Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi c'est le groupe TD 6, anciens groupe 7 ! (les fins de liste !)

• Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• beatles49

71

• Fanna

51

• cerise87

49

• chacha72

43

Membres les plus actifs

Posté(e)
Oui c'est vrai... Le seul truc qui me rassure c'est que le seuil de l'année dernière était apparemment à 62 et beaucoup disent que celui de cette année était plus difficile que l'année dernière donc ça pourrait être encore plus bas... Et si en plus il y avait plus de places disponibles ce serait super !!

Le français de l'année derniere était plus difficile que celui de cette année.La compréhension de la fable était à la portée de la plupart ,le probleme se pose au niveau des piéges.J'ai discuté aux portes ouvertes avec les gens de l'IUFM ,ils ont reconnu la difficultés du texte 2008 .Je trouve que le test de cette était long ;beaucoup de calcul,des confusions;Bref les dés sont jetés.Dans ma classe il y avait au moins 11/12 absents.Il n'ya vait pas autant de monde qu' en 2008.Je croise les doigts.

Posté(e)
Oui c'est vrai... Le seul truc qui me rassure c'est que le seuil de l'année dernière était apparemment à 62 et beaucoup disent que celui de cette année était plus difficile que l'année dernière donc ça pourrait être encore plus bas... Et si en plus il y avait plus de places disponibles ce serait super !!

Le français de l'année derniere était plus difficile que celui de cette année.La compréhension de la fable était à la portée de la plupart ,le probleme se pose au niveau des piéges.J'ai discuté aux portes ouvertes avec les gens de l'IUFM ,ils ont reconnu la difficultés du texte 2008 .Je trouve que le test de cette était long ;beaucoup de calcul,des confusions;Bref les dés sont jetés.Dans ma classe il y avait au moins 11/12 absents.Il n'ya vait pas autant de monde qu' en 2008.Je croise les doigts.

Moi je n'ai pas manqué de temps, j'ai commencé par les maths (qui m'ont pris 45 min) et après j'ai enchaîné avec le français et la culture pro et là c'est : tu sais ou tu sais pas... Les questions de français et même certaines de culture pro étaient ambigües, je trouve ça dommage parce que ça ne va pas forcément refléter nos connaissances.

Tiens d'ailleurs qu'avez-vous mis à la question n°45 ? Vu qu'il faut justifier d'un brevet de 50m en natation pour être prof des écoles (enfin je croyais en tout cas) j'ai mis la A et j'ai été très surprise de voir que la bonne réponse était la D! Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Oui il faut bien avoir un brevet pour être prof des écoles ! une fois plus : question tirée par les cheveux !

Posté(e)
Oui il faut bien avoir un brevet pour être prof des écoles ! une fois plus : question tirée par les cheveux !

Ah merci de me soutenir! Je ne comprends pas la question là ... Enfin du coup sur cette question je perds 4pts! Ca m'aurait fait 68, je suis un peu dégoutée mais bon je dois pas être la seule dans ce cas donc ça change pas grand chose pour le classement ...

Posté(e)
Ah merci de me soutenir! Je ne comprends pas la question là ... Enfin du coup sur cette question je perds 4pts! Ca m'aurait fait 68, je suis un peu dégoutée mais bon je dois pas être la seule dans ce cas donc ça change pas grand chose pour le classement ...

la notation a t elle changé? car: bonne reponse = +3pts/ réponse incorrecte = -1 / pas de réponse = 0

Posté(e)

non non la notation est inchangée !

Posté(e)

Chacha72 veut plutôt dire que non seulement elle a perdu 1 point mais aussi qu'elle n'a pas gagné les 3 points. Donc au final, elle estime en avoir perdu 4. (elle aurait pu avoir 68 mais a finalement 64 avec cette erreur là)

Posté(e)

la notation a t elle changé? car: bonne reponse = +3pts/ réponse incorrecte = -1 / pas de réponse = 0

Ba nan c'est cette notation mais j'ai eu -1 pour mauvaise réponse et si j'avais eu bon j'aurais eu +3 ce qui fait que si j'avais eu bon j'aurais 4 points de plus que ce que j'ai actuellement ! nan?

Posté(e)

Ah giraflou nos messages se sont croisés...

Posté(e)

Moi je me dis que ça aurait vraiment valu le coup de répondre aux seules et uniques questions dont j'étais certaine des réponses, les dégats auraient été moindre... Mais bon, je suis une joueuse ! :bye2:

Posté(e)

Moi il y a 15 questions auxquelles je n'ai pas répondu et je ne regrette pas parce que, sauf une ou deux, je n'aurais pas mis la bonne réponse si j'avais répondu. Et par contre c'est vrai que j'aurais dû m'abstenir aussi pour d'autres questions mais bon c'est le "jeu"...