Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°3


Samazrs

Messages recommandés

Oui espérons qu'ils vont continuer encore les appels car entre "la liste va fermer" et "y a des besoins donc les appels vont continuer", je ne sais plus trop quoi penser et quoi espérer! Surtout que plus on s'approche de l'éventuel appel, plus c'est long et interminable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deto

    122

  • lahavrettemaudette

    60

  • Samazrs

    51

  • cocofanon

    34

samuel ,ils ont mis quelqu'un sur le poste à sanvic pour te remplacer où vont'ils appeler un lc?

Sur lequel poste, en maternelle ou en élémentaire?

Pour la maternelle, normalement la brigade reste sur le poste, elle devient donc titulaire et laisse sa place de brigade. Donc il y aurait une place de libre, peut-être à une LC...

Pour l'élémentaire où elle ou moi devait aller, il y a donc la place à pourvoir vu que je suis rapartrié à Rouen Sud.

A vous de jouer pour mettre la pression

merci de l'info , l'ia ne ta pas dit à ce sujet si ils vont appeler une lc? je bouillonne...

Ah non pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui espérons qu'ils vont continuer encore les appels car entre "la liste va fermer" et "y a des besoins donc les appels vont continuer", je ne sais plus trop quoi penser et quoi espérer! Surtout que plus on s'approche de l'éventuel appel, plus c'est long et interminable!

et c'est pas avec les infos de Deto que tu vas arrêter de bouillir.....

Ils ferment, 1h après ils ferment plus, 1h après ils vont recruter,.......mais tu les appelles combien de fois par jour, je crois qu'ils te reconnaissent et te disent n'importe quoi dans l'espoir que tu arrêtes de les harceler........je crois que tu devrais arrêter Deto car tu nous discrédites tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

juste pour une quarantaine de poste aujourd'hui, on en ressèmera pour la fin de la liste après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout le temps la seule à appeler mais vous êtes bien content de les avoir ces infos... maintenant je n'appelerai plus où je garderai ces infos pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout le temps la seule à appeler mais vous êtes bien content de les avoir ces infos... maintenant je n'appelerai plus où je garderai ces infos pour moi!

les infos qu'il te donne ne s'avèrent jamais réelles, non pas que tu mentes.... mais ils ne donnent pas d'infos vrai, la seule info vrai c'est notre téléphone qui sonne.....

Le poste que Nadège a eu, c'est la femme d'un ami, elle est passé début janvier en congé parental et l'administration l'a appeler pour savoir si elle confirmait sa demande, lors de l'entretien téléphonique elle a demandé si on allait mettre une lc sur son poste et on lui a répondu : il n'y a plus de liste complémentaire c'est fini pour cette année, j'ai cette info depuis fin décembre, mais je me suis dit qu'elle ne venait pas de source certaine, non pas que mon amie mente mais tout simplement personne ne semble savoir réellement ce qu'il en est... La preuve Nadège est sur le poste!!!!!!!! Si j'avais balancé cette info, j'imagine la détresse de ceux qui étaient si proche de l'appel.

Je trouve que l'effet yoyo de cette liste est pire que l'effet yoyo des régimes..........

Perso les infos disant ils vont recruter, c'est fini.......je les zappe, je ne cherche et ne lis plus que celle qui disent j'ai été appelé.....

Je pense que l'on ne peut pas faire grand chose, juste attendre en préparant le concours, et si le tel sonne, ouvrir une bonne bouteille et enfin réaliser un rêve....

PS : tu as oublié d'écrire : et na!!!! à la fin de ton message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit message pour vous dire de garder espoir...

D'abord pour cette information de fermeture... même sur le terrain les infos ne sont pas claires...

Je suis AVS dans une école à Darnétal et j'ai rencontré jeudi matin un remplaçant qui a était surpris quand je lui ai dit qu'il y avait eu des appels en janvier, il pensait que la liste était fermée...

De même il y a des besoins, Il ne m'a pas dit dans quel école mais une enseignante à pris 8 semaines d'avance sur son congés maternité et donc elle est absente depuis la rentrée et... elle n'est pas remplacée, le remplaçant y vas quand il est disponible, mais apparemment depuis la rentrée les élèves sont souvent reparties dans les autres classes !! Je trouve cela inadmissible !!!

Tout ça pour dire courage à vous ils doivent vous appelés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

juste pour une quarantaine de poste aujourd'hui, on en ressèmera pour la fin de la liste après

Merci pour tous ces portes-bonheur, ils vont finir par porter leurs fruits, c'est sûr!!!!!!

Car : """.........dans la vie, faut pas s'en faire, moi je ne m'en fais pas!! Ces petites misères seront passagères et puis ça ira!!!"", dixit Yves Montant. Beaucoup de courage et encore du courage à tous pour l'attente, ça va se faire petit à petit!!

Sinon, si je comprends bien la situation qui change selon le temps qu'il fait, l'IA76 (et peut-être l'IA27???) aurait déclaré aux instances supérieures, ie, au ministère le nombre de personnes maximum à recruter qui est en train d'être atteint en ce moment...Mais notre académie a tellement de besoins qu'ils n'ont pas d'autre choix que de nous appeler, et c'est bien pour cela qu'il faut garder confiance car ce n'est que "théorique". Pour info par exemple, la circonscription de Lillebonne n'a plus aucun remplaçant!

Je suis donc en train de préparer les lettres aux assoss. de parents d'élèves comme je vous l'avait dit : j'ai légèrement remanié le tract de cocofanon, nad76 et samarzs, qu'on avait distribué le 17/12 en retirant le nom des syndicats car ils ne cautionnaient pas cette action, en retirant l'info sur l'agence de remplacement puisque ce n'est pas encore d'actualité dans notre académie afin de mettre en évidence ce que l'on veut tout de suite-maintenant : que les parents appellent l'inspection lorsqu'il n'y a plus d'enseignant. J'ai écrit en gros les numéros des inspections à appeler dans ce cas. Cette lettre sera doublé d'une lettre manuscrite (scannée, quand même!!) expliquant ce qu'il se passe dans les écoles afin que le courrier ne passe pas inaperçu et soit un peu plus personnalisé. Je n'ai eu que les adresses PEEP de seine maritime et pas celles de l'Eure, soit 17 lettres envoyées à mes frais... Si quelqu'un veut faire celles de l'Eure, c'est avec plaisir!!! J'ai donné mes coordonnées mais j'ai signé au nom de tous les LC de l'académie.

Allez, encore plein de courage à tous pour l'attente et n'hésitez pas à mettre sur le forum des idées d'actions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt d'abord bonjour!

Merci la Havrette maudette pour ce que tu fais!

Cocofanon je suis complètement d'accord avec toi!!!

Deto: non seulement les infos que tu as sont contradictoires mais en plus je pense qu'ils en ont marre.je suis consciente que tu n'es plus loin du tt mais franchement: stop! regarde lahavrettemaudette ce qu'elle fait!

tes messages sur les infos je ne les lit plus mais je comprends bien: tu as besoin de soutien et c'est normal.Fais des trucs plus utiles ça te calmera..enfin...on est stressé pas la peine d'en plus s'engeuler sur un forum de SOUTIEN???????!!!!!!!!

voila bonne journée en espérant que des appels suivront ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt d'abord bonjour!

Merci la Havrette maudette pour ce que tu fais!

Cocofanon je suis complètement d'accord avec toi!!!

Deto: non seulement les infos que tu as sont contradictoires mais en plus je pense qu'ils en ont marre.je suis consciente que tu n'es plus loin du tt mais franchement: stop! regarde lahavrettemaudette ce qu'elle fait!

tes messages sur les infos je ne les lit plus mais je comprends bien: tu as besoin de soutien et c'est normal.Fais des trucs plus utiles ça te calmera..enfin...on est stressé pas la peine d'en plus s'engeuler sur un forum de SOUTIEN???????!!!!!!!!

voila bonne journée en espérant que des appels suivront ce message

oui, enfin........ on ne vient pas sur le forum pour se prendre la tête... A mon avis ça ne change strictement rien à notre destinée qu'on appelle ou non l'inspection : c'est leur job de donner des infos même contradictoires (ce qui est d'ailleurs bien la preuve que les secrétaires n'en savent parfois pas plus que nous!!)... après, c'est à nous de voir ce que l'on en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

juste pour une quarantaine de poste aujourd'hui, on en ressèmera pour la fin de la liste après

Merci pour tous ces portes-bonheur, ils vont finir par porter leurs fruits, c'est sûr!!!!!!

Car : """.........dans la vie, faut pas s'en faire, moi je ne m'en fais pas!! Ces petites misères seront passagères et puis ça ira!!!"", dixit Yves Montant. Beaucoup de courage et encore du courage à tous pour l'attente, ça va se faire petit à petit!!

Sinon, si je comprends bien la situation qui change selon le temps qu'il fait, l'IA76 (et peut-être l'IA27???) aurait déclaré aux instances supérieures, ie, au ministère le nombre de personnes maximum à recruter qui est en train d'être atteint en ce moment...Mais notre académie a tellement de besoins qu'ils n'ont pas d'autre choix que de nous appeler, et c'est bien pour cela qu'il faut garder confiance car ce n'est que "théorique". Pour info par exemple, la circonscription de Lillebonne n'a plus aucun remplaçant!

Je suis donc en train de préparer les lettres aux assoss. de parents d'élèves comme je vous l'avait dit : j'ai légèrement remanié le tract de cocofanon, nad76 et samarzs, qu'on avait distribué le 17/12 en retirant le nom des syndicats car ils ne cautionnaient pas cette action, en retirant l'info sur l'agence de remplacement puisque ce n'est pas encore d'actualité dans notre académie afin de mettre en évidence ce que l'on veut tout de suite-maintenant : que les parents appellent l'inspection lorsqu'il n'y a plus d'enseignant. J'ai écrit en gros les numéros des inspections à appeler dans ce cas. Cette lettre sera doublé d'une lettre manuscrite (scannée, quand même!!) expliquant ce qu'il se passe dans les écoles afin que le courrier ne passe pas inaperçu et soit un peu plus personnalisé. Je n'ai eu que les adresses PEEP de seine maritime et pas celles de l'Eure, soit 17 lettres envoyées à mes frais... Si quelqu'un veut faire celles de l'Eure, c'est avec plaisir!!! J'ai donné mes coordonnées mais j'ai signé au nom de tous les LC de l'académie.

Allez, encore plein de courage à tous pour l'attente et n'hésitez pas à mettre sur le forum des idées d'actions possibles.

je pense que les seules personnes qui peuvent faire bouger la situation c'est effectivement les parents.

Nous avions contacter les associations de parents d'élèves avec Nadège, courrier mail.... mais aucune réponse de leur part aussi bien dans l'Eure qu'en Seine Maritime. Les besoins sur le terrain devenant de plus en plus cruciaux, les parents d'élèves vont peut être agir????????

Je trouve que les journalistes, la gauche......ne bougent pas beaucoup, on va recruter 5000p pour envoyer les élèves à l'écoles très bien mais s'il n'y a pas de prof dans les écoles ?? c'est pas grave??, c'est vraiment paradoxal........ même si l'un se situe dans le primaire et l'autre dans le secondaire qu'elle image faisons nous passer aux enfants quand personne ne se substitut à leur enseignant, l'école c'est pas si important que cela!!!!!!!!! pas étonnant que les élèves puissent mésestimer l'importance de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...