Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Coucou par ici!

De mon côté j'ai été convoquée par mon inspectrice jeudi dernier; elle m'a fait passer le petit entretien pour terminer de remplir mon dossier. Dans le 77 le dossier n'est pas le même faisant que l'on fait fonction ou non. Elle m'a confirmé que je ne serai pas convoquée devant un jury.

Elle m'a demandé comment ça se passait (mais elle le sait déjà!), ce que j'aimais faire, ce que je n'aimais pas faire et ce de quoi j'avais "peur", en gros qu'est ce qui me gènerait le plus.

Tout s'est bien passé; elle doit m'envoyer le compte-rendu qu'elle enverra ensuite à l'IA :)

Je bénéficie d'une priorité sur le poste que j'occupe dans la mesure où il n'a pas été pourvu au mouvement... L'ancien directeur a peu ébruité son départ et du coup de la veine pour moi... les direction demi-déchargées sont très demandées par ici :blush:

Ce n'est pas que dans le 77, c'est une règle nationale (pour une fois) quand tu as fait fonction tu n'as pas d'entretien à passer juste un avis de l'IEN.

Merci dada!

A suivre...

Je vais rendre à DaJTa ce qui est à Dajta :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, ce matin j'ai eu entretien avec l'inspecteur ben ça n'a pas été qu'une discusion ... Je ne dis pas que je m'attendais à une discussion de comptoir mais bon là ça a été bien plus complet que je pensais , et c'est que avant le vrai entretien!! :heat: Alors d'abord précisions sur les postes occupés, mon parcours professionnel comment le fait d'avoir ete dans le prive avant pouvait etre handicap ou aide; comment je me présente quand j'arrive sur une école ou je viens d'étre nommée dirlette (il a ka me donner la liste aptitude et il verra lol) qu'est ce que je fais si des collègues ne veulent pas faire projet ecole et aide perso , bon j'ai pas dis que pour l'ap je comprenais ...mdr Quelles sont les missions du dirlo?

Quelles sont les nouvelles lois depuis 2002? On a aussi parlé des ppms je disais que c'était à mettre en oeuvre rentrée 2012 il a insisté en me disant que cette loi datait d'il y a 10 ans, j'avoue je savais pas ...Si on me parle des missions de l'école qu'est ce qui me vient en tête, qu'est ce que j'entends par le coté relationnel .. et je suis sûre que j'en oublie... Bon courage à ceux qui passent laprochaine échéance ici entretien est le 11 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dossier déposé ;) ! ça c'est fait ! (et plus à faire comme dirait Dajta)

j'attends l'entretien éventuel avec l'IEN ! mais du coup j'vais déjà réviser :tongue: !

je vous tiens au courant, je mettrais les questions que j'ai eu (si j'ai !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de m'inscrire également pour passer l'entretien.

Je travaille à mi-temps actuellement et j'ai 4 enfants de moins de 6 ans. Peuvent-ils me le reprocher et me dire que ça n'est pas compatible avec un poste de directeur (en sachant que je travaillerai à 75 % l'an prochain, et que je ne demanderai qu'une école de - de 3 classes)?

Bref, vont-ils se mêler de ma vie privée? Dois-je la cacher?

Merci pour ce post en tout cas, c'est enrichissant!

Edit : juste un mot pour dire que j'assume complètement ma famille nombreuse et que ça ne m'empêche pas de vouloir passer par la case "directrice"!

Je ne vois pas en quoi ta vie privé les regarde, j'ai juste un peu plus d'enfant que toi dont les 4 en 6 ans lol. En sortant de PE2 ça ne les a pas du tout dérangé de me confier une direction à temps plein... Tu ne seras pas toujours à 75%, tes enfants grandiront et tu as le droit d'avoir un plan de carrière.

Merci dada!

A suivre...

Je vais rendre à DaJTa ce qui est à Dajta :smile:

C'est pourtant bien DaDa qui a répondu, non? A moins que vous fassiez ordi commun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de m'inscrire également pour passer l'entretien.

Je travaille à mi-temps actuellement et j'ai 4 enfants de moins de 6 ans. Peuvent-ils me le reprocher et me dire que ça n'est pas compatible avec un poste de directeur (en sachant que je travaillerai à 75 % l'an prochain, et que je ne demanderai qu'une école de - de 3 classes)?

Bref, vont-ils se mêler de ma vie privée? Dois-je la cacher?

Merci pour ce post en tout cas, c'est enrichissant!

Edit : juste un mot pour dire que j'assume complètement ma famille nombreuse et que ça ne m'empêche pas de vouloir passer par la case "directrice"!

Je ne vois pas en quoi ta vie privé les regarde, j'ai juste un peu plus d'enfant que toi dont les 4 en 6 ans lol. En sortant de PE2 ça ne les a pas du tout dérangé de me confier une direction à temps plein... Tu ne seras pas toujours à 75%, tes enfants grandiront et tu as le droit d'avoir un plan de carrière.

Merci dada!

A suivre...

Je vais rendre à DaJTa ce qui est à Dajta :smile:

C'est pourtant bien DaDa qui a répondu, non? A moins que vous fassiez ordi commun?

Oups oui :blush: Bon ben je dois trop répondre je ne me souviens plus à qui et quoi :scratch:

Isabelle c'est totalement ahurissant ce que tu racontes, tu as quasiment eu l'entretien pour la liste d'aptitude.... Si maintenant il faut préparer l'entretien pour le pré-entretien, je me dis qu'ils gagneraient à former tous les PE à être directeur non??? Enfin non, laissons un peu de chance à nos élèves quand mm, ça diminuerait encore la "formation" initiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voui Dada...Ce qui m'embête le plus c'est qu'il ne m'a pas indiqué s'il mettait favorable ou pas , tu sais si on peut savoir par les syndicats? Je lui ai quand même glissé pendant l'entretien sur une question pointue que je n'avais pas fini d'étudier tout ça et que l'entretien étant en janvier je comptais encore bosser à noël. Bon bref à suivre...

Ah oui à la fin quand j'ai demandé quels étaient les points que je devais approfondir d'ici l'entretien il m'a dit d'être au clair sur lois/ décrets, ( suis pas avocate moi :( ) je préfererai me pencher sur des cas d'école .. Je pense que c'est pas le même inspecteur à l'entretien? Si quelqu'un sait ...Bonne soirée tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voui Dada...Ce qui m'embête le plus c'est qu'il ne m'a pas indiqué s'il mettait favorable ou pas , tu sais si on peut savoir par les syndicats? Je lui ai quand même glissé pendant l'entretien sur une question pointue que je n'avais pas fini d'étudier tout ça et que l'entretien étant en janvier je comptais encore bosser à noël. Bon bref à suivre...

Ah oui à la fin quand j'ai demandé quels étaient les points que je devais approfondir d'ici l'entretien il m'a dit d'être au clair sur lois/ décrets, ( suis pas avocate moi :( ) je préfererai me pencher sur des cas d'école .. Je pense que c'est pas le même inspecteur à l'entretien? Si quelqu'un sait ...Bonne soirée tt le monde

Tu veux que je te dise le fond de ma pensée????

Et bien je comprends pourquoi il n'y a plus de directeurs, entre les charges et responsabilités toujours plus lourdes et ces entretiens qui ne font que démobiliser les éventuelles bonnes volontés, franchement je me dis que nous sommes vraiment des masos pathologiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Isabelle !! Ca fait peur ce que tu racontes hé !

Dada, c'est officiel le fait de ne pas passer l'entretien quand tu fais fonction ? Car mon zhom fait fonction cette année et souhaiterais passer sur liste d'aptitude et apparemment, il "risque" de passer l'entretien, le dossier et tout le toutim car l'IEN préfère envoyer systématiquement à l'entretien ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Isabelle !! Ca fait peur ce que tu racontes hé !

Dada, c'est officiel le fait de ne pas passer l'entretien quand tu fais fonction ? Car mon zhom fait fonction cette année et souhaiterais passer sur liste d'aptitude et apparemment, il "risque" de passer l'entretien, le dossier et tout le toutim car l'IEN préfère envoyer systématiquement à l'entretien ! :sleep:

Mais oui c'est officiel, bizarrement depuis l'an dernier je constate ici que de plus en plus d'IEN passe outre ce texte , contactez vos syndicats pour le signaler.

Le texte officiel ici au point 1.3 : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020207/MENP0200228N.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Isabelle !! Ca fait peur ce que tu racontes hé !

Dada, c'est officiel le fait de ne pas passer l'entretien quand tu fais fonction ? Car mon zhom fait fonction cette année et souhaiterais passer sur liste d'aptitude et apparemment, il "risque" de passer l'entretien, le dossier et tout le toutim car l'IEN préfère envoyer systématiquement à l'entretien ! :sleep:

Ce qui est rigolo c'est qu'on nous interroge sur la législation mais qu'elles ne sont pas toujours respectées par les ien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, dossier déposé également.

Nous avons reçu une convocation le jeudi 24 novembre à 16h30.

Je suppose que ce sera une réunion et pas un entretien puisque cela dure 1h et que tout le monde a reçu la même date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...