Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

Nombre exact 22 recalés sur 64!!le gars du syndicat n'a jamais vu ça!!

Ah ben c'est clair que je prendrai pas de direction par intérim....ce n'était pas vital pour moi car je me plais bien dans mon école à 5 mn de chez moi c'est juste un peu mon ego qui en a pris un coup!

C'était la même proportion dans le Loiret l'an dernier (un tiers de recalés). Et après ça ne les dérange pas du tout de confier la direction à un sortant d'IUFM. Cherchez l'erreur.

Posté(e)

Y a pas forcément d'erreur dans leur calcul. :devil: C'est bien plus simple d'éjecter quelqu'un qui est à titre provisoire en cas de regroupement d'écoles qu'un titulaire.

Posté(e)

Y a pas forcément d'erreur dans leur calcul. :devil: C'est bien plus simple d'éjecter quelqu'un qui est à titre provisoire en cas de regroupement d'écoles qu'un titulaire.

Ou de fermer une classe dans l'école d'une jeune T1 ou T2, au moins elle ne fait pas de remoue, trop peur de ...

Posté(e)

Pour le Rhône, mail du jour :

"Mesdames, Messieurs,

Vous avez sollicité votre inscription sur la liste d'aptitude de directeur(rice) d'école.

Si vous êtes inscrit(e) sur la liste définitive à l'issue de la CAPD du 7 février 2012, vous serez convoqué(e) pour effectuer une formation statutaire du 5 au 16 mars 2012 dans les locaux de l'IUFM de Lyon.

Des étudiants en Master 2 admissibles au CRPE seront en responsabilité dans vos classes (un premier contact et une journée d'observation sont prévus le mardi 28 février).

Cordialement,"

Et les syndicats ne devraient pas tarder à avoir les premiers résultats pour les intéressé-e-s.

Posté(e)

Bonjour à tous,

une petite question cette fois sur les sanctions que l'on peut appliqué en toute légalité.

est-il possible d'exclure un élève de sa classe pendant quelques jours ?

Nous avons le problème en ce moment sur l'école!!!

Merci par avance

Il me semble qu'une exclusion est du ressort de l'IEN et après une EE mais à confirmer....

Si vous avez un pb qui est à ce point important dans tous les cas je commencerai par en informer l'IEN.

Le problème que nous rencontrons est assez délicat. Nous allons régler le problème avec l'IEN.

De façon générale, existe-t-il un texte qui encadre les "sanctions à l'école"? Que répondre à un parent qui se plains de l'exclusion temporaire de son fils dans une autre classe dans la journée, ou d'une punition écrite par exemple?

Posté(e)

Bonjour à tous,

une petite question cette fois sur les sanctions que l'on peut appliqué en toute légalité.

est-il possible d'exclure un élève de sa classe pendant quelques jours ?

Nous avons le problème en ce moment sur l'école!!!

Merci par avance

Il me semble qu'une exclusion est du ressort de l'IEN et après une EE mais à confirmer....

Si vous avez un pb qui est à ce point important dans tous les cas je commencerai par en informer l'IEN.

Le problème que nous rencontrons est assez délicat. Nous allons régler le problème avec l'IEN.

De façon générale, existe-t-il un texte qui encadre les "sanctions à l'école"? Que répondre à un parent qui se plains de l'exclusion temporaire de son fils dans une autre classe dans la journée, ou d'une punition écrite par exemple?

Il s'agit de la circulaire n° 91-124 du 6 juin 1991, tu peux la trouver là : http://18b-gouttedor...rtemental-2.pdf

Dans le paraphe 3 , vie scolaire, pense à regarder dans ton règlement type départemental.

Posté(e)

Merci Dada pour tes conseils.

La lecture du règlement départementale m'a aussi permis d'avoir les idées plus claires sur les "intervenant extérieurs".

Posté(e)

Il faut que j'aille le relire aussi tiens! Vivement demain midi!

Bon je me sens plus confiante pour l'instant, à voir hihi. Je suis toujours pas au clair sur les différents projets à part Projet d'école, PAI, PPS, je n'y arrive pas!

Le reste ça va à peu près je crois, c'est déjà bien.

Bon je file, j'ai laissé les loulous pour la journée pour bosser pas pour trainer ici :bleh:

Dom désolée pour toi..

Posté(e)

Désolée Dom. :(

Tu as bien de la chance de te sentir prête dede64.

Une petite question IA DSDEN c'est la même chose que IA tout court?

Merci

Posté(e)

Merci

Oui , c'est son titre complet DSDEN. Attention, une réforme est en court, je n'ai pas compris si c'était expérimental dans certaines académies ou nationale ( Dajta???) mais les IA deviendraient adjoint du recteur , si je retrouve les infos je vous les mets.

Posté(e)

Ne pas confondre IA-DSDEN et IA-IPR (inspecteurs pédagogiques régionaux) qui inspectent les profs du secondaire et qui sont souvent issus du corps des profs agrégés.

Posté(e)

Merci

Oui , c'est son titre complet DSDEN. Attention, une réforme est en court, je n'ai pas compris si c'était expérimental dans certaines académies ou nationale ( Dajta???) mais les IA deviendraient adjoint du recteur , si je retrouve les infos je vous les mets.

Non ce n'est pas encore en application, ce le sera le premier février de l'an deux mille douze...

demainb donc... :sleep:

:wink:

ça sent la mise en boîte ça pffff

Bon ben les filles qui passez demain, vous allez être trop fortes sur ce coup là :heat:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...