Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Merci Dada pour ta réponse ! J'ai mis le lien en favori, on sait jamais ! ;)

Bonne soirée les dirlos (et futur(e)s :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta, une petite question à propos du "10 ans sur la liste d'aptitude". Il me semblait qu'au bout de 3 ans sans avoir occupé un poste de direction on était obligé de repasser l'entretien pour être réinscrit sur la liste d'aptitude. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'entretien est valable 3 ans. Si tu ne "l'utilises" pas, tu dois le repasser.

C'est pour ça, Dajta, que j'ai été étonnée de lire que tu l'avais "gardé" 10 ans ? Tu l'as repassé tous les 3 ans... ou ça ne fonctionne pas pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta, une petite question à propos du "10 ans sur la liste d'aptitude". Il me semblait qu'au bout de 3 ans sans avoir occupé un poste de direction on était obligé de repasser l'entretien pour être réinscrit sur la liste d'aptitude. Je me trompe?

Il me semble que si tu as été directeur en fonction plus de 3 ans , la liste d'aptitude est acquise définitivement, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier est prêt à être envoyé à mon IEN pour qu'elle y mette son avis. Quelle genre de lettre accompagne ce dossier? Quelque chose de purement formel ou je brode un peu?

Et est-ce que je joins une enveloppe timbrée pour qu'elle me le renvoie ou c'est elle qui va le transmettre à l'IA?

Merci pour ces renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas fait de lettre d'accompagnement. Mais l'inspectrice me connaît. De plus, j'étais hors délais mais j'avais fait les démarches en accord avec l'IA qui s'était chargée de prévenir mon inspectrice que j'allais lui transmettre le dossier. Pas d'enveloppe timbrée non plus. Une fois que ton inspectrice aura mis son avis, elle transmettra directement à l'IA.

Si j'avais dû faire une lettre, je pense que cela aurait été du type "J'ai l'honneur de vous informer que...." avec un bref passage sur mes motivations.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une année office de directrice en 2004/2005, j'ai été inscrite l'année suivante sur la liste d'aptitude sans passer d'entretien et j'ai gardé mon poste en devenant officiellement la directrice de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voui Dada...Ce qui m'embête le plus c'est qu'il ne m'a pas indiqué s'il mettait favorable ou pas , tu sais si on peut savoir par les syndicats? Je lui ai quand même glissé pendant l'entretien sur une question pointue que je n'avais pas fini d'étudier tout ça et que l'entretien étant en janvier je comptais encore bosser à noël. Bon bref à suivre...

Ah oui à la fin quand j'ai demandé quels étaient les points que je devais approfondir d'ici l'entretien il m'a dit d'être au clair sur lois/ décrets, ( suis pas avocate moi :( ) je préfererai me pencher sur des cas d'école .. Je pense que c'est pas le même inspecteur à l'entretien? Si quelqu'un sait ...Bonne soirée tt le monde

J'ai eu le même genre de questions, et mon inspectrice m'a clairement conseillé de travailler les textes et de répondre aux questions en connaissant le texte de loi en lien avec les questions posées.

J'ai déjà son avis favorable, et elle m'a bien dit qu'elle ne serait pas dans le jury d'entretien, ce qui me semblait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un syndicat me met le doute sur les conditions d'inscription sur la liste d'aptitude en me disant qu'il faut 2 ans effectifs au 01/09/2012 et que ce n'est pas mon cas puisque T1 cette année. Or sur le site de l'IA, je lis :

les services accomplis sur le terrain en qualité de suppléant, de stagiaire, par les professeurs des écoles issus de la liste complémentaires sont pris en compte.

Donc moi je comprends que mon année de PES 2010-2011 compte et que je peux prétendre à l'inscription, et vous ?

je suis un peu ennuyée car j'ai RDV demain à 8H00 avec mon IEN et ça m’embêterait de le contrarier en lui disant que je viens de me rendre compte que je n'avais pas le droit de m'inscrire :cry:

alors qu'en pensez-vous ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, maintenant que tu as RDV, je pense qu'il te faut y aller...

Par contre, tout de suite, je poserais clairement la question : "étant donnée ma situation, ai-je le droit ou non de postuler ?"

Tu lui mets éventuellement le texte que tu as inséré ci-dessus sous les yeux et tu lui dis que tu as un doute.

Au moins, c'est clair dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...