Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°3


Samazrs

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens donner des nouvelles. Donc après moult péripéties, la situation devient plus claire. Après avoir eu la proposition de l'Eure, du Havre nord en maternelle, du Havre nord en élémentaire, j'ai eu l'ia 76 hier matin qui m'a proposé un poste à Petit Quevilly en élémentaire (lieu d'habitation). J'ai donc accepté. Sauf que lorsque j'ai demandé à terminer mon stage à l'école où j'allais être affecté, il y avait un beug car je devais avoir l'accord de l'ia de l'ien du havre nord et de l'ien de Rouen Sud. Ce qui a été accepté également.

Donc je me retrouve dans une école élémentaire avec 19 CE1 en ZEP, avec apparemment une bonne équipe enseignante. Je vais donc demain finir mon stage d'observations dans ma future classe!!!!

Petit info qu'il faut prendre avec des pincettes et ne pas trop avoir d'espoir (il vaut mieux se préserver, je sais ce que vous vivez malheureusement même si pour moi la situation est plus facile auj), donc, quand j'ai eu l'IA 76, la dame m'a dit qu'elle avait 11 PE d'absents cette semaine et aucun ZIL et brigade de libre. Elle ne savait pas comment faire. Par contre je ne sais pas si elle parlait de l'ensemble du département ou pour une circonscription particulière.

Bon courage pour l'attente et surtout les révisions.

PS: si vous avez besoin des tracts que nous avions fait pour le 20 décembre, ils sont toujours chez moi. Si vous voulez les distribuer pour une action directement dans les écoles dites le moi.

Bonjour c'est a l'ecole Louis Saint Just que tu vas aller??

Non, école Joliot-Curie

A ok je demandé pask ma copine a été appelé la bas c'est pour ca lol

Bon courage alors et c'est cool si tu es du coin...

Nous on est sur Caen donc c'été 1 peu le bazard au debut,mais tout s'arrange lol

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deto

    122

  • lahavrettemaudette

    60

  • Samazrs

    51

  • cocofanon

    34

Je profite de la sieste des petits bouts pour féliciter les nouveaux appelés! J'espère que notre tour viendra....

Mais pour l'instant place aux révisions (et oui pour moi fini le boulot, chômage, mais bon pas pour longtemps...). Au plaisir de vous lire. euh, avec ma connexion bas débit (oui dans l'eure c'est encore possible) je vous lis moins souvent, mais j'essaye de me connecter une fois par semaine. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cocofanon, j'espère que tu vas bien et que les révisions avancent à grand pas...pour ma part je ne révise pas beaucoup même très peu , depuis les vacances de noel j'ai une perte de motivation énorme et pourtant ce n'est pas le moment! Bref, si je comprends bien ton message ça voudrait dire que nous ne sommes pas obligés d'avoir été aux oraux pour pouvoir nous inscrire à la session 2010 ?? Puisque on entend par épreuves d'admissibiités , les écrits et non les oraux ? or je pensais qu'il fallait au moins être admis aux oraux pour pouvoir prétendre à une inscription au concours sans passer par le master...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa!

Sinon, mon chèque a également été débité! Et je me suis inscrite dans l'académie de Rouen mais aussi à Versailles, je voulais attendre le nombre de postes pour chaque académie pour augmenter mes chances de l'avoir...mais je ne sais toujours pas quoi faire car avec les suppressions de postes et la suppression de la liste complémentaire , je ne sais pas si c'est toujours aussi avantageux de le passer à Paris!!

Voila je vous souhaite une bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L EDUCATION NATIONALE SE MOQUE DE NOUS!!

ENVOYONS UNE LETTRE NATIONALE A MONSIEUR DARCOS PAR NOUS TOUS LC DE TOUTES LES ACADEMIES

LES LISTES SE FERMENT PEU A PEU

A NOTRE INSUE ET AU DETRIMENT DES BESOINS DES ELEVES

mobilisons nous pour la mettre en place

la lettre sera diffusée également à la presse!

MANIFESTEZ VOUS SUR LE POST DE CRETEIL POUR QUE NOUS LA METTIONS EN PLACE

MERCI A TOUS!

COURAGE A TOUS!

UNE PETITION est également en place pour la LC de Créteil qui est en cours de fermeture

http://www.mesopinions.com/LC-Creteil-peti...0ae65b4699.html

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cocofanon, j'espère que tu vas bien et que les révisions avancent à grand pas...pour ma part je ne révise pas beaucoup même très peu , depuis les vacances de noel j'ai une perte de motivation énorme et pourtant ce n'est pas le moment! Bref, si je comprends bien ton message ça voudrait dire que nous ne sommes pas obligés d'avoir été aux oraux pour pouvoir nous inscrire à la session 2010 ?? Puisque on entend par épreuves d'admissibiités , les écrits et non les oraux ? or je pensais qu'il fallait au moins être admis aux oraux pour pouvoir prétendre à une inscription au concours sans passer par le master...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa!

Sinon, mon chèque a également été débité! Et je me suis inscrite dans l'académie de Rouen mais aussi à Versailles, je voulais attendre le nombre de postes pour chaque académie pour augmenter mes chances de l'avoir...mais je ne sais toujours pas quoi faire car avec les suppressions de postes et la suppression de la liste complémentaire , je ne sais pas si c'est toujours aussi avantageux de le passer à Paris!!

Voila je vous souhaite une bonne journée à tous!

tu n'auras pas besoin d'avoir un M2 en 2010 si tu es venu passer les épreuves en 2009, c'est aussi ce que je comprends.

J'ai lu sur le post d'amiens que le 5 février une réunion était organisée avec les Recteurs ou/et IA et le ministre de l'éduc nat........ Ils vont parler des listes complémentaires.........

On se retrouve tous à Paris........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manina avec lahavrettemaudette on se voit pour bosser le concours, ça nous motive, tu es dispo pour te joindre à nous? on bosse les maths surtout, notre bête noire :devil_2: à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cocofanon, j'espère que tu vas bien et que les révisions avancent à grand pas...pour ma part je ne révise pas beaucoup même très peu , depuis les vacances de noel j'ai une perte de motivation énorme et pourtant ce n'est pas le moment! Bref, si je comprends bien ton message ça voudrait dire que nous ne sommes pas obligés d'avoir été aux oraux pour pouvoir nous inscrire à la session 2010 ?? Puisque on entend par épreuves d'admissibiités , les écrits et non les oraux ? or je pensais qu'il fallait au moins être admis aux oraux pour pouvoir prétendre à une inscription au concours sans passer par le master...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa!

Sinon, mon chèque a également été débité! Et je me suis inscrite dans l'académie de Rouen mais aussi à Versailles, je voulais attendre le nombre de postes pour chaque académie pour augmenter mes chances de l'avoir...mais je ne sais toujours pas quoi faire car avec les suppressions de postes et la suppression de la liste complémentaire , je ne sais pas si c'est toujours aussi avantageux de le passer à Paris!!

Voila je vous souhaite une bonne journée à tous!

tu n'auras pas besoin d'avoir un M2 en 2010 si tu es venu passer les épreuves en 2009, c'est aussi ce que je comprends.

J'ai lu sur le post d'amiens que le 5 février une réunion était organisée avec les Recteurs ou/et IA et le ministre de l'éduc nat........ Ils vont parler des listes complémentaires.........

On se retrouve tous à Paris........

Pour passer le concours en 2010 (qui aura lieu en février et non fin avril), il faudra avoir été aux oraux du concours 2009 ou bien avoir réussi les concours blancs en PE1.

Cela vous évitera de vous inscrire en M1, vous passerez directement en M2 et vous passerez donc les écrits au mois de février/ mars et les oraux au mois de juin 2010.

Bonne chance à tous :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'auras pas besoin d'avoir un M2 en 2010 si tu es venu passer les épreuves en 2009, c'est aussi ce que je comprends.

Pour passer le concours en 2010 (qui aura lieu en février et non fin avril), il faudra avoir été aux oraux du concours 2009 ou bien avoir réussi les concours blancs en PE1.

Cela vous évitera de vous inscrire en M1, vous passerez directement en M2 et vous passerez donc les écrits au mois de février/ mars et les oraux au mois de juin 2010.

Bonne chance à tous :angel_not:

Des mesures transitoires sont aménagées à l’intention des étudiants déjà engagés dans la préparation aux concours.

Par dérogation aux dispositions prévoyant le recrutement au niveau Master, les candidats non inscrits en M2 ou ne justifiant pas d’un master, mais ayant été présents aux épreuves d’admissibilité des concours organisés en 2009, pourront se présenter aux concours organisés au titre de la session 2010.

le texte est clair et simple : présents aux épreuves d'admissibilité, cela ne veut pas dire être admissible...

Le texte a changé je pense

Vu sur le communiqué datant du 15 janvier 2009

http://www.education.gouv.fr/cid23462/la-n...es-maitres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samuel ,ils ont mis quelqu'un sur le poste à sanvic pour te remplacer où vont'ils appeler un lc?

Sur lequel poste, en maternelle ou en élémentaire?

Pour la maternelle, normalement la brigade reste sur le poste, elle devient donc titulaire et laisse sa place de brigade. Donc il y aurait une place de libre, peut-être à une LC...

Pour l'élémentaire où elle ou moi devait aller, il y a donc la place à pourvoir vu que je suis rapartrié à Rouen Sud.

A vous de jouer pour mettre la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samuel ,ils ont mis quelqu'un sur le poste à sanvic pour te remplacer où vont'ils appeler un lc?

Sur lequel poste, en maternelle ou en élémentaire?

Pour la maternelle, normalement la brigade reste sur le poste, elle devient donc titulaire et laisse sa place de brigade. Donc il y aurait une place de libre, peut-être à une LC...

Pour l'élémentaire où elle ou moi devait aller, il y a donc la place à pourvoir vu que je suis rapartrié à Rouen Sud.

A vous de jouer pour mettre la pression

merci de l'info , l'ia ne ta pas dit à ce sujet si ils vont appeler une lc? je bouillonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info du se unsa76: l'ia a laissé entendre l'intention de fermer la liste mais pas ce n'est pas une décision ferme de sa part car il va y avoir des besoins express, pour l'eure, les recrrutements vont continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...