Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°3


Samazrs

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me pose une question ce matin, est ce que votre chèque pour l'inscription a été débité ??? car moi non et ça m'inquiète je me dis que peut-être que mon courrier a été perdu. Merci de me réconforter.

Et croisons les doigts pour que les appels continuent même si pour moi je crois que c'est fichu ...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deto

    122

  • lahavrettemaudette

    60

  • Samazrs

    51

  • cocofanon

    34

Bonjour à tous.

Je me pose une question ce matin, est ce que votre chèque pour l'inscription a été débité ??? car moi non et ça m'inquiète je me dis que peut-être que mon courrier a été perdu. Merci de me réconforter.

Et croisons les doigts pour que les appels continuent même si pour moi je crois que c'est fichu ...

Bonne journée à tous

je viens de voir ce matin justement que mon chèque est débité depuis peu (quelques petits jours,je sais je surveille mes sous !) alors pas de souci pour toi je pense

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me pose une question ce matin, est ce que votre chèque pour l'inscription a été débité ??? car moi non et ça m'inquiète je me dis que peut-être que mon courrier a été perdu. Merci de me réconforter.

Et croisons les doigts pour que les appels continuent même si pour moi je crois que c'est fichu ...

Bonne journée à tous

Il y deux ans j'avais carrément oublié de poster la lettre avec l'afps,le chèque et le diplôme.Ils m'ont tout redemandé en février et effectivement je l'ai retrouvé derrière mon meuble de l'entrée ou je pose le courrier à poster.Donc dans le pire des cas si ton courrier s'est perdu tu en sera quitte pour refaire les photocopies et le chèque.

Pour ce qui est de la liste même s'il y peu d'espoir il en reste quand même un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le snuipp :lol: les recrutements pour le 76 sont selon l'ia 76 bloqués (ils ont eu une commission dernièrement avec les syndicats) mais la bonne nouvelle dans tout cela est qu'il reste des postes vacants pour le 76 et qu'en mettant des brigades sur ces postes, ils vont pas tenir surtout que les remplacements vont se faire sentir d'ici les vacances de février, le snuipp a fait la demande à l'ia de recruter dans ce cas, ce qui rejoint les propos de mon interlocutrice au tel hier " THEORIQUEMENT la miste est fermée" bref ils vont certainement avoir besoin de nous.

Pour le 27, tjs selon le snuipp ils ont plus de postes vacants que le 76, ils vont continuer de recruter...Bonne :bleh: journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc suivre de près mon compte car le chèque devrait être débité dans peu de temps.

En ce qui concerne les recrutements, michel27, je préfère me dire que s'est fichu (même si au fond de moi je garde un petit espoir) sinon je ne me mets pas à réviser :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc suivre de près mon compte car le chèque devrait être débité dans peu de temps.

En ce qui concerne les recrutements, michel27, je préfère me dire que s'est fichu (même si au fond de moi je garde un petit espoir) sinon je ne me mets pas à réviser :D:D

Disons que les chiffres montrent que la Liste est partie pour avoir la même évolution que l'année dernière. La seule question qui reste en suspend pour toi (109ème) comme pour moi (105ème) est de savoir à quel rang celle-ci s'arrêtera... L'année dernière elle s'est arrêtée à 102, cette année elle finira peut être aussi entre 100 et 110, mais où exactement, nous ne pouvons pas le savoir. Gardons espoir car les besoins sont là et même si l'IA affirme une fermeture de la liste pour le 76, ils ne peuvent pas prévoir les congés maladie de longue durée ou autre.

Comme tu le dis, la meilleure option pour le moment est de se dire que c'est foutu pour se motiver à bosser à fond le concours de cette année (ce que je fais) tout en suivant du coin de l'oeil où en est la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc suivre de près mon compte car le chèque devrait être débité dans peu de temps.

En ce qui concerne les recrutements, michel27, je préfère me dire que s'est fichu (même si au fond de moi je garde un petit espoir) sinon je ne me mets pas à réviser :D:D

Disons que les chiffres montrent que la Liste est partie pour avoir la même évolution que l'année dernière. La seule question qui reste en suspend pour toi (109ème) comme pour moi (105ème) est de savoir à quel rang celle-ci s'arrêtera... L'année dernière elle s'est arrêtée à 102, cette année elle finira peut être aussi entre 100 et 110, mais où exactement, nous ne pouvons pas le savoir. Gardons espoir car les besoins sont là et même si l'IA affirme une fermeture de la liste pour le 76, ils ne peuvent pas prévoir les congés maladie de longue durée ou autre.

Comme tu le dis, la meilleure option pour le moment est de se dire que c'est foutu pour se motiver à bosser à fond le concours de cette année (ce que je fais) tout en suivant du coin de l'oeil où en est la liste.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, notre classement n'est pas facile, soit on est appelé et c'est la fête, soit on est à la limite de l'appel et là c'est les boules !!! :cry: Enfin, on le savait depuis juillet mais bon plus ça avance et plus cette position est dure à vivre ...

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à me remettre dans les révisions, après 3 échecs, je sature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mesures transitoires sont aménagées à l’intention des étudiants déjà engagés dans la préparation aux concours.

Par dérogation aux dispositions prévoyant le recrutement au niveau Master, les candidats non inscrits en M2 ou ne justifiant pas d’un master, mais ayant été présents aux épreuves d’admissibilité des concours organisés en 2009, pourront se présenter aux concours organisés au titre de la session 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens donner des nouvelles. Donc après moult péripéties, la situation devient plus claire. Après avoir eu la proposition de l'Eure, du Havre nord en maternelle, du Havre nord en élémentaire, j'ai eu l'ia 76 hier matin qui m'a proposé un poste à Petit Quevilly en élémentaire (lieu d'habitation). J'ai donc accepté. Sauf que lorsque j'ai demandé à terminer mon stage à l'école où j'allais être affecté, il y avait un beug car je devais avoir l'accord de l'ia de l'ien du havre nord et de l'ien de Rouen Sud. Ce qui a été accepté également.

Donc je me retrouve dans une école élémentaire avec 19 CE1 en ZEP, avec apparemment une bonne équipe enseignante. Je vais donc demain finir mon stage d'observations dans ma future classe!!!!

Petit info qu'il faut prendre avec des pincettes et ne pas trop avoir d'espoir (il vaut mieux se préserver, je sais ce que vous vivez malheureusement même si pour moi la situation est plus facile auj), donc, quand j'ai eu l'IA 76, la dame m'a dit qu'elle avait 11 PE d'absents cette semaine et aucun ZIL et brigade de libre. Elle ne savait pas comment faire. Par contre je ne sais pas si elle parlait de l'ensemble du département ou pour une circonscription particulière.

Bon courage pour l'attente et surtout les révisions.

PS: si vous avez besoin des tracts que nous avions fait pour le 20 décembre, ils sont toujours chez moi. Si vous voulez les distribuer pour une action directement dans les écoles dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens donner des nouvelles. Donc après moult péripéties, la situation devient plus claire. Après avoir eu la proposition de l'Eure, du Havre nord en maternelle, du Havre nord en élémentaire, j'ai eu l'ia 76 hier matin qui m'a proposé un poste à Petit Quevilly en élémentaire (lieu d'habitation). J'ai donc accepté. Sauf que lorsque j'ai demandé à terminer mon stage à l'école où j'allais être affecté, il y avait un beug car je devais avoir l'accord de l'ia de l'ien du havre nord et de l'ien de Rouen Sud. Ce qui a été accepté également.

Donc je me retrouve dans une école élémentaire avec 19 CE1 en ZEP, avec apparemment une bonne équipe enseignante. Je vais donc demain finir mon stage d'observations dans ma future classe!!!!

Petit info qu'il faut prendre avec des pincettes et ne pas trop avoir d'espoir (il vaut mieux se préserver, je sais ce que vous vivez malheureusement même si pour moi la situation est plus facile auj), donc, quand j'ai eu l'IA 76, la dame m'a dit qu'elle avait 11 PE d'absents cette semaine et aucun ZIL et brigade de libre. Elle ne savait pas comment faire. Par contre je ne sais pas si elle parlait de l'ensemble du département ou pour une circonscription particulière.

Bon courage pour l'attente et surtout les révisions.

PS: si vous avez besoin des tracts que nous avions fait pour le 20 décembre, ils sont toujours chez moi. Si vous voulez les distribuer pour une action directement dans les écoles dites le moi.

Bonjour c'est a l'ecole Louis Saint Just que tu vas aller??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens donner des nouvelles. Donc après moult péripéties, la situation devient plus claire. Après avoir eu la proposition de l'Eure, du Havre nord en maternelle, du Havre nord en élémentaire, j'ai eu l'ia 76 hier matin qui m'a proposé un poste à Petit Quevilly en élémentaire (lieu d'habitation). J'ai donc accepté. Sauf que lorsque j'ai demandé à terminer mon stage à l'école où j'allais être affecté, il y avait un beug car je devais avoir l'accord de l'ia de l'ien du havre nord et de l'ien de Rouen Sud. Ce qui a été accepté également.

Donc je me retrouve dans une école élémentaire avec 19 CE1 en ZEP, avec apparemment une bonne équipe enseignante. Je vais donc demain finir mon stage d'observations dans ma future classe!!!!

Petit info qu'il faut prendre avec des pincettes et ne pas trop avoir d'espoir (il vaut mieux se préserver, je sais ce que vous vivez malheureusement même si pour moi la situation est plus facile auj), donc, quand j'ai eu l'IA 76, la dame m'a dit qu'elle avait 11 PE d'absents cette semaine et aucun ZIL et brigade de libre. Elle ne savait pas comment faire. Par contre je ne sais pas si elle parlait de l'ensemble du département ou pour une circonscription particulière.

Bon courage pour l'attente et surtout les révisions.

PS: si vous avez besoin des tracts que nous avions fait pour le 20 décembre, ils sont toujours chez moi. Si vous voulez les distribuer pour une action directement dans les écoles dites le moi.

Bonjour c'est a l'ecole Louis Saint Just que tu vas aller??

Non, école Joliot-Curie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...