Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

C'est officiel, le fichier de saisie est bel et bien illégal car non validé par la CNIL :

Le ministère a déposé un dossier à la CNIL concernant la validité de l'anonymisation du fichier permettant la remontée des résultats des évaluations CM2.

« Après avoir vérifié qu’un dossier de déclaration est complet, la CNIL délivre un récépissé de déclaration : c’est le FEU VERT pour la mise en œuvre d’un fichier ou d’un traitement de données personnelles. » Extrait du Guide pratique « Déclarer à la CNIL ».

La CNIL vient de nous confirmer que le récépissé nécessaire à la mise en œuvre d'un fichier ou d'un traitement n'a toujours pas été retourné au ministère, en raison de la sensibilité du dossier. Ce fichier est donc pour le moment totalement illégal.

Jusqu'à réception de cette attestation, les fichiers ne doivent pas être transmis.

Le SNUipp s’est adressé dans ce sens au Ministre tout en lui rappelant les consignes unitaires de non utilisation du logiciel ministériel de transmission.

Au niveau national, la remontée des évaluations est un fiasco, sur 518 000 inscrits (classes de CM2 + classes ayant des CM2) le ministère ne totalise que 227 000 remontées soit moins de 44% au 3 février !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

Bon j'ai tenté d'écrire ma réunion, ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez :lol:

J'ai eu mes réponses, donc j'ai édité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout qu'ils ne vont pas réussir à magouiller pour que le fichier soit validé.

Car là pour le moment on est totalement dans notre bon droit de refuser la saisie, mais jusqu'à quand...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réunion avec les parents vendredi soir: ô joie....

Franchement, je sais pas trop ce que je vais raconter.... Si qq 'un a une idée :angel_not: ce serait sympa!

Les évaluations nationales de CM2 sont un scandale pédagogique et humain !...

En effet, ces évals portent sur des notions de fin de CM2 en janvier (imaginez que votre enfant ne sache pas encore nager et qu'on le jette à l'eau pour l'évaluer sur un 50m !?!), le code de correction (0 ou 1) et son protocole prévoient à plusieurs reprises une notation nulle (0) lorsque l'élève commet une ou deux erreurs sur dix ou onze items (soit un zéro pour ceux qui auraient réussi à parcourir 45 m sur les 50 m)... Ainsi un exemple parmi tant d'autres, dans la dictée, sur les onze mots d'usage courant répertoriés, un seul mot avec une erreur et c'est le zéro pointé (comme pour celui qui aurait fait 5 erreurs) !!!

Ce qui compte c'est d'ELEVER nos enfants (les rendre meilleurs) et ces évaluations font exactement le contraire, elles les RABAISSENT !...

C'est pourquoi ces évaluations sont une honte, un scandale ! C'est pourquoi des enseignants, comme moi, sont dans une colère noire, froide à l'égard de ceux qui nous obligent à faire ça à vos enfants (et parfois aux leurs)...

Je suis ulcéré par ce qui s'est passé, jamais je n'avais vu une telle ignominie à l'école, je ne suis pas prêt de pardonner ça car on s'est attaqué ou on a méprisé nos enfants, ce n'est pas mon métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi ces évaluations sont une honte, un scandale ! C'est pourquoi des enseignants, comme moi, sont dans une colère noire, froide à l'égard de ceux qui nous obligent à faire ça à vos enfants (et parfois aux leurs)...

Je suis ulcéré par ce qui s'est passé, jamais je n'avais vu une telle ignominie à l'école, je ne suis pas prêt de pardonner ça car on s'est attaqué ou on a méprisé nos enfants, ce n'est pas mon métier !

Ce qui est remarquable chez toi, c'est ton sens de la mesure. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû les mettre bien au chaud dans un placard, lequel, faut pas me le demander! :devil_2:

Effectivement, si je peux "oublier" de les remplir ou en encore "à la tête du client" si on me les réclame...

De toutes manières, c'est au collège qu'ils finiront au fond d'un placard.

Ben même pas parce que tu ne les transmets pas au collège, tu les donnes aux parents à la fin de l'année avec le livret de leur enfant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...