Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

bonjour

je suis passée le 26 janvier . nous etions environ 45 et il parait , selon sources syndicales que 7 ou 8 ont été recalés . Je pensais que c etait tres rare ....

Bonjour,

Tu es du 35?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis passée le 26 janvier . nous etions environ 45 et il parait , selon sources syndicales que 7 ou 8 ont été recalés . Je pensais que c etait tres rare ....

Bonjour,

Tu es du 35?

non du tout , lorraine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis passée le 26 janvier . nous etions environ 45 et il parait , selon sources syndicales que 7 ou 8 ont été recalés . Je pensais que c etait tres rare ....

Oui, ça fait pas mal d'échecs, si les chiffres se confirment.

Et en tous cas, ça fait vraiment peu de candidats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous l'année dernière (ou celle d'avant ?) les syndicats avaient écrit à l'IA pour s'étonner du nombre important de recalés alors que tous les ans on était obligé de désigner des collègues non volontaires sur des postes de Direction, faute de candidats :sleep:

J'ai l'impression qu'ils en font une affaire de principe : ils pérfèrent recaler les gens qui ne leur plaisent pas, quitte à devoir ensuite boucher des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour moi dans le Pas de Calais le 18 février, une bonne nouvelle pour les vacances j'espère !!!

Bon courage pour vous tous et toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous l'année dernière (ou celle d'avant ?) les syndicats avaient écrit à l'IA pour s'étonner du nombre important de recalés alors que tous les ans on était obligé de désigner des collègues non volontaires sur des postes de Direction, faute de candidats :sleep:

J'ai l'impression qu'ils en font une affaire de principe : ils pérfèrent recaler les gens qui ne leur plaisent pas, quitte à devoir ensuite boucher des trous.

Je connais même des collègues qui avaient été recalés (parfois à cause d'un avis négatif de leur ien), et qu'on est venu supplier, après le mouvement, pour qu'ils prennent l'intérim ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous l'année dernière (ou celle d'avant ?) les syndicats avaient écrit à l'IA pour s'étonner du nombre important de recalés alors que tous les ans on était obligé de désigner des collègues non volontaires sur des postes de Direction, faute de candidats :sleep:

J'ai l'impression qu'ils en font une affaire de principe : ils pérfèrent recaler les gens qui ne leur plaisent pas, quitte à devoir ensuite boucher des trous.

Je connais même des collègues qui avaient été recalés (parfois à cause d'un avis négatif de leur ien), et qu'on est venu supplier, après le mouvement, pour qu'ils prennent l'intérim ... :D

Je connais aussi :wink:

Et ces collègues ont accepté ?

Et la réponse fut non bien entendu ,faut quand mm pas abuser, surtout que dans mon cas la collègue avait déjà fait un an de faisant fonction ( c'était avant la réforme de l'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmoui...

Alors un syndicat vient de me donner un chiffre pour le Loiret : l'an dernier 27 nouveaux inscrits sur liste d'aptitude dont 25 auraient fait fonction avec avis favorable (donc inscrits d'office) soit seulement ... 2 auraient passé le cap de l'entretien ???

Bon, je leur ai demandé de me confirmer que j'avais bien compris leurs chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala ça me stresse tout cela !!!

moi c'est mercredi à 10h00...

qui le passe dans la drôme d'ailleurs ?

allez on croise les doigts pour ne pas tomber sur des tordus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi...

Je fais fonction cette année sur une école de 2 classes et franchement j'y suis tellement bien que je voudrais y rester. :smile:

J'ai donc renvoyé les documents pour être candidate à la liste d'aptitude, et bien que l'IEN ait mis un avis favorable, je m'étonnais de n'être toujours pas convoquée à l'entretien. En fait, je viens de relire la circulaire et visiblement je n'y suis pas convoquée car je suis inscrite d'office sur le liste d'aptitude comme je fais fonction.

Une question me taraude cependant : si je suis sur cette liste, cela veut-il dire que je suis prioritaire au mouvement pour redemander mon poste? :blink:

Merci d'éclairer ma lanterne si vous savez. Ah, au fait, je suis dans le 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmoui...

Alors un syndicat vient de me donner un chiffre pour le Loiret : l'an dernier 27 nouveaux inscrits sur liste d'aptitude dont 25 auraient fait fonction avec avis favorable (donc inscrits d'office) soit seulement ... 2 auraient passé le cap de l'entretien ???

Bon, je leur ai demandé de me confirmer que j'avais bien compris leurs chiffres.

mais sur deux candidats, ça fait quand même 100% de reçus... :sleep:

:wink:

Bon, cette année, on était une vingtaine quand même à passer l'entretien. Alors 2 sur 20, c'est vraiment pas beaucoup !

Orange : chez nous, non, tu ne serais pas prioritaire sur ton poste :idontno: mais du fait de ton inscription sur liste d'aptitude, tu passes quand même devant ceux qui ne sont pas inscrits sur la fameuse liste, même s'ils ont plus de points que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...