Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Non, rien sur iprof. Bon, je ne m'attends pas non plus à un miracle... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien sur iprof, LukaThéo, il faut un moment pour qu'ils mettent à jour.

La CAPD a bien eu lieu, appelle les syndicats, ils devraient te donner le résultat.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'entretien pour moi, c'est demain (jour de mes 30 ans... ça peut jouer en ma faveur, ça ? ce serait vache de leur part de ne pas me faire ce cadeau, non ? :getlost: ) !

Le stress monte... je me dis que je n'ai rien à perdre puisque ça ne met pas ma carrière en jeu, mais c'est quand même de l'investissement quand on s'y prépare un minimum...

Des infos sur les entretiens dans le 49 ??? ça dure combien de temps ? qui compose le jury ? qu'est ce que vous dites dans une présentation ?

En tout cas, super ce forum pour préparer, merci à tous pour d'avoir mis toutes les questions que vous avez pu avoir où auxquelles vous avez réfléchi ! J'essaierai d'en faire autant demain pour vous faire partager cette expérience d'entretien si ça peut servir à d'autres !

Zut lylydav... désolée pour toi... Je suis T3 comme toi, ça ne me rassure pas qu'il t'aie dit que t'étais encore un peu jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts alors Saperli! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée lylydav. Comme tu dis, tu peux retenter l'année prochaine... C'est bien que tu puisses demander une direction sans être sur liste d'aptitude. Ce n'est pas possible chez nous (sauf pour une direction d'école à 1 classe).

Saperli, je croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous non plus on ne peut pas demander de direction au mouvement sans être sur liste d'aptitude.

Mais il en reste tellement de disponibles qu'ils font un appel d'offre au 2ème mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Saperli, ne t'inquiète pas ! Je suis officiellement T3, mais je n'ai pas vraiment été à l'école l'année dernière (grossesse pathologique, donc je n'ai pas été très présente...et je t'avouerai que j'avais autre chose à penser qu'à l'école !) Et cette année, je suis en SEGPA, donc difficile d'avoir certaines réponses à mes questions (sauf ici...merci les filles !).

Et surtout, je me suis aventurée sur un terrain que je ne maitrisais pas, et le jury est resté dessus pendant tout l'entretien...donc surtout, ON N'EVOQUE PAS DES SUJETS QU ON NE MAITRISE PAS !!! (moi c'était les projets)

Il y a une seule direction qui me tente car autour de chez moi, c'est pas mal de grosses écoles, et ce qui m'intéresse c'est vraiment les petites écoles (genre 3 classes). Je la demanderai au mouvement car je sais qu'elle sera vacante. J'ai peu de chances, mais je vais tenter quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien passé ce matin dans le 44... Je vous donne les questions tombées, enfin celles dont je me souviens car ppfff ^^ c'était intense. alors : mission du directeur d'école/motivation, cas particulier des enfants du voyage : pbme d'assiduité ts les mercredi matin que faite-vous (il doit y avoir qque chose de spécifique pour ces enfants car j'ai bien senti que lorsque je disais après en avoir parlé avec parents si pbme n'est pas résolu procédure et formulaire absentéisme et ien on attendait autre chose y-a-t-il un interlocuteur spécifique pour ces enfants?), des questions sur les textes officiels, la loi du 9 juillet 2013, le dispositif plus de maîtres que de classe, un parent vient vs voir car l'enseignant donne trop de leçon que faîtes-vous, les différents conseils, quels mécanises d'aide pour les enfants en difficulté, date de l'organisation en cycle de l'école (je m'en suis pas souvenue j'avoue) avec quels objectifs?, quelles liaisons entre cycle vs semble particulièrement importante, euhhhhh... voilà en gros! Si ça me revient je vous redit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agnesn, je suis école d'accueil des enfants du voyage, j'ai un vrai problème avec le mercredi matin, pour le moment dialogue avec les parents,c'est fait, dialogue avec l'association des gens du voyage, c'est fait, pas d'amélioration, l'étape suivante c'est signalement à l'IEN qui fera un rappel à la loi par une lettre officielle... Ensuite, je sais qu'il y a des procédures plus contraignantes mais ce sont les IEN et la DASEN qui gèrent, je ne vois pas ce qu'ils attendaient de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une seule direction qui me tente car autour de chez moi, c'est pas mal de grosses écoles, et ce qui m'intéresse c'est vraiment les petites écoles (genre 3 classes). Je la demanderai au mouvement car je sais qu'elle sera vacante. J'ai peu de chances, mais je vais tenter quand même ! :)

On a le même projet :).

Je ne veux pas d'une grosse école mais plutôt une petite école de campagne (et si on peut éviter un poste en PS, ça serait un plus :fear: ).

Autour de chez moi, y'a une école qui revient sans cesse au mouvement : triple niveau sans décharge évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...