Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Ah ? Chez moi( 35), on peut demander un poste de direction au mouvement, même si on est pas sur la liste. On est juste en provisoire et il faut repasser l'entretien pour être en poste définitif l'année d'après.

Si tu es à titre provisoire, si l'IEN te met un avis favorable tu n'as pas à passer l'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais fonction cette année. Poste demandé au mouvement sans LA.

Je n'ai pas eu à passer l'entretien, il faut un avis favorable de l'inspecteur pour les faisant fonction à l'année.

Nous avons eu droit à une semaine de formation pour les faisant fonction en début d'année, et après inscription sur LA, nous avons normalement 5 semaines de formation.

3 semaines en fin d'année... en juin, forcément, quand c'est au plus calme :scratch: et en première période à la rentrée prochaine (en période calme, toujours, bien sur :heat: ).

La chance que nous avons, dans notre région, c'est que nous sommes prioritaires au mouvement sur le poste sur lequel nous avons fait fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es bon pour moi, commission hier, je n'étais même pas au courant !

Comme quoi, si certains sont encore en attente après avoir dit une boulette, ils peuvent quand même espérer ;)

Immi, vous avez de la "chance" d'avoir une formation les faisant fonction. Ici, c'est pas le cas...

Je pensais que toutes les personnes ayant fait fonction étaient prioritaires une fois sur liste d'aptitude. C'est injuste que ce ne soit pas le cas dans tous les départements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai passé mon entretien cet après-midi... Je ne sais pas du tout quoi en penser et comment me situer! J'ai répondu aux diverses questions parfois ils me poussaient et je ne voyais plus quoi répondre .. Mais le jury était très cordial pas du tout agressif, c'est passé très vite...

Entre autres j'ai eu (dur dur de se rappeler de tout :heat:

- des questions par rapports à ma lettre de motivation

- quels sont les missions du directeur

- si je suis directrice d'une école et qu'une t1 est nommée et qu'il ne reste plus que le CP et que les collègues ne veulent absolument pas changer de niveau vous faites quoi? Et s'ils ne veulent pas ? Et toujours pas??? ( la j'ai fini par dire que je prenais le CP et que je laissais ma classe... Du coup ils m'ont demandé si le directeur devait se sacrifier? J'ai bien sur dit qu'on était titulaire d'un poste et pas d'un niveau blabla...

- du coup ils m'ont redemandé qui décidait des classes dans l'école

- comment se place le directeur dans la réforme des rythmes? Que fait -il avec le maire? ( euhhhh ?)

- qu'est ce que la loi d'orientation?

- qui compose une équipe éducative?

- que pensez - vous de la laïcité ? Vous trouvez que c'est normal les cours de religion? ( je suis en moselle ;) ) la l'ien était ravi que je parle de l'héritage de mon département et de la loi de 1905

- voulez vous un type de direction particulier? Vous prendriez celle de votre école actuelle? Pourquoi ? ....

Bref voilà un aperçu il y en a eu d'autre :scratch:

Je ne sais absolument pas quand on aura les résultats :idontno: pfiouuuu c'est les vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc du cp cz m'est arrivé et pas facile car je ne voulais pas imposer et pas me sacrifier non plus. Et finalement une de mes collègues a accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ils m'ont demandé si le directeur devait se sacrifier?

Malheureusement, dans les faits c'est souvent ce qui arrive.

En principe c'est le directeur qui en dernier lieu, après l'avis du conseil des maîtres, devrait pouvoir décider des classes dans l'école.

Mais le décret est si mal connu et si vite oublié, et le directeur si mal considéré, que finalement on en arrive à ces situations où c'est le directeur qui se retrouve avec la classe la plus pourrie ou un niveau qu'il n'a pas souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ils m'ont demandé si le directeur devait se sacrifier?

Malheureusement, dans les faits c'est souvent ce qui arrive.

En principe c'est le directeur qui en dernier lieu, après l'avis du conseil des maîtres, devrait pouvoir décider des classes dans l'école.

Mais le décret est si mal connu et si vite oublié, et le directeur si mal considéré, que finalement on en arrive à ces situations où c'est le directeur qui se retrouve avec la classe la plus pourrie ou un niveau qu'il n'a pas souhaité.

C'est un scénario qui est plausible la première année mais la deuxième on met tout à plat et on répartit classes et élèves dans l'intéret des élèves, évidently, mais en veillant à ce que chaque enseignant y trouve son compte et sans léser personne. :angel_not: Au besoin, et si entente il n'y a pas, le tirage au sort peut-être le juge de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que mes collègues aient des arguments solides pour m'obliger a prendre la classe la plus difficile en échange de la paix des braves. Je n'ai pas l'esprit de sacrifice et je considère qu'on est entre adultes et professionnels. Chacun peut faire entendre ses arguments mais il yen a qui pèsent plus lourd que d'autres. Et si vraiment pas de consensus pourquoi ne pas faire appel au tirage au sort? Je dis ça mais pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que mes collègues aient des arguments solides pour m'obliger a prendre la classe la plus difficile en échange de la paix des braves. Je n'ai pas l'esprit de sacrifice et je considère qu'on est entre adultes et professionnels. Chacun peut faire entendre ses arguments mais il yen a qui pèsent plus lourd que d'autres. Et si vraiment pas de consensus pourquoi ne pas faire appel au tirage au sort? Je dis ça mais pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé et c'est tant mieux.

Tu es directeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...