteur, lettres aux élus, tracts…)

Cordialement,

Pour le SNUipp

Céline Pons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...