Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Ci-joint un fichier avec un extrait des postes proposés aux salariés de France Télécom. Ces postes sont ouverts aux salariés de niveau maîtrise jusqu'à cadre supérieur.

C'est quoi ces annonces? ça ne veut strictement rien dire. Ok pour avoir ces infos mais alors complètes, là il n'y a rien!

Sur quels postes, combien d'heures, auprès de quels élèves...

Il y a eu le même vent de panique avec "soi-disant" des annonces de l'Anpe pour prendre nos places. Par acquis de conscience, après un moment de panique, je suis allée alors visité TOUTES les offres d'emploi de l'Anpe sur toute le France. Sur 100 annonces, à part 3, chacune concernait des heures de soutien hors temps scolaire, pour 4h par semaine ou d'autres propositions similaires. Là j'en ai un peu marre que l'on véhicule tout et n'importe quoi, pour nous disperser et nous décourager, il n'y a pas mieux. Attention! Je crois que je vais éteindre mon ordi quelques jours parceque là, ça m'énerve, quelle perte de temps et d'énergie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

J'sais pas trop pour quel réel travail ces employés seraient recrutés, mais le meilleur ami de mon voisin de palier a reçu cette offre (il est cadre à FT)... :angel_not: il est venu directement me la montrer (bien sûr, il va refuser, heureusement d'ailleurs !)

Je lui ai demandé des détails, et selon lui, c'est bel et bien une reconversion pour être professeur des écoles qu'on lui propose (par une équivalence, ce serait possible) : il aurait une classe l'année prochaine.

Aberrant :blink:

M'enfin... moi j'ai repris à fond les révisions, je n'attends plus rien de la LC (je suis bien trop loin sur la liste).... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas trop pour quel réel travail ces employés seraient recrutés, mais le meilleur ami de mon voisin de palier a reçu cette offre (il est cadre à FT)... :angel_not: il est venu directement me la montrer (bien sûr, il va refuser, heureusement d'ailleurs !)

Je lui ai demandé des détails, et selon lui, c'est bel et bien une reconversion pour être professeur des écoles qu'on lui propose (par une équivalence, ce serait possible) : il aurait une classe l'année prochaine.

Aberrant :blink:

M'enfin... moi j'ai repris à fond les révisions, je n'attends plus rien de la LC (je suis bien trop loin sur la liste).... :(

Faisant partie de la première vague de recrutement, j'ai eu droit à une formation donnée par l'IA pendant 3 mercredis avant Noël.

Il nous a été expliqué effectivement que, en tant que fonctionnaire, nous avions droit, après quelques années (5 je crois), de demander un poste dans une autre administration (impots, douanes etc...).

Je pense donc qu'ils se servent de ces passerelles pour proposer les postes d'enseignants et éviter ainsi de recruter...

J'espère cependant que de nouveaux besoins vont être rescensés, trop importants pour qu'ils puissent "bricoler" ainsi et qu'ils seront alors contraints de faire appel à la LC.

Bon courage à tous et toutes,

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon fils a 9 ans, ces restrictions lors des inscriptions existaient déjà à l'époque, ce n'est pas en rapport avec un manque de profs ou autre. L'école maternelle est un droit mais elle n'est pas obligatoire. Mon fils aussi était sur liste d'attente puisque né en décembre. On a eu une place finalement dès la petite section. Chaque année c'est pareil. Ce qui manque, ce sont les écoles, surtout à Marseille.

Alors pas de panique, c'est un autre combat."

L'école dont je parle est neuve (2ème année d'existence), et manque effectivement d'enseignants. Une ouverture de classe en septembre s'est faite une semaine après la rentrée (pour les PS qui étaient 47 inscrits et dont l'IEN voulait vérifier l'effective présence... une semaine pendant laquelle ps, ms et gs ont été ballotés de classe en classe avec des remplaçants). En 2006 (ceux qui doivent entrer en PS en septembre), il y a également (comme 2005) eu beaucoup de naissance. Et donc le nombre d'élèves augmentant, le nombre de PE doit l'être aussi.. d'où à mon sens, c'est effectivement, au fond, un problème de manque d'enseignants.

Je sais que les listes d'attente sont monnaie courante depuis bien longtemps, mais aujourd'hui le MEN se targue d'accueillir près de 100% des enfants de 3 ans. Et le nombre de naissance augmentent réellement depuis 2005 (donc besoin à l'avenir de PE) et je souhaitais vous proposer un argument de plus à avancer :wink: !

En tant que parent (si je n'étais pas sur le "marché" de l'EN) , c'est cet argument qui me donnerait envie d'aller dans le sens des LC aujourd'hui... (puisque comme je le disais dans mon mail précédent, c'est le seul paramètre sur lequel on peut encore jouer et qui implique le recrutement de personnes "formées" contrairement à FT)

Et "panique" il y a forcément, dans mon cas, puisqu'ils annoncent 25 places (or au vu de l'année précédente, on peut s'attendre à 40 inscrits!)... pour nous ça implique de prévoir une option de secours (le privé, ce que, à mon sens, souhaite le MEN)

Bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos !

j'habite à côté d'avignon, je veux bien allée au snuipp et voir cette personne ... Je lui tel demain pour prendre rendez vous et je vous tiens au courant !

si tu veux je peux t'accompagner car je suis aussi d'avignon... je suis pas dispo demain mais le reste de la semaine c'est ok. tiens moi au courant

Ok, je veux bien que tu m'accompagnes !!

Par contre, je n'arrive pas a joindre le snuipp 84 ... il n'y a personne ce matin ...

Dés que je les ai, je prend un RDV pour vendredi, ça t'irait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos !

j'habite à côté d'avignon, je veux bien allée au snuipp et voir cette personne ... Je lui tel demain pour prendre rendez vous et je vous tiens au courant !

si tu veux je peux t'accompagner car je suis aussi d'avignon... je suis pas dispo demain mais le reste de la semaine c'est ok. tiens moi au courant

Ok, je veux bien que tu m'accompagnes !!

Par contre, je n'arrive pas a joindre le snuipp 84 ... il n'y a personne ce matin ...

Dés que je les ai, je prend un RDV pour vendredi, ça t'irait ?

ok pas de soucis c'est bon pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les LC.

Depuis que j'ai été appelée je n'écris pas souvent mais je viens souvent prendre des nouvelles sur internet.

Je suis brigade et donc je fais beaucoup de remplacement dans différentes écoles. En ce moment dans ma circo sur 20 remplaçants 5 ou 6 sont malades. Les remplacements courts ne sont pas assurés et certains remplacement long n'ont pas de remplacant. En effet, depuis la rentrée j'étais dans un PS. Mais hier apres midi on m'a changé de poste pour un CP (prioritaire). DU coup il n'y a plus de remplacant dans la PS.

Les besoins sur le terrain sont criant. J'espere de tout coeur qu'il y aura un raz de marée très prochainement.

A bientot Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katioule, c'est 2bouta6, on était à l'IUFM ensemble en musique, j'essaie de te joindre mais tes mails me sont renvoyés; tu peux m'appeler au 0667052809 ? Merci.

Je voulais vous dire : pour France télécom, essayez de pas bloquer là dessus, je pense qu'il n'y a pas forcement qqch de louche là dessous, de toute façon, on ne peut rien directement contre ça et il faut essayer d'être productif : on devrait appeler les circos pour avoir les recenssements des postes directement à la source puisque ni l'IA ni le rectorat ne veulent nous les donner.

On se partage les appels cet après m? Tenez moi au courant svp. Pareil pour les assoc de parents d'élèves. Qqun a déjà eu des contacts acvec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon pour FT ce serait pour qu'ils commencent à la rentrée, or nous on doit être en poste cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la LC!

Ca faisait un petit temps que je n'étais pas allé sur le forum. Bravo à toutes et à tous ceux qui se mobilisent pour faire bouger les choses.

Perso je suis dispo pour amener ma pierre à l'édifice. Le truc c'est de me dire quoi faire. Est-ce qu'il y a une réunion au Snuipp bientôt?

Sinon je vois que certains bloquent sur l'histoire de France Télécom.

Pour info ça date pas d'hier! Le père d'un de mes amis qui bosse à FT avait été contacté l'année dernière pour une éventuelle passerelle FT-ENationale. Mais bon les gars qui bossent à FT sont pas forcément motivés pour être prof, ils savent très bien que ça ne s'improvise pas. Et puis ils savent qu'être à FT c'est un bon plan. Je pense que FT rage de voir que certains de ses employés ont le statut de fonctionnaire alors que l'entreprise est devenue privée...

Je suis donc d'accord avec ceux qui pensent que notre combat est ailleurs et qu'il faut rester positif et productif (même si je ne vois pas bien ce qu'on peut faire). De toute façon si on est pas appelés on pourra toujours aller vendre des bracelets brésiliens sur la plage du Prado!..

Trêve de plaisanterie.. Dites-moi comment agir. Céline Pons m'a dit qu'une certaine Charlotte était bien mobilisée. Du coup tu peux me contacter si t'as besoin d'aide..

Bon courage à tous. C'est vrai que c'est bien naze d'avoir le cul entre deux chaises!...

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler une collègue ZIL . Elle est sur un poste depuis le 6 janvier[ de départ à la retraite !! On lui a dit qu'elle devrait y rester jusqu'à la fin de l'année :mad:

Il y a un deuxième poste occupé par une brigade sur un congé parental dans la meme circo (marseille 5)

Comment se fait-il que l'IA ne recense pas ces besoins? Comment se fait-il que les syndicats ne soient pas au courant ? Il y a des postes vacants et ils sont A NOUS !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ne pas vous avoir contacté plutôt mais je suis partie à Rennes pour aider des amis à faire leur déménagement. Je ne suis donc pas trop dispo cette semaine. Mais celà n'empêche pas que je vous suis par intermitance !!!

Pour le RDV de samedi, nous avons vu Sylvie Andrieux. Elle a déjà travaillé avec le recteur sur un autre combat qu'elle a mené et elle a l'air motivée pour faire pression pour nous. Elle va donc contacté le recteur et les autres députés PS pour leurs faire du problème.

En ce qui concerne les associations de parents d'élèves, la FCPE a fait circuler un communiqué dans les écoles pour expliquer notre situation. Quaant à la PEP, nous n'avons jamais réussi à les contacter (ils n'ont jamais répondu à nos solicitations)...

Pour le modèle de lettre aux députés, j'avais envoyé (je crois) à tout le monde la lettre que le SNUipp13 avait envoyé aux députés des BDR. 2bouta6, si tu ne l'as pas archivé, appelle-moi et j'essayerai de te la renvoyer et que tu puisses la faire suivre rapidement aux SNUipp04 et 05.

Flotch, j'ai vu ton message. C'est moi Charlotte, donc si tu as besoin de me contacter, je te donne mes coordonnées : *.*.*.* *********@****.fr ou *********@******.fr

Enfin, un message perso pour Katioule : C'est normal que les gens soient stressés par la situation. Tout le monde est dans le flou et ne sait pas trop où il va... Ce forum est aussi là pour qu'on se soutienne dans les moments difficiles comme aujourd'hui. Je ne pense pas que ça fasse beaucoup avancer les choses de "cracher" sur les gens sous prétexte qu'il faut qu'on reste positive ! Il faut resté motivé mais il faut aussi avoir le courage de remotiver celles et ceux qui perdent espoir par moment...

Je pense bien fort à vous et vous embrasse. Ne perdez pas courage ! Je suis sûre qu'on peut y arriver ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...