Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Comme tu veux Katioule, ca me dérange pas non plus.

Mais si tu veux le faire ca me va.

Par contre il faudrait éviter de l'appeler tous les jours et se concerter, car là tout le monde l'appelle de son côté ...

Déjà la dernière fois que je l'avais appelé elle avait eu 10 appels avant moi...

Et merci pour les nouvelles, plutôt bonnes du jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Comme tu veux Katioule, ca me dérange pas non plus.

Mais si tu veux le faire ca me va.

Par contre il faudrait éviter de l'appeler tous les jours et se concerter, car là tout le monde l'appelle de son côté ...

Déjà la dernière fois que je l'avais appelé elle avait eu 10 appels avant moi...

Et merci pour les nouvelles, plutôt bonnes du jour :)

Ok ok, je l'ai appelée pour des raisons perso, changement de coordonnées et du coup j'en ai profité pour prendre des infos.

Je lui ai demandé si ça ne la dérangeait pas qu'on l'appelle comme ça , peut-être un peu trop souvent, elle m'a répondu que "non, pas du tout, qu'elle comprenait".

Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire.

Je l'appellerai donc jeudi dans la matinée et mettrai un message sur edp.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis je disais pas ca pour toi ;)

Le mieux je pense est de l'appeler 2 fois par semaine, par contre éviter le vendredi ca fait 2 fois qu'elle n'y est pas je crois!

Pour les postes dans le 84 ca serait génial, je viens de voir que dans les personnes qui sont les prochaines sur la liste y'en a quelques unes qui ont le 84 en premier voeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola,

désolée, je ne voulais pas être négative mais j'ai ete tres surprise par le mail du snuipp. D'ailleurs je n'ai pas tres bien compris ce qui s'etait passé : a qui a t on donné les postes et pourquoi? J'ai flippé car s'ils donnent des postes a d'autres gens...voilà c'est tout. Encore desolée, je voulais juste partager mon sentiment et comprendre. Si j'ai des nouvelles des députes je vous dis mais rien depuis hier sauf un courrier de Eric Diar qui disait qu'il avait contacté Darcos à notre sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, gardons espoir.

Je ne me sens pas de contacter encore des deputes mais si autre chose est à faire dites moi

Mandine 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola,

désolée, je ne voulais pas être négative mais j'ai ete tres surprise par le mail du snuipp. D'ailleurs je n'ai pas tres bien compris ce qui s'etait passé : a qui a t on donné les postes et pourquoi? J'ai flippé car s'ils donnent des postes a d'autres gens...voilà c'est tout. Encore desolée, je voulais juste partager mon sentiment et comprendre. Si j'ai des nouvelles des députes je vous dis mais rien depuis hier sauf un courrier de Eric Diar qui disait qu'il avait contacté Darcos à notre sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, gardons espoir.

Je ne me sens pas de contacter encore des deputes mais si autre chose est à faire dites moi

Mandine 13

Ne t'inquiète pas, on a tous le droit de douter à un moment.

Mais souvent les mails qu'on a pu recevoir du sniupp étaient alarmistes sans véritable fondement..

Je pense que personne ne sait vraiment ce qu'il se passe concrètement, c'est bien flou.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a des besoins.

Encore merci à toi pour ton investissement, et aux autres aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A des gens de FT ne connaissant rien à l'éducation?... :blink: Et pour commencer quand?

Pour les postes donnés aux PE2 prolongés mandine13 je pense que ca se reproduira pas, ils ne sont pas si nombreux que ca. donc c'était une fois de plus pour économiser et re caser ces gens là qui sont déjà payés...

Il faut se dire que juste avant la dernière vague on nous avait dit qu'il n'y aurait plus de recrutement, et d'autres choses dans ce style, alors il faut rester confiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, France telecom propose à son personnel des postes de professeur des écoles sur Marseille, Avignon et Gap maintenant....

ce que tu dis est intéressant, cela pourrait peu être nous servir pour le montrer aux parents ou pour faire un peu pression!!!

en tout cas, il faudrait qqch de concret (une lettre) car cela prouve bien qu'il y a des besoins si ce que tu dis est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, France telecom propose à son personnel des postes de professeur des écoles sur Marseille, Avignon et Gap maintenant....

ce que tu dis est intéressant, cela pourrait peu être nous servir pour le montrer aux parents ou pour faire un peu pression!!!

en tout cas, il faudrait qqch de concret (une lettre) car cela prouve bien qu'il y a des besoins si ce que tu dis est vrai...

Bonsoir à tous,

Mon mari bosse à Marseille chez France Télécom, il vient de recevoir par e-mail les offres dans la fonction publique offertes aux salariés (70% de fonctionnaires chez FT).

Parmi les offres, il y en a une de Professeur des Ecoles à Digne.

Ceci signifie que l'Education Nationale s'adresse à France Télécom pour recruter!!!!

Et je suppose que ce genre de procédé doit exister dans d'autres boites...Pour ma part, je n'ai rien vu via l'ANPE.

A mon avis, il faut donner l'information auprès des syndicats dès que possible et demander des comptes au rectorat à ce sujet.

Il faudrait avoir ces mails.

C'est vrai que c'est intéressant mais où peut-on avoir ces infos de manière officielle, c'est à dire ecrites noir sur blanc?

je ne remets pas en doute les gens qui le disent mais j'aimerais le voir ecrit et il faudrait l'avoir si on veut mener des actions. Par exemple je crois que le snuipp doit faire passer la petition en mains propres au recteur, peut etre s'ils avaient ces infos par écrit il pourrait lui demander des comptes?

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis un moment (à quelques points, j'étais sur la LC)..

Une info dont vous pourriez éventuellement vous servir:

Dans l'école de mes enfants (ça doit être le cas aussi ailleurs, je suppose), on annonce que les enfants nés après le 31 août 2009 seront sur liste d'attente pour l'entrée en PS à la rentrée 2009, donc très peu sûr de pouvoir faire une PS (ces enfants, dont mon fils, se retrouveraient à ne faire que 2 années de maternelle.. on imagine pour de jeunes enfants, l'impact et le fossé creusé entre les camarades nés la même année, mais plus vieux de quelques mois et ayant effectué une année de maternelle de plus!)

Comment se servir de cette info? Par exemple, en le mentionnant aux parents (par le biais des associations) et en ajoutant que le seul paramètre sur lequel on puisse jouer aujourd'hui est le recrutement des LC restants puisque le nombre de postes au concours est déjà fixé (on ne peut plus jouer sur ce paramètre là), et que si on veut limiter les dégâts à la rentrée, c'est bien en recrutant ceux qui peuvent encore l'être et dont le besoin est réel : Les LC restantes!

En résumé, ils savent déjà que les moyens seront insuffisants pour accueillir tout le monde à la rentrée!

Je peux vous dire qu'en tant que parent, cette situation me donne envie de me faire entendre ... et comme candidate au concours... d'autant plus :wink: !

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis un moment (à quelques points, j'étais sur la LC)..

Une info dont vous pourriez éventuellement vous servir:

Dans l'école de mes enfants (ça doit être le cas aussi ailleurs, je suppose), on annonce que les enfants nés après le 31 août 2009 seront sur liste d'attente pour l'entrée en PS à la rentrée 2009, donc très peu sûr de pouvoir faire une PS (ces enfants, dont mon fils, se retrouveraient à ne faire que 2 années de maternelle.. on imagine pour de jeunes enfants, l'impact et le fossé creusé entre les camarades nés la même année, mais plus vieux de quelques mois et ayant effectué une année de maternelle de plus!)

Comment se servir de cette info? Par exemple, en le mentionnant aux parents (par le biais des associations) et en ajoutant que le seul paramètre sur lequel on puisse jouer aujourd'hui est le recrutement des LC restants puisque le nombre de postes au concours est déjà fixé (on ne peut plus jouer sur ce paramètre là), et que si on veut limiter les dégâts à la rentrée, c'est bien en recrutant ceux qui peuvent encore l'être et dont le besoin est réel : Les LC restantes!

En résumé, ils savent déjà que les moyens seront insuffisants pour accueillir tout le monde à la rentrée!

Je peux vous dire qu'en tant que parent, cette situation me donne envie de me faire entendre ... et comme candidate au concours... d'autant plus :wink: !

Bon courage à vous tous

C Clair on peut utiliser ça aussi encore aupres du recteur mais aussi pour ce qui est de ça et de france telecom aupres des parents.

On recontacte la FCPE? et La PEP?

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en combinant les 2 : pas assez de PE, donc recrutement pour s'occuper des plus petits de personnels non qualifiés (FT) plutôt que les LC.. ! Superbe logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...