beatles49 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Moi je connais Adiline (qui ne semble pas m'avoir reconnue ), elle est dans mon groupe (donc le 4). Fanna, est ce que ton prénom ressemble à ton pseudo ?
cerise87 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 En fait, ils nous demandaient si il était necessaire d'avoir des diplomes (comme des brevets d'état par exemple) pour pouvoir pratiquer des activités sportives avec les enfants : en realité le brevet d'aptitude à la natation ne permet pas de dispenser des cours de natation, puisque ceux ci sont sous la responsabilité d'un maitre nageur. Il est possible de pratiquer n'importe quelle activité sportive, du moment que celle ci est encadrée en nombre suffisant, nul besoin d'etre expert ou diplomé en la discipline. je ne sais pas si ca te parait clair, mais i lfaut considerer le brevet d'aptitude de natation au meme titre que l'afps : soit un prérequis pour enseigner. mais le brevet de natation ne te donne pas le droit de faire nager toi meme les eleves : il faut une personne qualifiée.
Fanna Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Moi je connais Adiline (qui ne semble pas m'avoir reconnue ), elle est dans mon groupe (donc le 4). Fanna, est ce que ton prénom ressemble à ton pseudo ? Pas du tout !! J'ai un prénom que tu n'as jamais du entendre avant... un prénom composé ! Et là tu te vois qui je suis et tu te dis, oh non, pas elle ..!! Lol ! (enfin j'espère!)
chacha72 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 En fait, ils nous demandaient si il était necessaire d'avoir des diplomes (comme des brevets d'état par exemple) pour pouvoir pratiquer des activités sportives avec les enfants : en realité le brevet d'aptitude à la natation ne permet pas de dispenser des cours de natation, puisque ceux ci sont sous la responsabilité d'un maitre nageur. Il est possible de pratiquer n'importe quelle activité sportive, du moment que celle ci est encadrée en nombre suffisant, nul besoin d'etre expert ou diplomé en la discipline. je ne sais pas si ca te parait clair, mais i lfaut considerer le brevet d'aptitude de natation au meme titre que l'afps : soit un prérequis pour enseigner. mais le brevet de natation ne te donne pas le droit de faire nager toi meme les eleves : il faut une personne qualifiée. Ouais ok je vois ce que tu veux dire. En fait j'avais pas compris parce que tu avais mis un"e" à "seul" donc je voyais pas ce que tu entendais par "discipline seule" lol. C'est sûr que si c'est ça la question, je comprends! Mais je trouve que c'est vraiment mal formulé! Je n'avais pas du tout compris ça! Personne d'autre pour nous donner ses résultats ?
laetitia44 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Moi j'ai encore la note d'une amie à moi si ça peut vous aider c'est 30. Voilà
souan Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 En fait, ils nous demandaient si il était necessaire d'avoir des diplomes (comme des brevets d'état par exemple) pour pouvoir pratiquer des activités sportives avec les enfants : en realité le brevet d'aptitude à la natation ne permet pas de dispenser des cours de natation, puisque ceux ci sont sous la responsabilité d'un maitre nageur. Il est possible de pratiquer n'importe quelle activité sportive, du moment que celle ci est encadrée en nombre suffisant, nul besoin d'etre expert ou diplomé en la discipline. je ne sais pas si ca te parait clair, mais i lfaut considerer le brevet d'aptitude de natation au meme titre que l'afps : soit un prérequis pour enseigner. mais le brevet de natation ne te donne pas le droit de faire nager toi meme les eleves : il faut une personne qualifiée. Ce que je ne comprends pas par contre,des parents ayant l'agrément animent des groupes de natation,mais pas la prof.
cerise87 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 d'après ce que j'entends et lis, les notes sont quand meme inferieures à celles de l'année precedente ...
cerise87 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 chacha72, excuse moi .. déformation personnelle, j'ai mis un e à seule en pensant à mon cas, et donc en pensant à enseignantE désolée !
Pinelopitsa Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Moi j'ai passé le test samedi à nantes et je viens de comptabiliser mes points et le verdict c'est 55 (sauf erreur de report de note...).... misère vraiment pas facile surtout que je pensais m'en être bien sortie! En tout cas dans ma salle nous étions moitié moins que la normale...alors ca nous laisse une chance d'être pris, même sur liste complémentaire... Rdz le 5 juin!
beatles49 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Pinelopitsa : je compatis ! moi aussi je pensais avoir bien réussi, et finalement ça donne pas un si bon score que ça, enfin peut-être qu'on est pas si mal que ça par rapport aux autres !
laetitia44 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 je pense qu'avec 55 vu les notes de cette année, tu es quasiment sûre d'être sur LC!!!
beatles49 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Comment ça se passe pour la liste complémentaire ? si on est appelé on déménage le jour même c'est ça ? il doit y avoir des désistements surtout pendant les inscriptions et à la rentrée mais j'imagine que fin septembre ça doit être foutu ?
Messages recommandés