Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais je rêve ??? en quoi les enfants nés après aout auraient moins le droit que les autres de faire une PS?

Il va falloir calculer à faire naître nos enfants avant aout maintenant???!!!

Pfffffffffffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Vendredi, j'ai eu les SNUIPP du 04, 05, et du 84.

* 04 (tel : 0492626472) : Depuis les appels avant Noël : la liste est considérée comme close selon l'IA.

J'ai proposé d'envoyer un modèle de lettre aux 2 députés et au sénateur du département, ils sont d'accord pour faire suivre. Je n'ai pas ce modèle de lettre, quelqu'un en a-t-il un ? Le mail c'est : snu04@snuipp.fr. Ils ont une CAPD le 9 février, il faut faire vite.

* 05 (tel : 0492534528) : CAPD le 18 février : comme pour le 04, ils sont ok pour faire suivre un courrier aux députés. snu05@snuipp.fr.

Globalement, ils sont pas très actifs, résignés pour les LC. Ils m'ont bien dit qu'ils en parleraient en CAPD, mais m'ont bien laissé entendre qu'ils n'obtiendraient rien, comme chaque fois qu'ils ont évoqué le sujet. C'est très révoltant (je ne dit pas ça contre eux évidemment, mais contre le recteur) d'autant plus qu'il y a, c'est confirmé par le SNUIPP des postes (2 ou 3) vacants ! Ce sont des postes "d'animateurs REP", et comme ce n'est pas devant une classe et des élèves, ça passe à la trappe !

* 84 : selon la personne que j'ai eue, ils sont dans une situation d'équilibre, mais il pourrait y avoir quelques postes quand même. CAPD le 9 février : c'est le département, je pense, où on a le plus de chances d'obtenir quelque chose après le 13, il faut agir vite! Si quelqu'un est sur Avignon, ça serait super que cette personne aille voir le SNUIPP et rencontre Pauline Castets (mail :pierroune78@yahoo.fr); c'est elle qui s'occupe des LC. Elle a normalement contacté les députés mais il faudrait vérifier; je la contacte demain et vous tiens au courant).

Je contacte le SNUIPP National : j'ai le mail d'une responsable et je lui fais suivre le texte sur les postes proposés à france télécom et ce qui se passe chez nous. Puisque le 04, 05 sont plutôt résignés, il faut faire appel au national.

Je ne sais pas comment on peut faire pression pour peu de postes (un de ci de là dans les 04, 05 et 84), mais je propose qu'on demande un rendez-vous avec l'Inspecteur d'académie et qu'on y aille à plusieurs avec C PONS. Qu'en pensez-vous ? Sinon, je suis HYPER MOTIVE pour une manif devant le rectorat avec toutes les LC dispos et motivées et bien sûr des proches des LC (qui ira vérifier qui est LC ou pas ?) : on peut être nombreux et ça ferait peut être du bien !!

A bientôt, il faut encore y croire !

2bouta6. 8ème maintenant sur la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais je rêve ??? en quoi les enfants nés après aout auraient moins le droit que les autres de faire une PS?

Il va falloir calculer à faire naître nos enfants avant aout maintenant???!!!

Pfffffffffffff...."

Et pour les parents, ça implique aussi de trouver un moyen de garde (dont on ne devait pas avoir besoin, de dire au petit bonhomme qu'il n'ira pas à l'école avec sa soeur, contrairement à ce qu'on lui disait depuis plusieurs mois.. vous imaginez la crédibilité des parents devant nos enfants!!).. mais ceci étant, je n'ai pas prévu de me laisser faire (courrier envoyé à l'IEN)... mais ce point plus personnel sort du cadre du problème des LC... :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos !

j'habite à côté d'avignon, je veux bien allée au snuipp et voir cette personne ... Je lui tel demain pour prendre rendez vous et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos !

j'habite à côté d'avignon, je veux bien allée au snuipp et voir cette personne ... Je lui tel demain pour prendre rendez vous et je vous tiens au courant !

si tu veux je peux t'accompagner car je suis aussi d'avignon... je suis pas dispo demain mais le reste de la semaine c'est ok. tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les LC!

Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui de Christian Kert,député circo de Salon de Provence:

J'ai bien pris connaissance de votre message sur le système de

> remplacement des professeurs des écoles . Sachez qu'ayant déjà été

> alerté sur ce sujet , j'ai pris attache auprès de Monsieur le recteur

> afin de connaître avec précision la réalité de la situation . Je ne

> manquerai pas de vous faire état de sa réponse et des suites qui

> pourraient en être données .Dans cette attente , je vous prie de

> croire à mes sentiments les meilleurs .

Christian Kert

député des BDR

Voili voilou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

J'écris peu, mais je suis ce qui se passe sur le forum.

J'ose pas trop en parler parce que j'ai peur d'en faire raler quelques uns... J'ai été recrutée lors de la dernière vague d'appels.

Dans "mon" école, trois enseignants (dont un de CLIN) sont absents depuis lundi matin. Un seul remplaçant a été envoyé à l'école hier, ce qui entraîne des répartitions dans les autres classes pour les deux derniers jours et un retour des élèves chez eux.

On est dans une période d'épidémie ++! J'espère que ça permettra de débloquer des ZIL en remplacement long et qu'une grosse vague arrivera!

Courage, il vous faut tenir le coup!

À bientôt, pourquoi pas le 10 février sous la banderole des LC?

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais je rêve ??? en quoi les enfants nés après aout auraient moins le droit que les autres de faire une PS?

Il va falloir calculer à faire naître nos enfants avant aout maintenant???!!!

Pfffffffffffff...."

Et pour les parents, ça implique aussi de trouver un moyen de garde (dont on ne devait pas avoir besoin, de dire au petit bonhomme qu'il n'ira pas à l'école avec sa soeur, contrairement à ce qu'on lui disait depuis plusieurs mois.. vous imaginez la crédibilité des parents devant nos enfants!!).. mais ceci étant, je n'ai pas prévu de me laisser faire (courrier envoyé à l'IEN)... mais ce point plus personnel sort du cadre du problème des LC... :) !

Mon fils a 9 ans, ces restrictions lors des inscriptions existaient déjà à l'époque, ce n'est pas en rapport avec un manque de profs ou autre. L'école maternelle est un droit mais elle n'est pas obligatoire. Mon fils aussi était sur liste d'attente puisque né en décembre. On a eu une place finalement dès la petite section. Chaque année c'est pareil. Ce qui manque, ce sont les écoles, surtout à Marseille.

Alors pas de panique, c'est un autre combat.

En ce qui concerne France Télécom, ces annonces circulent aussi depuis plusieurs mois, c'est une reconversion interne à la fonction publique et je crois qu'il ne faut pas s'emballer sur ce genre d'infos.

Attendons d'avoir des éléments concrets et précis, patience!!! Encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katioule, ce genre d'offres est en totale contradiction avec ce que nous dit le rectorat, puisqu'ils continuent à essayer de recruter des professeurs des écoles ailleurs alors que nous qui sommes sur liste complémentaire, on nous dit qu'il n'y a plus de besoin.

C'est dans ce sens que l'on doit faire pression pour obtenir le plus de postes possible de notre côté, je pense.

On ne peut pas nous dire qu'il n'y a pas de besoin et chercher à recruter ailleurs, même si la logique qui est derrière et que l'on connait est d'essayer de réduire le nombre de fonctionnaires par tous les moyens.

Mais je suis d'accord avec toi, il ne faut pas paniquer et rester optimiste. Une nouvelle vague va arriver, j'en suis sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écris pas souvent sur le post mais je lis, et je suis ce qu"'il se passe, je viens de voir le message du sniupp, je suis dégoûtée... mais on va dire qu'on va se motiver et arriver à notre objectif...TOUTE la LC appelée...

Bisous, Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...