Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Dites-moi...

Je fais fonction cette année sur une école de 2 classes et franchement j'y suis tellement bien que je voudrais y rester. :smile:

J'ai donc renvoyé les documents pour être candidate à la liste d'aptitude, et bien que l'IEN ait mis un avis favorable, je m'étonnais de n'être toujours pas convoquée à l'entretien. En fait, je viens de relire la circulaire et visiblement je n'y suis pas convoquée car je suis inscrite d'office sur le liste d'aptitude comme je fais fonction.

Une question me taraude cependant : si je suis sur cette liste, cela veut-il dire que je suis prioritaire au mouvement pour redemander mon poste? :blink:

Merci d'éclairer ma lanterne si vous savez. Ah, au fait, je suis dans le 22.

C'est une règle départementale, contactes les syndicats ou relis la circulaire du mouvement de l'an passé , dans mon département tu serais prioritaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la réponse à mon entretien, je suis apte :smile:

Sur 99 candidats, 16 recalés.

Bonne chance à vous toutes et tous!

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la réponse à mon entretien, je suis apte :smile:

Sur 99 candidats, 16 recalés.

Bonne chance à vous toutes et tous!

Magali

Ha ben quand mm ça fait pas mal pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai les vrais chiffres du Loiret l'an dernier.

Sans compter ceux qui sont inscrits d'office (ayant fait fonction + avis favorable) il y a eu 35 demandes et 27 admis. Dans les 8 non admis il y en a 2 qui ne se sont pas présenté à l'entretien et 6 recalés (soit 82% de réussite, taux du même ordre de grandeur que celui de Magali)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations Gali !

Tu es dans quel coin ?

En général dans notre département, y'a pas mal de directions au mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi résultat vers le 15 mars. Il va falloir que je prenne mon mal en patience...

Pour moi résultat vers le 15 mars. Il va falloir que je prenne mon mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi résultat vers le 15 mars. Il va falloir que je prenne mon mal en patience...

Pour moi résultat vers le 15 mars. Il va falloir que je prenne mon mal en patience...

Moi aussi, tu es d'où ?

Moi aussi, tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait et je ne suis pas sortie hyper contente ; contrairement aux consignes de mon inspecteur, je n'ai eu quasi que des questions sur les textes et seulement 2 cas concrets.

- motivations

- que faire avec le projet d'école de votre future école ? sur quoi se base t-il ?

- comment construire un projet d'école, quel texte pour s'appuyer ?

- le socle commun : qu'est ce que c'est ? Combien de compétences dans la palier 1 ?

- quand se finit le socle et pourquoi ?

- quelles sont les valeurs de l'école ?

- quel est le BO concernant les programmes ?

- comment aider les élèves en difficultés ?

- un parent vient vous voir : il se plaint que l'enseignant en a après son fils, il le persécute, et cette maman veut changer son fils de classe , que faites vous ?

- un enseignant arrive toujours en retard, que faire ?

voilà je crois que c'est tout ... ils ont été hyper pointilleux pour chaque réponse

réponse à la fin du mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations Gali !

Tu es dans quel coin ?

En général dans notre département, y'a pas mal de directions au mouvement...

Merci :)

Je suis sur Auterive.

Je ne compte pas quitter mon école dans l'immédiat mais si jamais une direction se libère, pourquoi pas.

Surtout que dans mon coin, les postes ne se libèrent pas trop, avec en plus des fermetures...

On verra bien:)

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait et je ne suis pas sortie hyper contente ; contrairement aux consignes de mon inspecteur, je n'ai eu quasi que des questions sur les textes et seulement 2 cas concrets.

- motivations

- que faire avec le projet d'école de votre future école ? sur quoi se base t-il ?

- comment construire un projet d'école, quel texte pour s'appuyer ?

- le socle commun : qu'est ce que c'est ? Combien de compétences dans la palier 1 ?

- quand se finit le socle et pourquoi ?

- quelles sont les valeurs de l'école ?

- quel est le BO concernant les programmes ?

- comment aider les élèves en difficultés ?

- un parent vient vous voir : il se plaint que l'enseignant en a après son fils, il le persécute, et cette maman veut changer son fils de classe , que faites vous ?

- un enseignant arrive toujours en retard, que faire ?

voilà je crois que c'est tout ... ils ont été hyper pointilleux pour chaque réponse

réponse à la fin du mois !

Je trouve que tu as eu des questions très pointues!!

Bonne chance!!

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...