mariecharlotte Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Mokobétoujours pas de nouvelles.... courage pour vous tous (et moi aussi) pour les révisions! Je viens d'avoir Françoise Cottin après plusieurs tentatives infructueuses : une CAPD (Commission Administrative Paritaire Départementale) a lieu demain dans le 77 au cours de laquelle sera abordée l'importance des besoins en terme de personnel enseignant. Rien n'est encore chiffré mais la situation est "catastrophique" selon Madame Cottin qui compte bien le faire savoir à l'inspecteur DSDEN à l'occasion de cette commission. En conséquence une demande de recrutement, non encore chiffrée, sera faite auprès de l'inspecteur dans quinze jours. Voilà, je trouve que les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça pour nous... mokobé, merci pour ces news plutot encourageantes il me semble que c'était toi qui parlait de 80 postes sans PE!!! si seulement ils pouvaient faire une vague de 80 je crois que cela arrangerai beaucoup de monde!!! donc cette demande concerne le 77?? si le 93 et le 94 s'y mettent ce serait cool On en parlait hier soir avec sisi au tel, et on se disait qu'avec cette fichu liste tout est possible et si je me souviens bien c'est demain que le 93 se réunit pour (justement) remettre les choses à plat en terme de besoins
AdelineGa Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 merci Mokobééééécroisons les doitgs fortement pour nous tous Adeline! gardons espoir!! et puis par ailleurs je crois que Mokobé est un jeune homme Ah! OUPS! Toutes mes plus plates excuses alors...! Je suis désolée. A vrai dire, justement par rapport au pseudo, ben je ne savais pas trop. Pardon encore Mokobé! Je suis une vraie gaffeuse... Euh oui Linderella, je sais bien qu'il faut que je garde espoir. En même temps, vu que tu es mieux classée que moi, et que je sais que tu es bien remontée dans la liste, c'est peut-être plus facile de garder l'espoir pour toi, même si je sais bien que c'est facile ce que je dis. Mais comprends moi entre le fait d'être au rang 238 et toi 171 je crois... tu as moins de personnes devant toi. Donc mon espoir quant à être appelée reste infime. En même temps, je sais que nous sommes tous dans cette galère, rang 171 ou rang 238. Je le sais bien. En tout cas j'apprécie toujours ton petit mot d'espoir! Merci pour tes encouragements Linderella! Adeline
mokobédu113 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Est-ce que Françoise Cottin t'a dit quand est-ce qu'on pouvait la rappeler pour savoir ce qu'elle retirera de la commission et de l'entretien avec le DSDEN?Adeline Je lui ai laissé mon mail, elle me tient au courant. Par ailleurs, antonio93 viens de m'informer que le SNUIPP est désormais avec nous sur le 93 et participera aux côtés du SNUDI FO à la réunion du 14 janvier, c'est donc une autre bonne nouvelle. A priori, une dizaine de LC doivent y assister mais il faudrait qu'il y ait un maximum de personnes. On vit en ce moment la dernière ligne droite de recrutements sur LC et les besoins sont réels dans les trois départements : si les demandes prévues sont acceptées par le rectorat, on dépassera largement le rang 200 au cours de la prochaine vague. Alors avis à tous les LC disponibles : rendez-vous devant l'IA du 93 un peu avant 14h00 et soyez nombreux, c'est important!
mokobédu113 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 je crois que Mokobé est un jeune homme C'est cela, oui!
AdelineGa Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Est-ce que Françoise Cottin t'a dit quand est-ce qu'on pouvait la rappeler pour savoir ce qu'elle retirera de la commission et de l'entretien avec le DSDEN?Adeline Je lui ai laissé mon mail, elle me tient au courant. Par ailleurs, antonio93 viens de m'informer que le SNUIPP est désormais avec nous sur le 93 et participera aux côtés du SNUDI FO à la réunion du 14 janvier, c'est donc une autre bonne nouvelle. A priori, une dizaine de LC doivent y assister mais il faudrait qu'il y ait un maximum de personnes. On vit en ce moment la dernière ligne droite de recrutements sur LC et les besoins sont réels dans les trois départements : si les demandes prévues sont acceptées par le rectorat, on dépassera largement le rang 200 au cours de la prochaine vague. Alors avis à tous les LC disponibles : rendez-vous devant l'IA du 93 un peu avant 14h00 et soyez nombreux, c'est important! Oui Mokobé! C'est une autre bonne nouvelle! Enfin les syndicats arrivent à se mettre ensemble pour notre cause! Ben c'est pas trop tôt! J'aime bien quand tu dis: " si les demandes prévues sont acceptées par le rectorat, on dépassera largement le rang 200 au cours de la prochaine vague". POURVU QUE CE QUE TU DIS SE REALISE! POURVU QUE... Adeline
mokobédu113 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 J'aime bien quand tu dis: " si les demandes prévues sont acceptées par le rectorat, on dépassera largement le rang 200 au cours de la prochaine vague".POURVU QUE CE QUE TU DIS SE REALISE! POURVU QUE... Adeline En effet, si tu fais le compte : - une quarantaine de LC pour le 93 selon les dires de Madame Debotte à l'un ou l'une d'entre nous, - autant pour le 94 d'après Marie-France qui va faire une demande auprès de Monsieur Jouault, - au moins une vingtaine (ce qui n'est que mon avis et l'hypothèse basse) pour le 77 dans quinze jours. On arrive bien à un minimum de 100 personnes et donc au-delà du rang 220. Qui plus est, une personne de l'IA nous a un jour affirmé que le recteur n'a pas l'intention de remettre en question des demandes bien fondées...
linderella Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 oui ceux qui passent par là peu souvent bougez vous!! allez donc à la réunion du 14! Adeline, oui je sais bien que tu es plus loin, mais je considère que l'on est tous dans la même galère! on est tous un peu désespérés et motivés pour enseigner et quand je lis tes messages, je comprends tout à fait ce que tu ressens, donc je me suis permise de nous remotiver...avec sincérité courage à tous!
mariecharlotte Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Est-ce que Françoise Cottin t'a dit quand est-ce qu'on pouvait la rappeler pour savoir ce qu'elle retirera de la commission et de l'entretien avec le DSDEN?Adeline Je lui ai laissé mon mail, elle me tient au courant. Par ailleurs, antonio93 viens de m'informer que le SNUIPP est désormais avec nous sur le 93 et participera aux côtés du SNUDI FO à la réunion du 14 janvier, c'est donc une autre bonne nouvelle. A priori, une dizaine de LC doivent y assister mais il faudrait qu'il y ait un maximum de personnes. On vit en ce moment la dernière ligne droite de recrutements sur LC et les besoins sont réels dans les trois départements : si les demandes prévues sont acceptées par le rectorat, on dépassera largement le rang 200 au cours de la prochaine vague. Alors avis à tous les LC disponibles : rendez-vous devant l'IA du 93 un peu avant 14h00 et soyez nombreux, c'est important! Il serait temps que le snuipp se bouge!!! il me semble que nous sommes 9 je crois à aller à la réunion du 14/01, mokobé à raison , il faut qu'il y ait un maximum de personnes ceux qui peuvent venir le 14 faites le nous savoir (hormis ceux qui sont déjà inscrits) C'est vraiment important , n'oubliez pas que nous sommes tous concernés Moi aussi j'aimerai bien que l'on dépasse les 200 allez meme 250
AdelineGa Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 oui ceux qui passent par là peu souvent bougez vous!! allez donc à la réunion du 14! Adeline, oui je sais bien que tu es plus loin, mais je considère que l'on est tous dans la même galère! on est tous un peu désespérés et motivés pour enseigner et quand je lis tes messages, je comprends tout à fait ce que tu ressens, donc je me suis permise de nous remotiver...avec sincérité courage à tous! Merci Linderella! C'est pour ça que j'aime bien te lire ou lire Marie-Charlotte et pleins d'autres! Parce que vous ne vous laissez pas abattre et à chaque fois je suis admirative! Mais bon tout de même rang 238... oui je sais je radote comme les petites vieux ou les petites vieilles (lol). J'arrive pas à me faire aux révisions et pourtant je suis le nez dedans, mais j'en ai marre, purèse que j'en ai marre! Et au fait Mokobé, les vagues dont tu me parlais précédemment seraient pour janvier ou février? Parce que si c'est pour janvier, humm ça change pas mal de choses! Adeline
mokobédu113 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Et au fait Mokobé, les vagues dont tu me parlais précédemment seraient pour janvier ou février? Parce que si c'est pour janvier, humm ça change pas mal de choses!Adeline Le SNUDI FO ainsi que Madame Debotte parlent de recrutements demandés au rectorat pour le mois de janvier. On aura plus de précisions au cours des prochains jours avec le SNUDI FO : Marie-France et Françoise s'en chargent et nous tiennent au courant.
UrumiKanzaki Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 je ne me rappelle plus si la réunion de demain à l'IA pour le 93 dure toute la journée ou pas?
mariecharlotte Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 oui ceux qui passent par là peu souvent bougez vous!! allez donc à la réunion du 14! Adeline, oui je sais bien que tu es plus loin, mais je considère que l'on est tous dans la même galère! on est tous un peu désespérés et motivés pour enseigner et quand je lis tes messages, je comprends tout à fait ce que tu ressens, donc je me suis permise de nous remotiver...avec sincérité courage à tous! Merci Linderella! C'est pour ça que j'aime bien te lire ou lire Marie-Charlotte et pleins d'autres! Parce que vous ne vous laissez pas abattre et à chaque fois je suis admirative! Mais bon tout de même rang 238... oui je sais je radote comme les petites vieux ou les petites vieilles (lol). J'arrive pas à me faire aux révisions et pourtant je suis le nez dedans, mais j'en ai marre, purèse que j'en ai marre! Et au fait Mokobé, les vagues dont tu me parlais précédemment seraient pour janvier ou février? Parce que si c'est pour janvier, humm ça change pas mal de choses! Adeline Adeline meme si ce que nous traversons est trés dur moralement, je pense qu'il important de garder en soi une part d'humour, ça aide à relativiser et surtout à se préserver. Moi aussi je suis trés loin sur la liste (263) mais je me dis on ne sait jamais (ça c'est quand je suis bien lunée) et par parfois je me dis allez ma cocotte arrete de rever et sois réaliste. Moi pour que l'on me recrute il faudrait vraiment que l'académie soit déficitaire , mais à un tel point que seuls les LC peuvent comprendre J'enseigne à mes enfants la persevérence et l'espoir , alors il faut déjà que je me l'applique Moi aussi j'en ai marre des révisions , bin voui à 36 ans j'aimerai enfin que mon voeux se réalise mais bon le sort en a décidé autrement. Allez pour tout ceux qui sont sur cette fichu liste haut les coeurs
Messages recommandés