jessma Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Alors ca y est, entretien passé! Je pense que cela a été dans l'ensemble et je viens remercier ceux qui ont participé à ce sujet, car cela m'a énormément aidé! Je viens poster ici (en vrac) les questions e qui m'ont été posé (pas sur que je me souvienne de tout..) - rôle du directeur - vous êtes nommés dans une école, qui souhaitez-vous rencontrer? - coopérative, est ce forcément le directeur qui s'en charge? - vous arrivez dans une école, la cahier de la coop est en bazar, vous n'y connaissez rien du tout, que faites vous? - comment en tant que directeur pouvez-vous remédier à l'échec scolaire? - une instit de PS ne veut pas décloisonner, que faites vous? - récrés à rallonge que faites-vous? - un collègue apprend qu'il va avoir un enfant handicapé dans sa classe et refuse. Que faites-vous? - des parents vous annonce qu'ils vont partir en vacances à partir du 15 juin, quelle attitude adapter? - un enfants revient régulièrement avec des bleus,hématomes, que faire? - quelle frustration pourrait ressentir un directeur d'école? - vous arrivez dans une école, la seule classe dispo est un ce2 cm1 et vous auriez préféré une autre classe, que faites-vous? Je crois que j'ai fait le tour, je n'ai pas senti de questions pièges, le jury était plutôt sympathique et j'ai vraiment ressenti cela comme une discussion.
dada Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Alors ca y est, entretien passé! Je pense que cela a été dans l'ensemble et je viens remercier ceux qui ont participé à ce sujet, car cela m'a énormément aidé! Je viens poster ici (en vrac) les questions e qui m'ont été posé (pas sur que je me souvienne de tout..) - rôle du directeur - vous êtes nommés dans une école, qui souhaitez-vous rencontrer? - coopérative, est ce forcément le directeur qui s'en charge? - vous arrivez dans une école, la cahier de la coop est en bazar, vous n'y connaissez rien du tout, que faites vous? - comment en tant que directeur pouvez-vous remédier à l'échec scolaire? - une instit de PS ne veut pas décloisonner, que faites vous? - récrés à rallonge que faites-vous? - un collègue apprend qu'il va avoir un enfant handicapé dans sa classe et refuse. Que faites-vous? - des parents vous annonce qu'ils vont partir en vacances à partir du 15 juin, quelle attitude adapter? - un enfants revient régulièrement avec des bleus,hématomes, que faire? - quelle frustration pourrait ressentir un directeur d'école? - vous arrivez dans une école, la seule classe dispo est un ce2 cm1 et vous auriez préféré une autre classe, que faites-vous? Je crois que j'ai fait le tour, je n'ai pas senti de questions pièges, le jury était plutôt sympathique et j'ai vraiment ressenti cela comme une discussion. Je fais ma curieuse, qu'as-tu répondu à ces deux questions ? si les autres veulent s'essayer aux réponses je suis preneuse, votre regard extérieur à la fonction m'interesse
descriri Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 bONJOUR, Normalement ca apparait dans l'onglet VOTRE CV puis éditez votre CV, ca sera alors inscrit dans vos diplômes/vos titres Je ne sais plus combien de temps il faut pour que ca soit affiché! Félicitations aux heureux inscrits! Merci pour l'info !
jessma Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Alors ca y est, entretien passé! Je pense que cela a été dans l'ensemble et je viens remercier ceux qui ont participé à ce sujet, car cela m'a énormément aidé! Je viens poster ici (en vrac) les questions e qui m'ont été posé (pas sur que je me souvienne de tout..) - rôle du directeur - vous êtes nommés dans une école, qui souhaitez-vous rencontrer? - coopérative, est ce forcément le directeur qui s'en charge? - vous arrivez dans une école, la cahier de la coop est en bazar, vous n'y connaissez rien du tout, que faites vous? - comment en tant que directeur pouvez-vous remédier à l'échec scolaire? - une instit de PS ne veut pas décloisonner, que faites vous? - récrés à rallonge que faites-vous? - un collègue apprend qu'il va avoir un enfant handicapé dans sa classe et refuse. Que faites-vous? - des parents vous annonce qu'ils vont partir en vacances à partir du 15 juin, quelle attitude adapter? - un enfants revient régulièrement avec des bleus,hématomes, que faire? - quelle frustration pourrait ressentir un directeur d'école? - vous arrivez dans une école, la seule classe dispo est un ce2 cm1 et vous auriez préféré une autre classe, que faites-vous? Je crois que j'ai fait le tour, je n'ai pas senti de questions pièges, le jury était plutôt sympathique et j'ai vraiment ressenti cela comme une discussion. Je fais ma curieuse, qu'as-tu répondu à ces deux questions ? si les autres veulent s'essayer aux réponses je suis preneuse, votre regard extérieur à la fonction m'interesse Alors pour l'instit de PS, j'ai dit que je lui exposerai les avantages du décloisonnement, j'ai dévéloppé. Ils ne m'ont rien dit donc je ne sais pas si c'est cela qu'ils voulaient entendre.. Pour la frustration, j'ai parlé du fait qu'il fallait arriver concilier direction et gestion de sa propre classe (c'était bien vers cela qu'ils voulaient m'orienter), arriver à trouver du temps pour chacune de ces tâches.
immi Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Pour les récrés à rallonge, c'est quoi la bonne réponse ? Après en avoir parlé gentiment 40 000 fois aux collègues, on sonne à leur place ?
nola Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Pour les récrés à rallonge, c'est quoi la bonne réponse ? Après en avoir parlé gentiment 40 000 fois aux collègues, on sonne à leur place ? 3 fois seulement, sinon oui, c'est la seule solution.
shiva Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Pour la question sur la frustration, je pense aussi au fait de ne pas être supérieur hiérarchique... Mon jury a beaucoup orienté la discussion là-dessus. Pour le décloisonnement, peut-être en parler en conseil des maitres... Sur ce point, je pense qu'il n'y a aucune obligation, si elle ne veut pas, on ne peut qu'essayer de la convaincre (je dis ça sans certitude). Au sujet des récréations à rallonge, on peut aussi rappeler les risques si un accident survenait en dehors des horaires prévus... Qu'as-tu répondu à la question concernant la coop en bazar ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose.
ChantillyFraise Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Qu'as-tu répondu à la question concernant la coop en bazar ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose. Pour la coop en bazar quand on y connait rien et qu'on débarque en faisant fonction : voilà ce que j'ai fait: ma coop dépend de l'OCCE, donc quand j'avais une question, j'appelais le numéro de l'occe 27 et j'avais toujours quelqu'un pour me renseigner!
Circé Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Pour la 1ère : conseil de maîtres, discussion et si toujours pas et ben je suis bien embêtée... remontée à l'inspection ? Pour la 2nde : impuissance face à des comportements comme celui de l'instit de PS, manque de temps pour tout faire correctement, impuissance face à la machine administrative dans le cas de situations difficiles à vivre pour des enfants, ... (surement plein d'autres choses)
Circé Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Qu'as-tu répondu à la question concernant la coop en bazar ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose. Pour la coop en bazar quand on y connait rien et qu'on débarque en faisant fonction : voilà ce que j'ai fait: ma coop dépend de l'OCCE, donc quand j'avais une question, j'appelais le numéro de l'occe 27 et j'avais toujours quelqu'un pour me renseigner! +1 je fais pareil !
Circé Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Pour celle-ci : "- un enfants revient régulièrement avec des bleus,hématomes, que faire?" Il me semble qu'il ne faut pas poser de questions à l'enfant ? Prévenir infirmière/médecin scolaire ? CRIP ? Et un cas un peu différent qui me vient à l'esprit : un enfant revient régulièrement avec une hygiène douteuse ?
jessma Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Pour la question de la coop, il faut appeler l'organisme qui gère et qui nous aidera à nous "dépatouiller" de tout ça
Messages recommandés