Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les évaluations nationales, c'est souvent ça, non ? je connais des pays où ce sont des QCM...

  • Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • Franjoe

    42

  • Sophzen

    40

Membres les plus actifs

Posté(e)
Les évaluations nationales, c'est souvent ça, non ? je connais des pays où ce sont des QCM...

D'ailleurs, ils auraient, (des QCM bien foutus), autant de valeur que ces éval finalement...

Posté(e)
Les évaluations nationales, c'est souvent ça, non ? je connais des pays où ce sont des QCM...

D'ailleurs, ils auraient, (des QCM bien foutus), autant de valeur que ces éval finalement...

Certainement

Posté(e)
Les évaluations nationales, c'est souvent ça, non ? je connais des pays où ce sont des QCM...

D'ailleurs, ils auraient, (des QCM bien foutus), autant de valeur que ces éval finalement...

Certainement

et mes élèves auraient surement eu de meilleurs résultats... :wink:

Posté(e)

Ma choupinette rentre avec son livret aujourd'hui, avec un joli 59/60 en français (maman très fière). Elle a fait une faute de copie :idontno:

Pour les maths, c'est moins bien, mais 85 quand même. Elle a faux à tous les trucs durs : la suite 400-200-100, les soustractions posées (pas vues), le 40:5, le problème des BD (mais c'était quand même bien: elle a juste compté une seule fois les pièces de 1 euros donc mal calculé au départ les économies des enfants).

Posté(e)

L'inspectrice a appellé cet après-midi pour que je remonte les résultats... c'est donc fait. Maintenant elle en fait ce qu'elle veut, mais je ne pense pas que ce sont mes 4 élèves (je n'ai pas rentré le dernier, il n'avait pas de livret mais une photocop... donc, il n'avavit pas été comptabilisé par l'inspection...donc pas de remonter pour lui...) qui changeront les données de l'académie.

Posté(e)
Ma choupinette rentre avec son livret aujourd'hui, avec un joli 59/60 en français (maman très fière). Elle a fait une faute de copie :idontno:

Pour les maths, c'est moins bien, mais 85 quand même. Elle a faux à tous les trucs durs : la suite 400-200-100, les soustractions posées (pas vues), le 40:5, le problème des BD (mais c'était quand même bien: elle a juste compté une seule fois les pièces de 1 euros donc mal calculé au départ les économies des enfants).

Bah, les enfants d'enseignants... :wink:

Ma meilleure avait 54/60 en fançais (j'ai saqué pour la copie de la poésie, elle n'a pas sauté correctement les lignes) et mon meilleur 34/40 en maths (85% donc)...

Bon, c'est quand la publication des résultats nationaux sur le site du MEN ?

Posté(e)
Ma choupinette rentre avec son livret aujourd'hui, avec un joli 59/60 en français (maman très fière). Elle a fait une faute de copie :idontno:

Pour les maths, c'est moins bien, mais 85 quand même. Elle a faux à tous les trucs durs : la suite 400-200-100, les soustractions posées (pas vues), le 40:5, le problème des BD (mais c'était quand même bien: elle a juste compté une seule fois les pièces de 1 euros donc mal calculé au départ les économies des enfants).

Bah, les enfants d'enseignants... :wink:

Ma meilleure avait 54/60 en fançais (j'ai saqué pour la copie de la poésie, elle n'a pas sauté correctement les lignes) et mon meilleur 34/40 en maths (85% donc)...

Bon, c'est quand la publication des résultats nationaux sur le site du MEN ?

Dans ma circonscription, ils collectent pour le moment les résultats de toutes les classes de CE1 pour faire une seule classe virtuelle, si j'ai bien compris...

Combien de circonscriptions en France ? Les calculs pour les résultats nationaux ne devraient pas être bien compliqués à faire.

Ah bon...Je ne sais pas s'ils avaient utilisé la même tactique pour les éval CM2...En fait, ça ne change pas grand chose, puisque c'est l'IEN le responsable; et lui, il dispose bien des résultats par classe... :devil_2:

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Dites j'ai une question...

Que doit-on donner aux parents exactement?

Les livrets ? (ensuite, faut-il les récupérer?)

La synthèse individuelle?

Les résultats par école? Par classe ? Les moyennes les + faibles et les plus fortes ?

Qu'avez-vous transmis vous ?? :blink:

Merci! :wink:

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Dites j'ai une question...

Que doit-on donner aux parents exactement?

Les livrets ? (ensuite, faut-il les récupérer?)

La synthèse individuelle?

Les résultats par école? Par classe ? Les moyennes les + faibles et les plus fortes ?

Qu'avez-vous transmis vous ?? :blink:

Merci! :wink:

J'ai vu séparément les familles le 2,4 et 5 juin. Ai donné les livrets vendredi 5 juin pour les récupérer lundi 8 juin. Ni plus ni moins.....

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Dites j'ai une question...

Que doit-on donner aux parents exactement?

Les livrets ? (ensuite, faut-il les récupérer?)

La synthèse individuelle?

Les résultats par école? Par classe ? Les moyennes les + faibles et les plus fortes ?

Qu'avez-vous transmis vous ?? :blink:

Merci! :wink:

J'ai vu séparément les familles le 2,4 et 5 juin. Ai donné les livrets vendredi 5 juin pour les récupérer lundi 8 juin. Ni plus ni moins.....

Je reçois individuellement les parents, je leur montre le livret et le commente. Ils ramènent chez eux que la feuille que je leur demande de remplir pour le passage de leur enfant en CE2. Dans une semaine, ils auront le livret de compétences du 3ème trimestre. En bref, je ne donne rien concernant ces évaluations.

Posté(e)

Ok.

Bon en fait on ne sait pas véritablement ce qu'il faut transmettre aux parents!

Perso je ne recevrai pas les parents (avec une classe de 29, ça risque de me prendre jusqu'à juillet!)

L'inspectrice nous a dit qu'on avait l'obligation de transmettre les résultats aux parents (pas forcément individuellement a-t-elle précisé), mais je ne sais pas sous quelle forme (livrets, récap etc...).

C'est pénible!! :mad:

J'avais pensé faire une petite réunion pour expliquer le codage...mais j'ai peur de n'avoir que peu de parents...et en plus, je dois avouer qu'étant la seule enseignante en ce1 de l'école, je préfère éviter de me taper encore ça toute seule!

Surtout qu'à part expliquer tou les items, je ne saurai pas trop quoi dire...

J'ai pensé faire passer une feuille pour expliquer comment j'avais procédé, nmes petites "entorses" aux règles etc...

mais je n'ai pas trop envie de faire circuler ça "sur papier", on ne sait jamais..

Et les autres?

Comment avez-vous fait?

Avez vous reçu des consignes particulières?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...