Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de me corriger 71 points, on verra bien le 5 juin

• Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• beatles49

71

• Fanna

51

• cerise87

49

• chacha72

43

Membres les plus actifs

Posté(e)

71 C'est plutot bon ... soyons optimistes !

Posté(e)

Oui vous pouvez être optimistes !!! Moi par contre ça ne me rassure pas du tout ça... Et en plus d'être inquiète pour l'admission en PE1, je suis déçue de ma note quand je vois les vôtres je me dis que j'aurais dû faire mieux...

Posté(e)

chacha72, ne sois pas déçue par ta note ni trop inquiète ! moi j'ai 57 :cry: et pourtant j'estime avoir bien bossé pour ce concours ! Mais les personnes venues les mains dans les poches ou qui ne sont pas motivées ne viennent pas donner leur note ici (et je pense qu'il y en a quand même pas mal dans ce cas ) ! donc garde espoir c'est pas une dizaine de notes qui peuvent te révéler ta place dans le classement :wink:

Posté(e)

Oui c'est vrai... Le seul truc qui me rassure c'est que le seuil de l'année dernière était apparemment à 62 et beaucoup disent que celui de cette année était plus difficile que l'année dernière donc ça pourrait être encore plus bas... Et si en plus il y avait plus de places disponibles ce serait super !!

Posté(e)

C'est ce qui faut se dire ! toute façon mieux vaut être optimiste, et puis moi je me dis qu' il reste toujours la solution du CNED par exemple

Posté(e)

Ouais mais non on pourra plus à cause de la réforme! Puisqu'à partir de l'année prochaine il faudra un master pour pouvoir passer le concours nan ?

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'à ce niveau là c'est pas clair ! on sait pas encore si la pe1 de l'année prochaine donnera l'équivalent d'un M1 !

Posté(e)

ne sois pas abattue , tu as toute tes chances, le concours est effectivement bien plus difficile que les années precedentes, il y avait bcp plus de "pieges" dans les questions ou plusieurs reponses étaient attendues. Et si tu regardes bien il n'y a que trois ou quatre notes supérieures à la tienne ! hier j'ai vu beaucoup de personnes venir les mains dans les poches, c'est vrai, sans même savoir sur quoi portaient les questions ! courage, optimisme dans l'attente des résultats, moi j'ai envie d'y croire !

Posté(e)

Merci c'est gentil, je vais essayer d'y croire!! Mais ça va être long jusqu'au 5 juin!

Sinon moi j'ai entendu dire que la PE1 de la rentrée prochaine donnerait accès au master 2 de la rentrée 2010, par contre si on est pas pris en PE1 pour la rentrée là, je pense qu'après on est obligé de passer par le master1 (mais qui n'ouvre qu'à la rentrée 2010). Donc on fait quoi à le rentrée là si on est pas pris en PE1 ? Mystère!

Posté(e)

J'ai un doute tout à coup concernant le barême : une bonne réponse, c'est 2 ou 3 points ?

Pour répondre a chacha72, un master va peut-être être mis en place (quand le saurons nous ???) mais sinon, tu peux passer le M1 en continuité de ta licence et ensuite intégrer le M2 enseignement à la rentrée 2010. La seule différence peut-être c'est que tu ne pourras sans doute pas passer le crpe 2010 (ce qui est fort embêtant, je le conçois bien).

Posté(e)
J'ai un doute tout à coup concernant le barême : une bonne réponse, c'est 2 ou 3 points ?

Pour répondre a chacha72, un master va peut-être être mis en place (quand le saurons nous ???) mais sinon, tu peux passer le M1 en continuité de ta licence et ensuite intégrer le M2 enseignement à la rentrée 2010. La seule différence peut-être c'est que tu ne pourras sans doute pas passer le crpe 2010 (ce qui est fort embêtant, je le conçois bien).

Une bonne réponse c'est 3 points.

Euh oui mais le problème c'est que je n'ai pas du tout envie de faire un master d'anglais ^^. J'y avais pensé mais quand on est pas motivé, quand on fait quelque chose qu'on aime pas c'est peine perdue...