Aller au contenu

Evaluations CE1 - mai 2009


Messages recommandés

J'ai essayé "au cas ou" de copier-coller le tableau de l'onglet 1 avec les noms, et les 0/1 dans ton fichier...et ça copie mon fichier avec des 0/1, tout pareil! :blink::blink::cry:

heu c'est normal queles 0-1 soient copiés "tout pareil", c'est sur les autres onglets et/ou dans les autres colonnes que els résultats des calculs apparaissent, mais les 0/1 ils seront là de toutes façons :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

ça y est ! Les résultats des deux CE1 de l'école sont rentrés.

Ce qui donne en français une médiane de 38 soit 63,3%

et en maths: 24 soit 60 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est!

résultat finalement meilleurs que ce que je craignais à la première lecture, médiane 41 en français, 31 en maths, avec dans le lot deux enfants qui partent en clis l'année prochaine et un qui va être maintenu (bon, gros effectif donc du coup tout s'estompe) ça fait du bien quand c'est fini!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un "bon" critère de réussite est aussi de regarder le "score" des bons élèves de la classe. Ceux qui travaillent régulièrement et dont on se dit qu'ils percutent bien. Ceux là, ils devraient dépasser les 80%, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté là pas de soucis, j'en ai un bon un au dessus de 90 dont un 100/100 en maths :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté là pas de soucis, j'en ai un bon un au dessus de 90 dont un 100/100 en maths :thumbsup:

Classe ! (tu avais donc fait la multiplication posée et la soustraction posée ? Ou bien il a appris en famille ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multiplication posée aisni que la soustraction (posée et avec retenue) ont été vues depuis un moment dans la classe de ma fille.

En ce qui me concerne, le maître va faire une réunion avec tous les parents, pour expliquer les évaluations! J'avoue que j'ai hâte de voir si il a adapté, lui aussi, sa notation. ma fille m'a dit avoir 92% et être arrivée 1ère de sa classe (sur 25), je suis très fière d'elle, mais ça me parait quand même beaucoup et je suis impatiente de voir ses résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multiplication posée aisni que la soustraction (posée et avec retenue) ont été vues depuis un moment dans la classe de ma fille.

En ce qui me concerne, le maître va faire une réunion avec tous les parents, pour expliquer les évaluations! J'avoue que j'ai hâte de voir si il a adapté, lui aussi, sa notation. ma fille m'a dit avoir 92% et être arrivée 1ère de sa classe (sur 25), je suis très fière d'elle, mais ça me parait quand même beaucoup et je suis impatiente de voir ses résultats.

Bravo en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la multiplication posée était faite en 4ème période et la soustraction en début de 5ème période, donc plus de réussite pour la multiplication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe, multiplication posée de retour de vacances de printemps mais nous avions bossé sur "le concept" et fois et multiplié et laissé de côté le fichier cap maths et c'est allé assez vite même avec la retenue ; cependant, "ils ne connaissent pas encore ""bien"" leur tables et c'est là que ça a coincé pour certains sauf deux qui ne maitrisent pas du tout la technique .."

et la soustraction à retenue (méthode avec "j'emprunte une dizaine et je barre" explicitée aussi aux familles) deux petites semaines avant les évals et ce sont mes élèves "performants" et ceux de l'aide personnalisée qui y sont arrivés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[tu avais donc fait la multiplication posée et la soustraction posée ? Ou bien il a appris en famille ?)

Multiplication posée vue juste avant les vacances de Pâques et soustraction posée.. une semaine avant les éval! Mais on avait bcp manipulé avant, et bcp fait de soustractions en calcul mental en lien avec la numération, donc pour les "bons" c'est passé comme une lettre à la poste! Et j'en encore 4 semaines pour que les autres y arrivent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à mon tour :wink:

Voici les résultats sur 100, pour les 9 élèves de ma classe:

1 élève: 15/100 !!! (ne sais pas encore lire, ni écrire, n'est pas suivi cette année... maintien )

1 élève: 27/100 (arrivé en janvier, parents non francophones. Maintien)

1 élève: 44/100 (élève qui ne fait que le strict minimum alors qu'il pourrait...)

1 élève: 46/100 (élève qui a des difficultés mais qui est motivée et essaie toujours)

1 élève: 56/100

1 élève: 62/100

1 élève: 63/100

1 élève: 66/100

1 élève: 81/100

Correction et passation suivies à la lettre même si :mad:

Alors ???? Qu'en pensez-vous??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...