Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui c'est vrai... Le seul truc qui me rassure c'est que le seuil de l'année dernière était apparemment à 62 et beaucoup disent que celui de cette année était plus difficile que l'année dernière donc ça pourrait être encore plus bas... Et si en plus il y avait plus de places disponibles ce serait super !!

Le français de l'année derniere était plus difficile que celui de cette année.La compréhension de la fable était à la portée de la plupart ,le probleme se pose au niveau des piéges.J'ai discuté aux portes ouvertes avec les gens de l'IUFM ,ils ont reconnu la difficultés du texte 2008 .Je trouve que le test de cette était long ;beaucoup de calcul,des confusions;Bref les dés sont jetés.Dans ma classe il y avait au moins 11/12 absents.Il n'ya vait pas autant de monde qu' en 2008.Je croise les doigts.

Moi je n'ai pas manqué de temps, j'ai commencé par les maths (qui m'ont pris 45 min) et après j'ai enchaîné avec le français et la culture pro et là c'est : tu sais ou tu sais pas... Les questions de français et même certaines de culture pro étaient ambigües, je trouve ça dommage parce que ça ne va pas forcément refléter nos connaissances.

Tiens d'ailleurs qu'avez-vous mis à la question n°45 ? Vu qu'il faut justifier d'un brevet de 50m en natation pour être prof des écoles (enfin je croyais en tout cas) j'ai mis la A et j'ai été très surprise de voir que la bonne réponse était la D! Qu'en pensez-vous?

Pareil que toi j'ai mis natation.J'étais sur de ma réponse,car je bosse avec des CP,il fallait au départ leur faire passer un geere de test pour faire les groupes :ceux qui étaient à l'aise dans leau ,voir savent nager et le reste.En tout il ya 3 groupes.Je n'avais pas hésité un instant pour la réponse.Encore une fois ,les programmes ne sont pas clairs avec la réalité!!!

Ce qu'en pense donc écoeurée

• Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• beatles49

71

• Fanna

51

• cerise87

49

• chacha72

43

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ah merci de me soutenir! Je ne comprends pas la question là ... Enfin du coup sur cette question je perds 4pts! Ca m'aurait fait 68, je suis un peu dégoutée mais bon je dois pas être la seule dans ce cas donc ça change pas grand chose pour le classement ...

la notation a t elle changé? car: bonne reponse = +3pts/ réponse incorrecte = -1 / pas de réponse = 0

Vous me rassurez je ne savais pas qu'1 bonne réponse vaut 4 points.Je vais éssayer de faire le calcul ,mais plus tard car je n'ai pas le courage de reprendre mes brouillons.

Posté(e)
Pareil que toi j'ai mis natation.J'étais sur de ma réponse,car je bosse avec des CP,il fallait au départ leur faire passer un geere de test pour faire les groupes :ceux qui étaient à l'aise dans leau ,voir savent nager et le reste.En tout il ya 3 groupes.Je n'avais pas hésité un instant pour la réponse.Encore une fois ,les programmes ne sont pas clairs avec la réalité!!!

Il n'est pas question d'un test pour les enfants mais pour l'enseignant dans cette question. Un test qui prouverait qu'il a les compétences pour encadrer cette activité.

Vous me rassurez je ne savais pas qu'1 bonne réponse vaut 4 points.

Non non une bonne réponse rapporte bien 3 points !!!

Posté(e)

Bonjour ! Pour ma part je n'ai que 57 points je suis vraiment déçue... J'ai demandé Laval en premier choix...

Posté(e)

Tu te situes dans ce qui est recensé sur ce post depuis hier...si la LP va jusqu'à ton score, tu auras Laval, c'est le moins demandé. Et pour ta déception...je ne pense pas me tromper en te disant qu'elle est partagée par beaucoup d'entre nous.. Mais hauts les coeurs ! :D

Posté(e)
Au fait Beatles, je viens de voir que tu étais dans ma promo cette année :oooh: On se connaît peut-être lol

Ouais, moi aussi !

Allez dis moi, c'est quoi ton ptit nom??

Posté(e)

Franchement ne desespérez pas. L'année dernière la liste complémentaire allait au moins jusqu'à 48 puisque c'était ma note lol! Cette année les notes mises sur le forum sont beaucoup moins élevées pour l'instant donc on ne peut pas savoir.

Pour la question sur la natation je suis d'accord avec vous j'ai moi même passé mon brevet de natation l'année dernière!!

Posté(e)

Merci laetitia44 pour ton soutien ! tu n'as pas accepté le poste de liste complémentaire alors l'année dernière ?

Sinon c'est vrai que beaucoup de questions sont contestables, et moi qui connaissait les programmes et le socle commun par coeur, pas une question dessus !

Posté(e)

Il n'est pas question d'un test pour les enfants mais pour l'enseignant dans cette question. Un test qui prouverait qu'il a les compétences pour encadrer cette activité.

Vous me rassurez je ne savais pas qu'1 bonne réponse vaut 4 points.

Non non une bonne réponse rapporte bien 3 points !!!

la je rigole ,j'ai du mal lire la question.idem pour La question sur le produit ,j'étais incapable de trouver la bonne réponse.J'avais éliminé 2 nombres ,pour les 2 qui restaient,j'ai refai plusieurs fois ma multiplication et je ne trouvais aucun des 2.Oh l'embrouille,je n'ai rien coché finalement.

Posté(e)

bonjour à tous ! pour la question concernant les activités sportives, je pense que la réponse D se justifie du fait que le brevet de natation est obligatoire pour enseigner, mais n'est en aucun cas un test qui autorise l'enseignant à pratiquer la discipline seule ... de mon côté la question me paraissait tellement piège que je n'ai pas osé répondre !

Posté(e)
bonjour à tous ! pour la question concernant les activités sportives, je pense que la réponse D se justifie du fait que le brevet de natation est obligatoire pour enseigner, mais n'est en aucun cas un test qui autorise l'enseignant à pratiquer la discipline seule ... de mon côté la question me paraissait tellement piège que je n'ai pas osé répondre !

Bonjour à tous aussi! Cerise87, je ne comprends pas ce que tu veux dire pour la natation... Comment ça "pratiquer la discipline seule"? La question est : "Pour quelle(s) activité(s) enseignée(s) dans sa classe l'enseignant doit-il passer un test d'aptitude préalable au déroulement de la séquence?"

Moi je ne comprends pas bien la question... (enfin je croyait l'avoir comprise en répondant A mais apparemment ce n'est pas ça).

Posté(e)

Bonjour à tous aussi! Cerise87, je ne comprends pas ce que tu veux dire pour la natation... Comment ça "pratiquer la discipline seule"? La question est : "Pour quelle(s) activité(s) enseignée(s) dans sa classe l'enseignant doit-il passer un test d'aptitude préalable au déroulement de la séquence?"

Moi je ne comprends pas bien la question... (enfin je croyait l'avoir comprise en répondant A mais apparemment ce n'est pas ça).

Je pense que c'est dans le sens, pouvoir l'enseigner seul, sans intervenant. La piscine, en dehors du brevet, aucune qualification n'est nécessaire, pour l'escalade, tu en fais forcément avec un intervenant et la sécurité routière beh... jvois pas pourquoi il faudrait une qualification lol.

Mais c'est vrai que c'est tordu pour la natation. Jme demande alors pourquoi on nous demande ce brevet... m'enfin !

Adiline, en quel groupe de TD es-tu?