Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Passée !

Moi je voudrais l'école où je suis cette année ;)

C'est passé très très vite. Des questions sur le projet d'école (comment le construire en gros), le conseil d'école (à quoi il sert, de qui est-il constitué), une difficulté rencontrée cette année, qui prévenir et que faire en cas de baisse d'effectifs et de parents remontés. Et je crois que c'est tout. Je devais me présenter en 10 min, j'ai du faire 2 min... Par contre, j'avais déjà rencontré 2 personnes du jury donc j'étais un peu plus à l'aise j'espère même si je devais être rouge comme une tomate et que j'ai énormément bafouillé et dit euh et quoiiii et... Bref les dés sont jetés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon pour moi depuis le 11 février (dans le 92). Aucune information à part sur iprof...

Auriez-vous des infos pour la suite des évenements ? (mouvement, formation, etc.).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici passage vendredi prochain l'après midi :unsure:

J'ai encore beaucoup de choses à potasser notamment au niveau des lois etc :scratch: l'impression que je ne serai jamais prête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon pour moi depuis le 11 février (dans le 92). Aucune information à part sur iprof...

Auriez-vous des infos pour la suite des évenements ? (mouvement, formation, etc.).

Merci

Bonjour Rachid et d abord félicitations !

Concernant la formation dans le 92 elle n est effective qu a partir de l année de ta mise en fonction et dure trois semaines d affilée (en janvier en 2013 par exemple). Il faut donc d abord obtenir un poste au mouvement pour recevoir la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans notre école, la directrice fait le mouvement pour se rapprocher de son domicile.

Une de nos collègues souhaitant reprendre la direction de notre école (et seulement de celle là) a passé l'entretien de direction et vient d'apprendre qu'elle était sur liste d'aptitude.

Si notre directrice actuelle n'obtient pas de poste au mouvement, l'inspecteur peut il imposer à notre collègue sur liste d'aptitude de reprendre une direction vacante dans la circonscription ?

(on l'aime beaucoup notre collègue :wub: et on n'a pas envie qu'elle soit nommée ailleurs et elle non plus :unsure: ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non ! Si la collègue ne met que ce poste de direction au mouvement, il n'y a pas de raison qu'on lui demande de prendre un autre poste.

Etre inscrit sur la liste d'aptitude signifie que tu PEUX demander une direction, pas que tu DOIS en avoir une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non ! Si la collègue ne met que ce poste de direction au mouvement, il n'y a pas de raison qu'on lui demande de prendre un autre poste.

Etre inscrit sur la liste d'aptitude signifie que tu PEUX demander une direction, pas que tu DOIS en avoir une...

Non, elle ne doit postuler que sur le poste de la directrice qui s'en va. Si elle ne l'a pas, elle garde son poste actuel. :)

Merci pour ces bonnes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu es dans le nord, nounou59.

En effet, il suffit à ta collègue de ne demander que le poste de direction de l'école. Un seul vœu si elle ne veut pas d'autre école.

Comment a-t-elle su qu'elle était sur LA ? Aucune liste n'est parue nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans notre école, la directrice fait le mouvement pour se rapprocher de son domicile.

Une de nos collègues souhaitant reprendre la direction de notre école (et seulement de celle là) a passé l'entretien de direction et vient d'apprendre qu'elle était sur liste d'aptitude.

Si notre directrice actuelle n'obtient pas de poste au mouvement, l'inspecteur peut il imposer à notre collègue sur liste d'aptitude de reprendre une direction vacante dans la circonscription ?

(on l'aime beaucoup notre collègue :wub: et on n'a pas envie qu'elle soit nommée ailleurs et elle non plus :unsure: ! )

Je confirme à condition bien entendu qu'elle ne demande rien d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu es dans le nord, nounou59.

En effet, il suffit à ta collègue de ne demander que le poste de direction de l'école. Un seul vœu si elle ne veut pas d'autre école.

Comment a-t-elle su qu'elle était sur LA ? Aucune liste n'est parue nulle part.

Oui, je suis dans le nord.

Elle l'a su par les syndicats en début de semaine dernière, et officiellement jeudi mais je ne sais pas par quel biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...