Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe seulement le Crpe...

Et vous, marie.lb et tcharles, vous passez les 2 concours?

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie.lb

18

• tcharles

12

• sosso9

11

• cocoala

6

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je passe seulement le Crpe...

Et vous, marie.lb et tcharles, vous passez les 2 concours?

oui, je passe les deux mais pour le concours d'instit j'hésite entre le privé et le public ....

Posté(e)

Je ne passe que le CRPE, j'avais peur de m'égarer à passer les deux concours en même temps parce que ça demande de la préparation le concours instit. Est-ce que ça vous dis qu'on se retrouve sur le lieu du concours vendredi matin ? Si ça vous tente je vous envois mon numéro par MP, c'est toujours mieux d'être plusieurs que tout seul le jour J. Courage pour vos révisions.

Posté(e)

Es-tu sûr Pah qu'il y ait une liste complémentaire cette année en Calédonie ? Je suis pas sûre...

Posté(e)
Es-tu sûr Pah qu'il y ait une liste complémentaire cette année en Calédonie ? Je suis pas sûre...

D'après ce que tu dis, certaines académies n'en font plus ? ça n'existe plus ? Je pensais que c'était systématique.... désolée si je me suis trompée... c'est qu'en ce moment il y a plein de changements et que j'ai quitté le circuit concours... Dans tous les cas, bonne chance ;)

C'est une bonne question, je ne sais pas s'il y a une LC ici, j'espère !

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu entendre de gens de l'iufm, il n'y aurait pas de liste cette année... :cry:

Donc que 15 petits postes...

Posté(e)
D'après ce que j'ai pu entendre de gens de l'iufm, il n'y aurait pas de liste cette année... :cry:

On sera peut être parmi les 15 :wink:, ça ne vous tente pas alors qu'on se retrouve le jour des épreuves ?

Posté(e)

On sera peut être parmi les 15 :wink:, ça ne vous tente pas alors qu'on se retrouve le jour des épreuves ?

Si moi ça me dit bien, on peut même se retrouver un midi à manger ...demain ou jeudi , Nouméa ce n'est pas grand on doit bien se croiser de temps à autre. Sinon demain je vais passer mon temps à la biblothèque du centre si vous êtes dans le coin ...je serais avec des livres du CRPE ....

@ demain , jeudi ....ou vendredi !!!

Posté(e)

Alors les filles le ressenti avec du recul ???

Pour ma part je suis assez satisfait du français mais bien déçu des maths...pas facile quand même !!!

plus que 2 épreuves...mais pas les plus faciles !

bon courage pour les révisions du Week-end !

@lundi

Posté(e)

Pour ma part je suis assez satisfait du français mais bien déçu des maths...pas facile quand même !!!

@lundi

Avec du recul, je suis assez satisfaite dans l'ensemble, j'aurai pu faire mieux en français si je n'avais pas passé autant de temps sur la question de grammaire et les maths ça va à part l'exercice du gars et de sa consommation de carburant et de CO2 :devil_2:

Et toi tcharles, le concours instit qu'est ce que ça a donné ?

Posté(e)

@lundi

Avec du recul, je suis assez satisfaite dans l'ensemble, j'aurai pu faire mieux en français si je n'avais pas passé autant de temps sur la question de grammaire et les maths ça va à part l'exercice du gars et de sa consommation de carburant et de CO2 :devil_2:

Et toi tcharles, le concours instit qu'est ce que ça a donné ?

le concours d'instit s'est plutôt pas mal passé ...la bio était difficile mais je ne pouvais pas faire mieux...En ce qui concerne la culture kanak , une dissertation sur l'émancipation de la femme kanak au coef 9 c'est plutôt...surprenant . Par contre les maths c'était les doigts dans le nez à côté du concours de PE!

Voilà , sinon l'exo de Mr roule c'est celui que j'ai préféré pour ma part !

@ demain pour de nouvelles aventures!

Posté(e)

Hello... Pour ma part, je suis assez mitigée, je n'arrive pas trop à m'évaluer! Surtout en français où la synthèse m'a pris beaucoup de temps! Mais plus qu'une journée...

(désolée pour le "retard" de réponse, pas de portable, et pas trop accès au net!)