Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

moi non plus, on ne m'a rien demandé, et

Les résultats n'ont meme pas été envoyés via le serveur académique, mon directeur ne sait pas faire, je devais le faire mais jusqu'à hier ça ne marchait pas et aujourd'hui il n'avait pas son numen, donc ... tant pis ! pour cette partie de toutes façons je ne suis pas responsable, c'est le boulot du directeur et comme il s'en fiche....

Refus caractérisé de participer à la remontée des résultats, ca va chi*r ! :lol:

nan nan pas du tout, quand je dis qu'il s'en fiche c'est plutot qu'il est assez laxiste, comme il ne maitrise pas l'informatique, il se sent désinvesti de cette tâche, qui est pourtant la sienne, par contre il n'a pas l'intention de ne pas faire remonter les résultats, pas du tout, quand ça lui a été suggéré il a refusé en disant que ce serait de sa part une faute professionnelle, et il a dit que les enseignants n'avaient qu'à donner les réponses pour que l'école ait un bon résultats mais que lui ne prendrait pas de risque :blink: courageux non? (résultat, on a fait passer les éval en intégralité et pour moi sans aide, ma collègue dit qu'elle a fait pareil mais vu ses résultats (tous au dessus de 50 %...) j'ai qq doutes (surtout que j'ai ses élèves dans certaines matières et ça m'étonne un peu pour qq uns...) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

Reçu de l'IA aujourd'hui :
Certains enseignants ont manifesté leur intention soit de ne pas faire passer une partie des exercices d'évaluation CM2, soit de ne pas contribuer à la remontée des résultats au moyen de l'application dédiée. Bien évidemment, il n'est pas envisageable que chacun choisisse ce qu'il convient de faire parmi les instructions données . La date limite de remontée des informations est fixée au 07/02. Dans un premier temps, la mesure que je prévois de prendre est la suivante: les enseignants dont les résultats des évaluations n'auront pas été remontés dans leur intégralité se verront exclus du bénéfice de l'indemnité de 400 euros attribuée pour la réalisation de cette opération.

Il est dommage que tu aies amputé cette citation de sa conclusion logique : et les dites indemnités seront reversées aux collègues de CM2 au prorata du taux de réussite de leur école. :lol:

Comme tu t'en doutes, je n'ai en rien amputé le message de l'IA. En revanche, j'imagine plutôt pour l'an prochain : prime versée au pro rata des progrès réalisés par les élèves, du type :

+ 100% (ou plus) de la médiane = 400€, + 10% = 40€, etc. Somme toute, avec les résultats dans notre école, ça nous fait des primes maximum pour encore trois ans ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver les documents qui sont censés être joint au livret scolaire des élèves à la fin de l'année, les résultats des évaluation CM2, format papier. Toutes les compétences, où il faut noter "oui" ou "non" pour acquis ou non-acquis.

Faut-il réellement remplir cela alors que nous avons passé des heures à rentrer ça sur informatique ? l'impression des deux pages individuelles par élèves ne peuvent pas remplacer ce papier ?

avez-vous le même document papier que moi a remplir ? Qu'en faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver les documents qui sont censés être joint au livret scolaire des élèves à la fin de l'année, les résultats des évaluation CM2, format papier. Toutes les compétences, où il faut noter "oui" ou "non" pour acquis ou non-acquis.

Faut-il réellement remplir cela alors que nous avons passé des heures à rentrer ça sur informatique ? l'impression des deux pages individuelles par élèves ne peuvent pas remplacer ce papier ?

avez-vous le même document papier que moi a remplir ? Qu'en faites-vous ?

Oui oui on les a reçus ça fait bien deux mois et demi.

J'ai dû les mettre bien au chaud dans un placard, lequel, faut pas me le demander! :devil_2:

RAS LE BOL D'ETRE CONSIDERES COMME DES SECRETAIRES ADMINISTRATIVES ALORS QU'ON EST INSTIT DE CM2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu aujourdhui un msg des syndicats comme quoi la CNIL n'avait pas encore validé le fichier, et un autre de l'IA d'attendre le 7/02 pour remonter les ichirs à cause de "problèmes techniques" sur le serveur????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû les mettre bien au chaud dans un placard, lequel, faut pas me le demander! :devil_2:

Effectivement, si je peux "oublier" de les remplir ou en encore "à la tête du client" si on me les réclame...

De toutes manières, c'est au collège qu'ils finiront au fond d'un placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réunion avec les parents vendredi soir: ô joie....

Franchement, je sais pas trop ce que je vais raconter.... Si qq 'un a une idée :angel_not: ce serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...